[DIVERS] Le snow/ski représente quoi pour vous?

amishboy, c’est normal si t’a pos compris, je crois bien que j’avais 3 grammes par oreilles quand j’ai écrit ça …(mais non non, je suis pas un pochtron ) (et j’ai encore mal à la tete là)

ouais bon donc le ski jl’ai commencé à 4/5 ans …derriere mon popa (qui a appris le ski seul)…j’ai longtemps skié derriere lui jusqu’à qu’il se pete la cheville…derriere mon frere er ma soeur (suis le dernier de la famille).

donc en fait y’a pas grand chose à dire hein…j’ai skié longtemps en bords de piste…en foret…
l’an prochain j’me met à la pente raide (ouaip papy, c’est bien jolie la profonde, mais c’est un peu limité)…)

(faut d’ailleur que je trouve une autre paire de ski, parce que du 50°/55° avec des fats dont le rayon est de 27m, avec un poids approchant les 4kg, ça vas pas le faire…(en plus faut investir dans les piollets, les cordes, les baudriers, les mousqueton, les broches à glaces, etc…oulalalaaa ça fait cher tout ça!)

bref, quand je taillerais mes premieres courbes dans le gervasutti, mon pôpa sera tres fier de moi…lui qui ne maitrisait que le virage sauté…

ma définition du ski ?
ben quand je skie, je n’ai peur de rien. je suis concentré sur l’endroit ou vas se poser ma spatule, et le reste bof…je suis concentré, pour regarder si la neige vas pas se mettre à bouilloner autour de moi.

pour moi, etre un skieur, c’est etre polyvalent…sur piste, comme en hors-piste…comme dit dominique perret, « pas de place pour les frioritures, mon ski est la façon de traduire une face la plus simple possible, et ma trace, ma signature »…

je ne passe pas le 3.6 …je ne vais pas à des vitesses de dingues sur une piste gelée…mais je commence à savoir quand c’est dangereux…

DEsuite c’est plus compréhensible!!

Pour moi le snow c’est comme une sorte d’art quand on fait du freeride et que l’on fait de belle ligne bienparfait apres les jump c’est une maniere de s’envoler et de faire le plein de sensation forte

J’ai chaussé les spatules vers 8/10 ans comme tout bon parigot, en colo. J’ai eu le droit à mes 7 jours de blanc annuels. J’adorais ça, mais ce sont plutôt mes vacances estivales dans le Queyras en famille qui m’ont donné l’amour de la montagne avant même l’amour du ski.

Les années et les boulots divers sur Paris m’ont empêché de partir régulièrement à la neige (comme on disait alors) et quand j’ai repris une semaine, je me suis dit pourquoi pas recommencer de 0 avec de bonnes bases et j’ai opté en 97 pour une semaine de snow à l’UCPA (Vars 05). Et là, j’ai pris un pied fou, devant les possibilités infinies que m’offraient le nouvel engin à mes pieds.

98, je n’ai droit qu’à 2 jours de snow aux 7 Laux chez mon frangin et dès le 1er jour, je me flingue l’épaule…………
Une grosse semaine en 99 à Villars pleine d’appréhension pour mon épaule…….puis en 2000, pas de vacances donc de nouveau bloqué.

J’avais toujours rêvé de venir vivre à la montagne, mais au fil des ans le rêve s’était mué en résignation.

Fin 2000, je pousse Oldschoolette à répondre à une offre interne sur Annecy et contre toute attente nous voilà en Haute Savoie……….

Hiver 2001/2002, je suis monté tous les we, ma progression (sur mon vieux oxbow de carve équipé en soft) a été telle que la passion s’est amplifiée.

Hiver 2002/2003, Oldschoolette attend Newschool, moins de sorties………

Hiver 2003/2004, peu de sorties encore en raison du padawan

Hiver 2004/2005, idem……….

Mais cet hiver, va y avoir carnage de virages, j’espère 20 sorties au moins………

Pour résumer, ce n’est pas le snow qui m’apporte, mais la montagne, que ce soit en snow, raquettes, rando pédestres………
Et je vais prendre un pieds dingue à faire passer cette passion à Newschool (et aux futurs Newschools). Je vois déjà les nuits en refuge avec le fiston à refaire le monde………….

Et encore pour moi, le Queyras reste mon Eldorado……….quoique j’espère découvrir cette beauté en Val d’Hérens……………

Pour moi le snow ou même le ski en particulier freeride est une forme de liberté, c’est pour moi un moment de calme ou je ne peut penser à rien d’autre, oublier tout le monde autour… et se faire plaiz

Sinon j’ai commencée le ski vers l’âge de 4 ans je crois dans des stations des Alpes, une semaine par an avec la famille… le gros truc banal quoi… ( les Arc, champagny, chamonix, Risoul… )

J’ais donc passé tout mes niveaux en ski jusqu’a la 3ème étoile, pendant que mon père laissais bouche bée tout les autres snoweur avec son swallow, et quand il se faisait des pires hors pistes ( la bonne époque ou peu de gens en faisait… )

Ensuite j’ais commencé a rider avec mon père dans les stations de chez moi ( Pyrénées orientales) , petits hors pistes a coté des pistes… sinon ski en station…

Puis je me suis mise au snow avec ma soeur, elle a continué, moi j’ai arreté, je preférais le ski !

Puis 2 ans plus tard je me suis re mise au snow, et la impossible d’en lacher ! j’ais ridé un an avec une board normale pour enfin me mettre au swallow, grace à mon popa… et la rahhhh ben la… une histoire d’amour est née ! lol

Et depuis je fait que du HP et snow en rando… et je supporte plusles pistes les gens et les gros boulets qui y sont ! une véritable sauvage !

OldSchool j’ais passé beaucoup de vacances dans le Queyras à Ceillac c’est franchement top ! pas de monde magnifique paysage gens super sympas … que du bonheur !

Off topic

Le Queyras avec la Clarée reste un des endroits de montagne les mieux préservés de France. De grandes forêts de mélèzes et de pins Cembro…une odeur exceptionnelle, faune et flore au diapason…bon j’arrête de me faire du mal

youhou ben moi j’ai commence a faire du ski en classe de neige en cm1 j’ai eut mon flocon j’etait tro contente … les annees ont passer sans que j’aille en station arriver vers la 4eme 3eme j’y suis aller 2 a 3 fois par an max…l’annee d’apres j’y suis aller tres souvent ca mplaisait ms ca ma vite souler je sait pas pkoi j’ai tester les snowblade le monoski ms ca ne me plaisait pas …
et la l’hiver de mes 17 ans ont est parti a 7 dont 2 savai deja rider du coup ont etait 5 a commencer le snow premiere descente et remonter mecanique galere…l’aprem ont est aller sur les piste enfin ont etait plus que 2 a continuer les 2 autre oint louer des snowblade et yen a un ki c tro fai mal au cul il a fai du ski bar tte la smaine… bref depuis la tte premiere descente j’adore le snow jvoudrai en faire tt les jour si c’etait possible c’est trop bien…

@stringboardeuz >

Est-ce si dur de faire attention à son orthographe et de construire des phrases (paragraphes, ponctuation, respect de la langue française quoi) ?

Je veux pas faire le chiant mais c’est une histoire de relecture, c’est bien plus agréable de lire un post bien rédigé, non ?

Merci de faire attention miss

PS : ce message s’adresse à tous ceux qui ne le font pas aussi

Jp saoulé…

ok ok je vais essayer de bien ecrire en francais et de mettre de coter les abrievations…

Bah étant né dans les Alpes suisses, en Valais, je me suis mis au ski vers l’âge de 3-4ans ( ou peut-être avant, mais je me rappelle plus). J’aimais bien, mais quand je suis arrivé vers 11-12 ans j’en avais marre de tout le temps faire la même chose, mais le snowbard ça ne m’attirait pas plus que tant. Mais cette année là, ma prof faisait du snow et elle nous a proposé de nous apprendre durant les jours de sorties à ski avec l’école. Moi, je me suis que pourquoi pas essayer, j’avais rien à perdre, alros j’ai tenté. Pas eu le temps de mettre les 2 pieds sur la board que je voulais déjà tracé toutes les pistes Et après une demie journée je tournais des deux côtés sans problèmes. La saison là, j’en ai refais 3 fois, toujours avec l’école et je semais tous les autres Bon faut dire qui avaient vraiment de la peine…
Et depuis cette année là ( ça fait 4 ans que 4a c’est passé, mais ça fait 3 ans que j’en pratique régulièrement ), je ne m’arrête plus…Ma moyenne par saison dépasse les 50 fois, je suis toujours sur motivé pour aller faire du snowboard, qu’il pleuve, neige, grêle (ça m’est arrivé une fois…) ou qu’il fasse beau dès que j’ai congé je mets mon planchon aux pieds et je traces de tous les côtés, du park au itinéraires hors-pistes.
Tout ça pour dire que le snow pour moi c’est une des choses les plus importantes. Bon ma famille en marre de pratiquement jamais me voir en hiver, mais bon c’est pèas ma faute si y font pas du ski ou du snowboard Sauf mon papa qui fait toujours et encore de la peau de phoque…Et qui me dit de faire du ski pour aller avec lui, mais y me feras pas changer, moi je fais du snowboard et j’adore
Grâce au snowboard j’ai fais des rencontres, j’ai appris de nouvelles choses, je me suis rapproché de la nature et surtout de la montagne. En gros c’est une vrai passion.

alors alors ! je suis née a AVIGNON ( ) mais bon j’ai pas choisi !

j’ai commancer le ski entre 0 ans et 12 ans ( je me rappelle plus ) , j’arrété le ski a 12ans pour esseyer autre chose puis j’ai continuer car je trouver plus de sensation que dans le ski (normale avec le niveau de ski que j’avais ) .
Puis malheureusement il y a 3 ans j’ai decouvert le SNOWPARK , et j’y passe toute mes journée j’arrive pas a m’en séparé et comme je suis un peu un TRASHEUR et bein sa ma deja casser 2 board ,2 cotes et 3point de souture a larcade (les rail sa fait mal) mais quand meme des qu’il neige bien je fait que du freeride ( c’est autre chose quand meme ! )

mais bon j’habite pas a la montagne mais dans deux ans apres mon BAC je pense m’installer a GRENOBLE pour faire une ecole de commerce et vivre ma passion

pour moi le sport d’hiver est ma antize, le snowboard ca représente rien, j’aime pas. le ski alors la…