Voici mon tuto 100% Perso pour repeindre une board et redonner une seconde vie à votre board.
Mon premier snow fut un vieux K2 (2005/2006 environ), impossible de retrouver le nom ! Mais un twintip moche, tout noir avec un vieux logo jaune sur le topsheet et noir sur sa face fartée avec un pov logo K2 heureusement blanc !
Premiers essais sur totoshop/photofiltre/Paint Shop Pro etc…
un coup de pied aux fesses et c’est parti !
Un Petit tour plus tard à Leroy Martin, je prend de l’apprêt blanc x 2, Bombe blanche brillant x 2, Bombe Bleue ciel x 2,Bombe Rouge Vif x 1, Verni Carrosserie x 3 , Bande de peintre x 2, Verni marin x 1 pot. TTC : ~ 100 euros (ca fera 2 boards) (j’ai pas compté les feuilles de papier de verre pour le ponçage, qui ne coutent quasi rien en vrac !)
**Etape 1:Le Ponçage !
Avec une ponceuse éléctrique (ca coûte presque rien et ca facilite vraiment la vie !) ca se fait en 2/2 !
Une feuille de 150 pour dégrossir le verni K2 d’antan, puis une de 200 et de 400 pour rendre l’aspect exploitable !
En moins d’une heure ce travail est terminé.
On bouche ensuite les emplacement des fixs avec du papier essuis tout pour le mode débrouille!
Etape 2: L’apprêt
L’apprêt est une étape trop souvent négligée pour les « je veux tout, tout de suite » … hélas vous dépenserez plus en peinture si vous n’avez pas d’apprêt !
Trouvez un endroit sec, le moins poussiereux possible, et avec une bonne ventilation (garage/Atelier si possible mais j’ai peint le miens dans mon appart :s…) jvous dit pas les relents de peinture, heureusement que j’allais bosser la journée ^^ !
Etape 3: Peinture blanche & Déco
On peint proprement dans un endroit sans poussiere, ici mon appart à soulac ^^,on protege bien autour ^^!
On laisse sécher 24h et on applique les bandes de peintre pour sa déco, ici le soleil japonnais !
Etape 4: Peinture et découverte de la nouvelle board
On laisse bien sécher la peinture, 24h mini, puis on enleve PROPREMENT les bandes, on recouvre de 6 couches de verni auto pour que ca tienne environ 3/4 saisons avec un verni en plus par an (pot de verni bateau -20°/+20°)
et voila le travail
__Sur un vieux rossignol Freestyle de 2007 acheté 20 euros je décide de refaire la même en rouge !
Voila les 2 boards finies avec quelques stickers en prime!__
sur les pistes
futurs projets :
J’ai deja déposé toutes ces boards, et proposé a Volcom mais pour l’instant pas plus !