Tite question:
Si on utilise toujours le meme fart, j’ai entendu dire qu’il y a pas besoin de defarter avant de refarter. Votre avis?
Tite question:
Si on utilise toujours le meme fart, j’ai entendu dire qu’il y a pas besoin de defarter avant de refarter. Votre avis?
oui et non… le but du jeu si tu défartes c’est pour bien nettoyer ta board, et ensuite la brosser pour ouvrir un maximum les pores de ta semelle. Moi je conseille de le faire, peut être pas tout le temps, mais de le faire assez souvent. Sinon ton fart n’ira pas en profondeur.
Moi j’ai fait 3/4 fartages successifs sur mes boards neuves et franchement ça se sent. Après, rien à voir avec ta question Milky
Ok, moi ca me pose pas de problemes de defarter, juste je voulais savoir ce qui etait le mieux Tu brosse avant de farter? t’utilise quoi comme brosse pour ca??? Poils dur ou mous?
moi j’ai une brosse avec des poils en laiton (ou bronze c’est pareil)
je frotte bien, ensuite un coup de chiffon et hop c’est parti pour une bonne hydratation de la bête
Ca depend de ce que tu entends par defarter…
Perso, je n’utilise pas de produit, mais de temps en temps, je mets une bonne couche de farte chaud que j’enleve de suite, ansi, tu as toute la merde qui sort de la semelle, graisse des remontés, raisine de sapin, etc… c’est impressionnant d’ailleurs
Je passe ensuite le farte qu’il me faut
ben j’entends par la utiliser un defarteur liquide.
perso on m’a dis que trop defarter (avec defartant liquide), ca assaichait trop la board, donc pas bon (utile de defarter surtout qd on change de type de fart)
apres, pour ouvrir les pores, on peut chauffer la semelle en mettant la board 30 min dans la salle de bain avec le chauffage au taquet
j’adore ce topic, j’ai trouvé un affûteur de carres chez decath mais je n’en ai pas besoin pour l’instant, seulement à mi-saison je pense… par contre il me faut brosse, fart et fer… on rouve ça ailleur que sur le net?
c’est quoi le Wax Fleece ??? on en trouve ou ?
Dans les intersport je crois pour brosse et fart mais par contre le fer à par le net … jvois pas.
Hey ça y est j’ai fait mon premier fartage^^
impossible de modifier :s, une question, est-ce normal que la semelle me semble un peu « collante » au passage de la main, une fois le raclage et le brossage finis?
Salut,
J’ai bien envie de me mettre à farter moi même mais donc je n’ai aucun outil.
J’ai trouvé sur le catalogue de Vieux Camper une mallette à 99€ avec:
Question: 99€ ça me semble cher, etc-ce qu’il y a vraiment besoin de tout ça?
Ou genre puis-je me servir du même fer à repasser que pour mes chemises ![]()
Et pourquoi un fart neige froide et un neige mouillé, quelle est la différence?
Merci d’avance pour votre aide
C’est que tu n’as pas du racler à fond. Quand c’est bien raclé, le passage de la brosse laisse la semelle bien lisse et pas rugeuse et collante.
Dites les gens aidez moi :
J’arrive pas à retrouver un lien de shop donné par qq’un du fofo (shop en Savoie, propose plein de matos genre fart Vola en copeaux et compagnie)
J’ai pas mis le lien ds mes favoris tout de suite et maintenant je suis perdu ds tous les sujets
c’est pas le shop Blanchet ?
Arf non
J’me souviens que le shop vendait carrément des machines à farter (pas le fer hein…la machine )
pu ain je l’ai, c’était ce site :
http://www.quadralp.net/index1.html
Rien de plus chi ant que de ne pas retrouver
Super , j’ai halluciné les prix !!!