[DOSSIER] Affûtage/fartage

…T’as raté une occasion de te taire!!!

c’est vrai la preuve en image

Mouais…

même pas drole guigui!!!

Alors NON il ne faut pas récupérer les raclure de fart, c’est dit vers la fin, tu peux le récupérer mais il ne servira à rien car completement dénaturé!

Pour le faire à mémé, position soie, quoi que si t’as position nylon c’est encore mieux car elle doit etre moins chaude, ton fart ne doit pas fumer!

et les femmes elles vont vous les mettre dans la gueule les fers à repasser! c’est clair???

juste assé chaud pour que ca fonde sans fumer

ok ok, ben merci pr vos réponses
et belethia, jss tt a fait d’accord pr les fer a repasser ds la gueule !!!

Achetes 1 farteuse c’est quand même mieux que saloper 1 fer et plus adapté

Il faut quand même que ça soit chaud, sinon la semelle n’est pas assez chauffée et ses pores ne s’ouvrent pas bien ! Donc la position soie c’est bien, après il faut affiner, tu peux mettre un peu plus chaud pour essayer tant qu’il n’y a pas de fumée c’est good.

Arretez de dire que les femmes ne sont bonnes qu’a repasser.
ça m’énerve ça !!
Elles font aussi la bouffe et le ménage

Euuh désolé, je relis ce topic pour la énième fois et je comprends rien a l’affutage de carres…toutes ces histoires d’angles, j’ai trop peur de faire du mal a ma board vu comme j’ai mal compris

Mets le sur 110 V si tu veux un beau court circuit, fer HS et les plombs qui sautent

Et comme il est vraiment mieu tu peux peu être même te choper une bonne chataîgne

(Messages combinés automatiquement)

Moi c’est pareil, juste le dessin de pandemonium qui m’a éclairé ouf

Donc pour faire simple si je veux juste affuter les carres, pas tip top là jvais au shop, mais si jveux juste faire un petit affutage je fais comment ?

  1. Un coup de lime sur la tranche du dessous ? Légé quoi

  2. Un coup avec l’affuteur régler sur 89 ° sur la tranche du côté

  3. Quand ya plus de « cassure » c’est que c’est bon

  4. Ensuite je passe la pierre jsé pas quoi pour enlever le fil

5 et c’est bon ??? fini ???

Je crois que le dessin de pandemonium est à mettre au début du post et donner l’explication avec ça. Si j’ai bien compris, maintent je capte comment faire.

M’enfin l’explication pour affuter léger ok, mais pas pour rectifier l’angle de 1° ou faire plus que 90 ° mois je sais pas mais c’est chaud.

L’angle moin de 90° vous le faite juste à des endroits ou partout saud les spatules ???

J’ai trouvé un site qui parle de ça, c’est chero m’enfin il explique ce qui était dessiné par pandemonium.

Ca explique comment affuter quand même, et même ac du matos comme ça il faut passer au shop si ya trop de pb alors c’est pas pour rien que les gars ils ont des machines de la mort en shop… lime diamants et tout le bazard et te font jsé pas combien de ski/snow à la journée

http://www.tooltonic.com/fr/guides_tuning.htm

Comme quoi l’affutage c’est pas n’importe quoi

Quand je recherche mon snow je pose des questions au gars, qu’il me montre et me donne des tuyaux

et là ça montre un peu ce qui existe e matos, j’ai pas trouvé meilleurs sites pour le moment

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/sous…asp?codctg=1287

Si ça peut aider…
http://www.skipass.com/articles/bricolages…owboard0001.php

Voilà

merci pour ce dossier vraiment documenté ! je suis rassurée, je n’osait pas faire le fartage moi même, mais d’avoir vu ce que ça donnait avec les photos et tout je crois que je m’en sent capable et puis c’est toujours plus pratique que de trimballer sa board jusqu’au shop pour un résultat équivalent !!!

bon alors le fartage j’ai testé, matériel utilisé une lame de cuter, une équerre, un fer a repasser dont je ne donnerai pas la marque (j’suis pas la pour faire de la pub et puis on s’en fout), et un pain de fart neige froide !!

**Résultat: euh à mon avis ça aurait été mieux fait en shop même chez décathlon, mais bon pour une premiere je crois m’en être pas mal sortie, la planche n’a pas brulée, mais le fart n’as pas été très bien étalé, à mon avis le fer n’était pas assez chaud, position nylon c’est pas assez fort je crois…
Sinon j’ai eu quelques petits soucis pour racler au niveau de la spatule c’était pas évident…

Enfin bref, je ferai sans doute mieux la prochaine fois, ne nous décourageons pas !!

Yep bien interessant ce post ! Par contre j ai 2 question supplémentaires :

  • Affuter à +ou- 1° : C’est carrement précis sur un angle à 90° ! L’affuteur de base permet il de regler des valeur d’affutage ? ou est ce « le coup d’oeil » ?

  • J’avais lu aussi lors du brossage d’effectuer avec la brosse des micro-sillons permettant l’évacuation de cette miniscule pellicule d’eau et ainsi avoir une meilleure glisse ? Comment fait on ces micro sillons, est ce une brosse spécial ?

MerKi !

(Messages combinés automatiquement)

Pour la 1ere question, j ai eu ma reponse avec le lien d’Aladin68 ! et bien compris le tombé de carre et la carre laterale ! J trouve qu’il y a confusion sur certains post à ce sujet !

en fait ta planche a dejà une structure quand tu l’achete, après l’outils est la brosse qui permet d’avoir des sillons plus ou moins fin et profond. (en gros ce qu’il restera comme fart pour simplifier) mais te casse pas la tête là dessus, une planche bien raclée est essentielle, après la brosse c’est que du bonus

Moi je voulais savoir si la « MAGIC POTION » fartage a froid si c’était efficace et si valais le coût? Car j’ésairais bien.

PS:désolé si vous en aviez déjà parlé j’ai pas fais guaffe.

Et bien effectivement on a déjà traité le sujet, pour résumer les opinions sont un peu partagés. Certains ont trouvés que ça marchait bien et d’autres non. Il semblerait tout de même que la magic potion fonctionne mieux sur neige pas trop froide sinon ça a l’air de coller un peu.

Tu peux aller voir ICI