Projet en cours

Bon elle avait 5ans mais c’est un peu cquand même…

C’est trop tard je peut rien faire ?

Si, en acheter une autre…

Mais pourquoi vous dite « poncer » la planche alors ?!
Comment on peut refaire un dessin par dessus un dessin ?

Avant de repeindre une board ou autre, on ponce LÉGÈREMENT afin d’enlever le glacis et de faire tenir la « sous-couche » appelée primaire d’accroche ou primaire d’impression ou encore primaire d’adhérence, ensuite on fait ce que l’on veut par dessus.

Et bien la je peut remettre une couche primaire ?
je n’ai perdu que le noyau que d’un coter…
et j’ai farter le snow en fin de saison en laissant plein de farte, pour nourrir la planche.

Je crois que tu n’a pas vraiment compris, ta board est morte, dead, kaputt, en enlevant les couches de fibres supérieur la composant, tu l’a irrémédiablement tué, c’est triste mais c’est comme ça, le noyau d’une board est (généralement) composée d’une âme en bois entourée de tissus de fibres divers, en ôtant l’une d’elle tu as modifié la rigidité du noyaux ainsi que sa résistance.

De toutes façons si tu veux essayer de la repeindre fais le, tu peux toujours tester , au point ou tu en es ,tu n’as plus vraiment grand chose à perdre …puis ça t’apportera de l’expérience pour la prochaine fois.

je te conseilles quand même de mettre quelques sous de coté pour en acheter une nouvelle

Ah oui, on voit bien que tu est en plein le tissus de fibre de verre. Je confirme elle est foutue.

pour te faire la main tu peux faire une couche de tissus de fibre de verre + résine, puis un glaçage à la résine, puis primaire d’accroche + design, puis vernis protecteur de finition.

C’est un peu cher avant d’aller en acheter une autre mais bon

Y a rien à ajouter, ah si !

Oui, surtout qu’il faudrait la mettre sous presse pour évacuer les bulles d’air, la passer au four pour durcir totalement l’époxy et choisir entre tissu biaxial ou triaxial etc, mettre si il y en avait les renforts carbone et/ou aramide aux bons endroits… Beaucoup de taf !!!

Oui mais on va l’aider, pour la pompe à vide c’est par là : http://www.freeshaper.com/snow/vforum.php?id=293 pour les conseils le site n’est pas mal non plus.

J’ai rencontré un skieur qui avait refait la déco de ses Hell Bent, mais il y avait été plus simplement : un coup de ponçage pour rendre la surface du ski rugueuse, puis coller un grand sticker sur-mesure (je ne sais plus quel matériau et quelle technique d’encollage a été utilisée) et vernier le tout. Le résultat est bluffant et c’est bien pratique dans le sens où le sticker a été imprimé.

(Je dis ça juste au cas où, pour donner des idées. Mais là c’est clair que la planche a morflé. Le noyau n’est plus protégé, par exemple, c’est déjà passablement difficile à rattraper - sans parler des fibres perdues…

EDIT : pour info, le topic du mec qui a repeint ses boards : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=34568

Ouaii, j’avais vue sa deja merci

Si admettons maintenant je met simplement une couche d’appret (primaire) sa fera quoi ?
Je n’ai foutu qu’un partie de ma fibre, pas la planche entiere ?

Si admettons maintenant je met simplement une couche d’appret (primaire) sa fera quoi ?

Pas grand chose si ce n’est d’avoir une surface net (après ponçage) pour faire une jolie déco !

**Je n’ai foutu qu’un partie de ma fibre, pas la planche entiere ?

La zone que tu as poncé est une zone sensible, c’est à cet endroit que se produisent d’importantes flexions de la board et c’est à présent à cet endroit qu’elle est le plus fragile.
Bien sûr tu pourrais recouvrir la zone martyrisée avec un taffetas de verre recouvrant d’ une bonne vingtaine de cm la partie saine, mais il faudra t’équiper de matériaux et matériel qui au final vont te revenir fort chers, ce n’est pas insurmontable mais as-tu une expérience dans la stratification ???

Salut,
Tu a pas plaisanté pour refaire habillage de ta board quand tu a poncer tu a vraiment abuser!tous ça pour une déco!!tu aurais mieux fait de la garde comme planche a cailloux, et en acheter une autre!

Comme dit Shagya si tu maitrise la stratification tu pourra la récupéré mais avec perte de C propriété d’origine! (elle va vraiment être en caoutchouc maintenant )

Au niveau résine tu a le polyester et l’époxy mais si tu a personnes de ton entourage qui maitrise la résine laisse tomber parce tu va faire un vrai batchasse!!(ou alors pour t’amuser!poids de la résine+catalyseur= le temps de prise,mais C un peux compliqué! surtout quand on en jamais utiliser.

Amicalement.

non desoler je connai franchement pas trop tout sa !

Mais si je me fait un couche primaire par dessus, je peut refaire ma déco, vous pensez que la planche ne tiendra pas (casser ou autre ?)

Elle ne tiendra pas longtemps, ne la ride plus, il en va de ta sécurité et de celle des autres …

Il est évidant que si tu remet pas de la fibre + résine ta board va résister longtemps!

Comme te la dit Shagya, il y a un risque pour ta sécurité ainsi que pour les autres!(tu peux toujours essayer de la rider mais va mollo!!)

Oui, et je ne parle même pas de la déformation que la board devrai avoir dans quelques temps due au déséquilibre des contraintes liées à la dé-stratification, quoi que les Hammer étant faites en contre-plaqué le noyaux devrai subir moins de déformations qu’un noyau à collage vertical, enfin ça reste à voir …