amishboy, c’est normal si t’a pos compris, je crois bien que j’avais 3 grammes par oreilles quand j’ai écrit ça …(mais non non, je suis pas un pochtron ) (et j’ai encore mal à la tete là)
ouais bon donc le ski jl’ai commencé à 4/5 ans …derriere mon popa (qui a appris le ski seul)…j’ai longtemps skié derriere lui jusqu’à qu’il se pete la cheville…derriere mon frere er ma soeur (suis le dernier de la famille).
donc en fait y’a pas grand chose à dire hein…j’ai skié longtemps en bords de piste…en foret…
l’an prochain j’me met à la pente raide (ouaip papy, c’est bien jolie la profonde, mais c’est un peu limité)…)
(faut d’ailleur que je trouve une autre paire de ski, parce que du 50°/55° avec des fats dont le rayon est de 27m, avec un poids approchant les 4kg, ça vas pas le faire…(en plus faut investir dans les piollets, les cordes, les baudriers, les mousqueton, les broches à glaces, etc…oulalalaaa ça fait cher tout ça!)
bref, quand je taillerais mes premieres courbes dans le gervasutti, mon pôpa sera tres fier de moi…lui qui ne maitrisait que le virage sauté…
ma définition du ski ?
ben quand je skie, je n’ai peur de rien. je suis concentré sur l’endroit ou vas se poser ma spatule, et le reste bof…je suis concentré, pour regarder si la neige vas pas se mettre à bouilloner autour de moi.
pour moi, etre un skieur, c’est etre polyvalent…sur piste, comme en hors-piste…comme dit dominique perret, « pas de place pour les frioritures, mon ski est la façon de traduire une face la plus simple possible, et ma trace, ma signature »…
je ne passe pas le 3.6 …je ne vais pas à des vitesses de dingues sur une piste gelée…mais je commence à savoir quand c’est dangereux…