[DIVERS] Que représente le ski pour vous?

Alors pour s’exprimer et que tous le monde voient nos petites histoires de biplanchiste,je conseille d’allez dans le forum snow car il y a vraiment trop de monde qui passe dans notre section…

Enfin bon,Machete,Lomflak,sou’,et les quelques autres pas vraiment présent () allez faire un tour par et régalez nous avec votre propre expérience dans le ski mais aussi,et surtout,ce que représente réellement le ski pour vous!

messages déplacés
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=5039

jolie histoire…

moi j’ai commencé le ski à 6ans
à 8ans j’ai mis pour la première mes pieds sur un snow parce que mon frère débuté mais ça m’a vite saoulé d’être tout le temps par terre donc j’ai atendu mes 14ans pour vraiment m’initier et ce fut le coup de foudre
donc 2ans après je fit qu’1h de ski pour comparer les sensations et ça fut radicale le ski=chiant (et on est trop serré dans les shooses)
depuis je passe mon temps dans les snowsurf onwboarde …

ça c’est un des plus joli constat que j’ai jamais vu sur le ski…

Je dirais même plus mon cher Amish!

ben si ce fut radical…

effectivement, les chaussures sont parfois un peu serrées mais bon, que veut tu, il est bien connu que les skieurs sont de gros bourrins.
moi j’aime bien les chaussures serrées d’ailleurs, ça permet de bien sentir le ski sous le pied, et qu’il suive bien le mouvement de la jambe.

c’est sur que si tu veut toucher la neige en pantoufles, vaut mieux pas faire du ski…
il est sur aussi que si tu prend une paire de chaussures mal serre, tu vas rapidement te planter, à pied, à ski ou en snowboard…

au fait, t’a verifier si y’avait pas un model de chaussures à la taille (en largeur) de ton pied ? tu verras avec une bonne paire de chaussures, le ski c’est bcp plus marrant !
(j’essaye la propagande )

moi sa représente tout mon enfance sur les pisttes de chamrousses et 7 laux et beaucoup d’autres !!

mais aussi les fabuleuses sorties avec l’école , les colos… et tout le reste !! que du bonheur

et depuis 7 ans je me suis mise au snow

pareil que psykonenette !

sa represente mes Premieres Sensation de Glisse (extreme )

de toute fason le snow et le ski (sans passer par le snowblade ) sont des sports comme sa

Le ski… Pour moi le ski, c’est le bruit des chaussures qui font « cloc cloc » sur le béton, ce sont les gens qui se cassent la gueule dans les escaliers and last but not least ce sont les bourrés qui font des slaloms sur les pistes!

Bah ouais, j’suis un grand contemplateur du ski… vu que les seules lattes que j’ai pu mettre à mes pieds étaient des skis de fonds.

Le ski alpin a l’air d’être bien trop compliqué à apprendre : il se trouve que je n’ai plus le temps —> homme pressé!!

effectivement la coque des chaussures font du bruit…
pour les gens qui se cassent la geule, la j’aimerais voir ça, parce que franchement meme si la notion d’équilibre est remise en cause sur des chaussures de ski, c’est pas des talon-hauts!
les mecs qui font du slalom, la j’dis rien, j’ai fait guere de piste quand j’était plus petit…tout le temps dans la foret…mon pere m’a donné la phobie de la piste…et pis j’pense que la ou t’apprend le mieux à un gamin à skier, c’est la foret, parce que c’est pire qu’un cahmp de bosse!

un skieur c’est un mec qui se fait plaisir sur ces ski, sans faire chier le monde, sans avoir besoin de passer par la compet’ pour se prouver et prouver aux autres qu’il vaut quelquechose.
bon c’est sur que en ce qui concerne l’alpin, c’est un peu dur à trouver…
en freestyle déjà bcp plus facile…
les « freerideurs » son en général de grandes geules, mais les « vrais » freerideurs sont ceux qu’on ne voit jamais!

c’est un peu réducteur ce que tu dis donc:
c’est comme si je disait: les surfeurs sont tous de grandes geules qui preferent passer leurs journées le cul dans la neige du snowpark…ou à la buvette !

C’est quoi le ski J’ai entendu dire que c’était un truc pour faire rire les débutants en snow qui se trouveraient ridicules

Cher ami Saoul’… tout de suite ou maintenant ???

Concernant la forêt comme apprentissage, c’est clair que c’est la meilleure école pour l’équilibre et pour apprendre à manier le matos.
Par-contre, pour un gamin, ne risque-t-on pas de transformer également son front en champ de bosses?? les arbres ça fait mal!

Pour immédiatement tuer les malentendu dans l’oeuf entre nous, je tiens à préciser les choses suivantes :

  1. Je n’ai jamais prétendu que les skieurs étaient des compétiteurs nés et qu’ils devaient prouver quoique ce soit à qui que ce soit!

  2. Je n’ai en aucun cas tenté de réduire les skieurs! Je n’étais absolument pas ironique lorsque je parlais du temps d’apprentissage du ski. Ce que je constate c’est que je me suis fait plaisir en snow dès la première saison. Comparativement, je constate aussi que ma soeur, qui elle tente le ski, en est toujours à faire hop hop comme l’animal de la pub « caisse d’épargne » après 2 ans de labeur (faut dire qu’elle est po doué… )

Concernant les freerideurs…
Oui on ne voit pas les vrais, parce qu’ils ne vont pas se faire chier à fréquenter les stations, c’est clair!
On ne voit pas non plus les mauvais, ils sont sous les avalanches.

Reste donc les kékés moyens (MOI!) qui squattent en bordure de piste avec parfois le cul dans la neige… C’est un statut à part entière, ça s’assume!!

Pour moi le ski s est pleins de souvenirs :

  • les pieds geles ds les chaussures de loc ( j en ai acheter depuis ),

*les doigt qui gélent car les bras ne bouge pas assez ( ça va mieu depuis de j ai des mouffles )

  • les batons a bien calés quand est est sur le télésiege ( je n ai jamais fait tomber un baton )

Mais ski compte le plus s 'est tous les autres bon moment qu on passe avec les amis ( ils y en a plus qui font du ski que du snow)

Donc l hiver s est 50% ski 50% snow ===> 100% plaisir

Ben moi alors c’est exactement pareil que cocottef sauf que j’ai un truc a rajouter :
quand je me vautre dans un faussé , que je m’énerve et que sans faire expré un baton revent et me pète la dent
voila

Moi quand je pense au ski, je pense à tout ces pauvres malheureux qui marchent en boitant tout en faissant des grimaces à chaque levée et dépot de cheville.
De dos on dirait qu’ils viennent de se faire déboiter par un ours en forêt. Paix à leur coccyx Noon le ski j’en ai quand même un bon souvenir, c’est … comment dire… assez lointain mais bien.

Cela dit, maintenant ça devrait être obligatoire pour tout les Pop models, Top Star’ac, etc…

On devrait les obliger à défiler avec des bottes de ski sur les podiums. Comme ça ils / elles boiteraient pour une raison valable. Et puis ils / elles apprendraient plus vite

J’ai jamais touché des skis, j’ai jamais eu envie de faire du ski, c’est vraiment un truc que je frai pas… J’ai commencé le Snow y’a 10 ans après quelques années de skate.

Nous sommes dans le > Repère des skieurs? topic > Que représente le ski pour vous? je vois pas bien l’intérêt de venir dire quon ne fera jamais de ski, on s’en tape le coquillard!!! SVP! Ne venez pas plomber la discussion ça s’appelle du flood hein

C’est pas du flood à mon sens, juste que je donne mon avis (pas très argumenté certe, j’étais un peu crevé hier soir… ). Mais je pensais que c’était pas limité aux skieur. Y’a aussi des gens qui n’ont pas le droit d’aimer le ski, et je vous donne le bénéfice de le savoir…

Merci qui ?

Moi le ski j’ai du en faire 10 jours…

Et puis quand j’ai vu mon frere sur une board ben ça ma donné bien envie…et donc je me suis mis au snow…Mais avant d’essayer le snow le ski me plaisait beaucoup…J’ai bien dit avant d’essayer le snow… Je me battais pour enlever de mes pattes ce put n de chasse neige !!! ROhlala il me collait celui la alors…Tss…Et sur les télésièges…Ah voui le ski qui se décroche au départ du télésiège et le gars qui me le remonte…Alala ces souvenirs…

Mais bon le snow est arrivé…

No comment!