Salut a toutes et a tous
Je me demandais ce que representais le snowboard pour vous, dans votre vie de tous les jours, comment vous en etiez venue a faire du snow, si c est devenue une vraie obsession ou si ca reste un passe temps…
bref, quel est votre histoire d’ avec le snowboard
Voila mon cas personnel:
Je suis ne en Haute Savoie,en 1983 j ai commence le ski vers 3 ans. En 1991, les produits laitiers ont organise une tournee avec pret de materiel et instructeur pour l apres midi pour faire decouvrir le sport aux gens dans la plupart des stations francaise
J ai essaye , j ai accroche et continue d en faire en plus du ski jusqu en 96
1997,ma premiere saison uniquement consacre au snow, et 1ere saison freestyle en soft boots
28 fevrier 1997: finalement le freestyle n etait pas pour moi, je me fracture une vertebre cervicale et me mange 10 jours d hospice, 10 mois de minerve et 14 mois de reeducation . Je ne me plains pas, les toubib n ont toujours pas compris pourquoi je n etait pas tertraplegique. Une bonne etoil peut etre…
en 1998, j achete une burton factory prime en 164, (planche alpine monte en plaque), car les parents ont eu un peu trop peur et c etait le seul moyens de les convaincre de me laisser refaire du snow
en 2001, apres mon bac (18 ans, donc), je fais un DUT technique de commerce en pays de montagne a Annecy. comme c est alternance, je travaille tous l hiver dans un shop de morzine, responsable du rayon snowboard . Ca durera 3 ans.
2004, je reprend des etude a Chambery
2005, je suis stagiaire chez family snowboard et je (essaie ) monte une distribution pour la France
*edit: Donc voila CE QUE LE SNOW REPRESENTE POUR MOI:
Tous, est c’est peu de le dire . Comme vous avez pu le lire , j ai commence a travailler dans le snow a l age de 18 ans, l’ete est une longue periode ou je ne fais qu attendre la neige patiemment ( enfin heureusement y a le longboard et le wake pour patienter un peu. )
Avec les années, j’ai elargi le champ snow/ski avec la montagne en generale, la rando, la nature…
Je suis d’ailleur particulierement fier de vous annoncer un partenariat futur entre family et mountain riders ( www.mountain-riders.org ) pour arriver a convaincre un jour les fumeurs de mettre leur megots dans leurs poches.
Voila, maintenant c est mort, je suis completement montagne addicted
Vola, j espere que j ai pas ete ni trop long ni trop chiant
A vous
Lorenzo
Edité par BeijaTitre taggué , et édité (pour le bonheur de tous)  __ la description qui faisait doublon avec le titre, supprimée  Rico__