Projet en cours

Bonjour a tous,
Je possede une planche (hammer), et elle date de presque 5ans…
J’ai donc décider de refaire le skin de ma planche car elle fatigue
J’ai commencer a le poncer mais il y a du travail
J’ai vraiment du mal a trouver le bois de la planche
vous avez une astuce a me donner ? ou je doit vraiment tout poncer ?
Je vous montre des photos si vous voulez

Merci d’avance

Salut Sasuke,

N’hésite pas à mettre des photos pour voir ce qu’il en est

Et puis si t as le temps, viens donc te

Il y a un membre du forum qui a personnalisé sa board de la sorte et le résultat était superbe (jaune et noire rayée)…

Excuse moi je vais me présenter de suite

Et voici ma planche:

A l’origine;

Après presque 2H de ponçage;

Voila, donc je vais faire sa un peu tout les jour en rentrant du travail car c’est long
D’ici la je regarde comment refaire ma planche car je ne suis pas sur a 100% de ce que je veut finalement.
Si vous avez des idée ou des projets a me proposer j’accepte.

STOP !!!
Si tu veux arriver au bois de ta board, tu peux la jeter tout suite, le noyau (en bois) se trouve pris en sandwich entre des couches divers de tissus de verre, de carbone et autre aramide donnant à ta board ses caractéristiques physique.

Poncer de l’époxy est difficile et toxique, prend toutes tes précautions (masque), ensuite, si tu veux refaire la déco, un primaire d’impression (ou d’accroche) ne serai pas du luxe, il te permettrai de bien couvrir la déco actuelle laissant libre-cours à tes désirs les plus fous

Je fais quoi ?!
Je vais pas m’arreter de poncer, quand je vais refaire ma planche sa va ce voir
Par dessus le bois je peut pas remettre un produit spécial, et ENSUITE une couche d’apprêt ?
Car la planche est bien entamer maintenant

moi je pense que tu peux en faire un banc de ta planche maintenant …car si tu as fait sauter les fibres au dessus du noyau bois ,ta planche est foutue ,ou du moins elle ne sera plus jamais la même

mets toujours des photos ,je pense qu’on pourra se faire une meilleure opinion

Idem, si t’as trop poncé ta planche, je pense que ca ne sert plus à grand chose de la ressortir dès les prochains flocons parce que tu l’auras bien fumé.

Comme te l’a dit Shagya, le bois c’est le noyau (le centre de ta planche). Autrement dit, si tu veux y arriver, va falloir que tu ponces pour retirer toutes les premières couches (fibre de verre etc…). Or, ceux sont justement ces premières couches qui donnent les caractéristiques techniques à ta planche (souplesse, flex…), donc si tu les ponces tu vas tout simplement te retrouver avec un malabar entre les pattes…

En gros, ce qui aurait était un peu mieux (à mon avis), c’est juste de faire sauter le vernis du topsheet pour pouvoir travailler dessus ensuite et remettre une couche de vernis par dessus. Par contre, si t’as déjà commencé à attaquer la fibre, désolé mais t’es allé trop loin…

Disons que tant que tu vois le topshet, ou tout du moins la déco c’est que tu n’a pas encore attaqué la structure (les fibres), donc un ponçage avec un abrasif (à l’eau) très fin pour ne pas avoir des rails de chemin de fer avant le primaire puis ta déco perso suivie d’un vernis époxy et tu seras en mesure de rider fièrement ta board prochainement.

Ben oui au dessus du bois il y a des tissus de fibre de verre et aussi de carbone kevlar.

Alors dead ou pas ?

ca ne regarde que moi, mais je pense que les differentes couches (peinture,verni,etc) appliquées sur la planche lui donnent ses caracteristiques. En les enlevant la planche risque de changer.

Heu, oui mais non, le vernis et autres peintures n’ajoutent rien aux caractéristiques autres que visuelles…

Dans c’est cas la je fait comment ?
Je ne peut pas remettre du verni ou autre chose pour lui redonner ces caractéristiques ?
Car la planche je l’ai quand meme bien entamer la deja, je peut pas m’arreter m’aintenant ?

Mets des photos de ta board, ce sera plus simple. Je pense que les plus expérimentés pourront te répondre.
Par contre, si t’es allé trop loin, désolé mais tu ne pourras plus rien faire…

Tant que tu vois le dessin, tout n’est pas foutu, met une photo !
Et je le répète, ce n’est pas un vernis qui va redonner les caractéristiques mécaniques au planchon …


Mais je peut pas refaire mon dessin par dessus celui la !

Paix à son âme (c’est le cas de le dire) , ce qui est dommage c’est qu’en cette saison tu ne pourras même pas la mettre dans le barbec à cause de la résine…

Bon elle avait 5ans mais c’est un peu cquand même…

C’est trop tard je peut rien faire ?

Si, en acheter une autre…