[Tuto] Peindre sa board ! Presentez vos projets !

Voici mon tuto 100% Perso pour repeindre une board et redonner une seconde vie à votre board.

Mon premier snow fut un vieux K2 (2005/2006 environ), impossible de retrouver le nom ! Mais un twintip moche, tout noir avec un vieux logo jaune sur le topsheet et noir sur sa face fartée avec un pov logo K2 heureusement blanc !

Premiers essais sur totoshop/photofiltre/Paint Shop Pro etc…

un coup de pied aux fesses et c’est parti !

Un Petit tour plus tard à Leroy Martin, je prend de l’apprêt blanc x 2, Bombe blanche brillant x 2, Bombe Bleue ciel x 2,Bombe Rouge Vif x 1, Verni Carrosserie x 3 , Bande de peintre x 2, Verni marin x 1 pot. TTC : ~ 100 euros (ca fera 2 boards) (j’ai pas compté les feuilles de papier de verre pour le ponçage, qui ne coutent quasi rien en vrac !)

**Etape 1:Le Ponçage !

Avec une ponceuse éléctrique (ca coûte presque rien et ca facilite vraiment la vie !) ca se fait en 2/2 !
Une feuille de 150 pour dégrossir le verni K2 d’antan, puis une de 200 et de 400 pour rendre l’aspect exploitable !

En moins d’une heure ce travail est terminé.

On bouche ensuite les emplacement des fixs avec du papier essuis tout pour le mode débrouille!

Etape 2: L’apprêt

L’apprêt est une étape trop souvent négligée pour les « je veux tout, tout de suite » … hélas vous dépenserez plus en peinture si vous n’avez pas d’apprêt !
Trouvez un endroit sec, le moins poussiereux possible, et avec une bonne ventilation (garage/Atelier si possible mais j’ai peint le miens dans mon appart :s…) jvous dit pas les relents de peinture, heureusement que j’allais bosser la journée ^^ !

Etape 3: Peinture blanche & Déco

On peint proprement dans un endroit sans poussiere, ici mon appart à soulac ^^,on protege bien autour ^^!
On laisse sécher 24h et on applique les bandes de peintre pour sa déco, ici le soleil japonnais !

Etape 4: Peinture et découverte de la nouvelle board

On laisse bien sécher la peinture, 24h mini, puis on enleve PROPREMENT les bandes, on recouvre de 6 couches de verni auto pour que ca tienne environ 3/4 saisons avec un verni en plus par an (pot de verni bateau -20°/+20°)
et voila le travail

__Sur un vieux rossignol Freestyle de 2007 acheté 20 euros je décide de refaire la même en rouge !

Voila les 2 boards finies avec quelques stickers en prime!__

sur les pistes

futurs projets :

J’ai deja déposé toutes ces boards, et proposé a Volcom mais pour l’instant pas plus !

Jolie tuto ! Merci de nous faire partager ton expérience.

Merci Snowze !

Quand je vois le nombre de boads qui ne servent plus car complétement démodées.

D’ailleur c’est clair que j’hésite encore aujourd’hui entre ma vieille K2 designée à ma façon et mon APO Selekta voir ma M4 Joule. Alors qu’elle est beaucoup plus exigente et pardonne rarement !
Mais avoir son propre topsheet c’est juste abusé !

Joli boulot!
En revanche attention car tes fix sont montées à l’envers: sur les Expedite de Wed’ze, les petits crochets doivent être placés vers l’intérieur, voilà, bonne fin de journée et courage pour tes futurs projets!

Salut
Effectivement je m’en suis appercu en debut de journée, et j’ai rectifié le tir a la pause midi !
(D’ailleur quelle bonne idée d’avoir toujours son tournevis sur soi !)
Sinon tu en penses quoi de ces fix ? Elles m’ont été offertes, mais je trouve que même dans le bon sens, elles se desserent facilement !