[DECO] peintures au pochoir sur board?

en attendant les prochaines chutes de neige j’ai choppé des pochoirs sympas sur le net pour faire une pitite déco tout aussi sympa sur ma board… mais avant de me lancer, je voulais savoir qui avait déjà fait le test, et quels résultats
si y a une préparation particulière avant de tout saupoudrer de peinture, quel type de peinture, et tout, et tout…quoi
si vous avez des tofs, ça m’intéresse aussi

salut
t’as ce topic et celui-

ben, je les avais vu…après, mais ça correspond pas exactement à ce que je veux faire. Je m’explique, dans ces topics, il s’agit de repeindre complètement la board.
Ce que je voudrais faire, c’est juste des « petits » pochoirs, tout comme on collerai des stickers, sans toucher (si possible) au vernis de la board, et sans l’inconvénient des stickers qui peuvent se décoller à la longue.
voilou, je sais pas si je suis clair dans mes explications, sinon je vais tenter des trucs, et je vous dirai les résultats (j’ai quelques boards sur lesquelles faire des expériences )

Pour en être un adepte de choix de la déco sur board. tout dépend du type de board.

Une freeride ca sera plus peinture, une freestyle bien flex ca sera stickers obligatoire sous peine de craqueler le verni & la peinture au premier nose ou tailpress venu !
C.

Faire une peinture sur un vernis est quasiment impossible sans avoir poncer celui-ci au préalable .

Donc, il te faudra minimum poncer le vernis, ensuite faire tes pochoirs et pour finir vernir le tout.

Mais si tu tentes des choses et que cela fonctionne, donne-nous la recette .

Il doit y avoir moyen de trouver des peintures qui tiennent sur le vernis… Sans poncer…

Surement, mais après moultes recherches, je n’ai rien trouvé de concret, mais si par hasard, il y a la solution, je suis preneur .

Il y a le primaire d’accrochage http://www.powercomposite.fr/boutique/prim…ochage-g4-.html, tu peints lorsqu’!i est « amoureux » (collant au doigt mais sec) mais sans déglacer le vernis de la board, j’ai de gros doutes sur sa tenue dans le temps à cause des contraintes climatiques et mécaniques.

Sur une board non poncée et qui plus est présente du flex, c’est la cata assurée… la peinture c’est bon que sur une board freeride et encore bien poncée et bien verni après peinture.

Sinon une board FS → Sticker obligé !

Non pas forcément, au Flash ça peut le faire, le problème de ce dernier c’est qu’il couvre peu donc deux voir trois couches son nécessaires et il perd environ deux tons au séchage, essais préalable obligatoire…