[DIVERS] Que représente le ski pour vous?

Oué donc des réflexions comme sa rominou tu te les gardent parsque sa dénote vraiment pas une grande intelligence d’une part vis-à-vis de toutes les personnes qui meurent sous avalanche l’hiver et surtout du fait qu’on juge pas le niveau d’une personne parsqu’il est mort de telle ou telle manières…

Sauf que lorsqu’on rapporte les éléments dans leur contexte (un post à consonnance humoristique en l’occurence), on ne prend évidemment pas mes propos au premier degré, même s’il s’agit peut-être d’un humour de mauvais goût. Il existe d’autres manières autrement plus élégantes, de le signaler.

Je ne souhaite bien entendu à personne de se prendre une avalanche sur la tronche, quelque soit son niveau.
C’est là justement que peut intervenir une part d’intelligence comme tu le dis Amish : savoir évaluer un risque. Pour autant, cela n’excluera jamais la part de probabilité qui fait qu’il peut nous arriver n’importe quoi, n’importe où.

Néanmoins toutes mes excuses si les propos de mon post ont blessés ou choqués qui que ce soit.

Jsuis pourtant quelqu’un qui (je crois) à pas mal d’humour! Mais là excuse moi c’est plutôt bas. Je pense que jsuis pas la seule à avoir était choqué par ces propos! C’est un manque de respect pour tous ceux qui ont péri sous une avalanche! Pour les pros, pour les passionnés et les autres qui chaque année disparaisse en montagne!

Sur ce, jcrois qu’on peut revenir sur le sujet de départ! Le ski pour moi c’est toute ma vie!

Le Ski c’est bien ! Faites en !

Moi j’ai arrêter le ski pour le snow à l’époque au le ski était en perdition. Je dois avouer aujourd’hui que je m’interesse de plus en plus au ski (je ne ride qu’avec des skieurs). J’aime beaucoup la tournure qu’il a pris, son développement etc.

D’ailleurs, je me suis surpris à réessayer cette année, une catastrophe d’ailleurs En même temps, reprendre les planches (ça faisait 11 ans) sur les Thovex d’un pote, sérrer à block au niveau des fixs, c’est peut etre pas le mieux a faire je pense…

Enfin, maintenant je sais que le petit Amish va venir me prodigué quelques cours Pourquoi ne pas m’y remettre, ça pourrait etre sympa les jours de glace

Le ski, le snow, la luge, le snowblade… Heu non, pas le snowblade… C’est tout pareil, même univers, même passion. Et la polyvalence c’est encore mieux je trouve

Sur ce, bonne bourre les doubles planchistes

Que représente le ski pour moi?
Quand tu es en cours ou que tu taff, c’est ce qui te motive pour tenir la semaine.
Sinon pour etre bref: du pur bonheur.

pareil
c’est bizarre, c’est quoi cette rivalité entre skieur et snowborder?

De quoi!? Sa éxiste encore sa!?

j’ai eu l’impression de lire ça au début du topic, des gens qui disait quele ksi é tait chiant et le snow beaucoup mieux… enfin jveu pas foutre la merde

Co co… Comment vous dites?
J’arrive pas à prononcer le truc là avec les bottes de Robocop

Non non,c’était juste qu’ils disaient qu’ils aimaient plus trop le snow! Enfin bon on passe heing,parsque cette gueguerre c’est finis d)epuis longtemp!

je savais meme pas que ça avait existé

quelle gueguerre??? comment on fait quand on fait les 2???

pour moi le ski c’est un sport proche du snow par l’esprit et les sensations mais avec une technique et des opportunités differentes. j’aime bien faire du ski dans les neiges trafolés ou de printemps, ou dans les vieilles neiges de hors piste et du snow quand c’est propre, pourdreuse ou damé ou les 90% du temps en fait.

par contre je pense quand meme que pour la rando le ski est quand meme plus pratique, cet hivers je monte des fixs de rando sur mes zag…

le snow se meurt, le ski s’envole, soyons réaliste et objectif.

si on se projette 5 ans en arriève, y avait pas beaucoup de tables avec des plats de 15 m, l’arrivée des skieurs a considérablement démesuré les jumps.

voilà, ça, c’était juste pour mettre un peu de vinaigre et relancer sur 5 pages de posts la soidisante guéguerre ski-snow, skatayann talkshitman à ces heures.

sinon j’ai commence le ski quand j’avais encore des couches, et minimum 15-20 jours par saison depuis tout le temps, donc pas de ski pour moi = pas de vie.

jai bien aimé le post de freeskieur, je te suis …

c’est vrai il a raison, c’est exactement ça pour moi, quand les cours me font chier ou que ça va pas, jme mate un dvd de ski en penssan a mes futures vacances et ça va mieux