[ATELIER] Peindre sa board

Peindre sa board
Comment faire?!

Plusieurs personne on demandé des conseils pour peindre leurs boards , alors j’ai trouvé un post sur un forum ricain , et voilà les différentes étapes qu’a réaliser le gars pour peindre sa board :

tout d’abord , il a déssiner sa board avec photosop, le résultat a obtenir et donc ceci:

1.La préparation

masquer les inserts de la board, les champs et la semelle
(vu la tête de la board , elle a du se prendre un pti coup de papier de verre et a mon avis c pas en trop ) :

2.Les dessins

réaliser des pochoirs pour les dessins :

3.La couche principale

8 couches de peinture blanche :

les bombes utilisées :

**
4. Les bandes**

masquer la board avec du scotch de peinture sauf les endroits ou il y aura les bandes :

peindre :

résultat :

**
5. Les étoiles**

masquer les endroits ou doivent êtres les étoiles et tout le reste de la board sauf l’endroit ou on doit mettre du bleu et peindre :

resultat :

décoller les etoiles :

6. Les pochoirs

poser les pochoirs sur la board , scotcher le pochoir avec du scotch de peinture , et masquer toute la board :

resultat :

et voilà le resultat final :

voilà , je pense qu’avec toutes les method utilisé dans cet exemple on peut réaliser pas mal de déco assez sympa facilement

Exellent trop stylé merci c’est sympa en plus bien fait avec les photos on comprend bien

Je me suis un peu fait pincer les oreilles mais c pas grave lol…
Non sérieux je reposte ici pour qu’on voit le sujet c ce que je me demandais on peut repeindre sa board pour la customisé koi …
Trop bien, ta de bonne technique SciFu elle est nickel ta planche au moins t sur et certains de pas revoir la même nulle part…
Même si sous la neige on distingue pas trop …
Mais je me demandais donc, si il était pas possible de trouver des planches style comme ils font pour le skate des nudes koi.Des boards nudes pour peindre dessus c de la balle …
Voilà pour les boards nudes j’attends vos réponses…
Tchao

P-S:

T’inquiète Nice beija ne tire pas fort les oreilles

sinon même si j’ai jamais fais de recherche je serais tenté de te dire qu’à mon avis il n’existe pas de boards « nude » comme en skate étant donné que les snowboards sont destinés à être utilisés sur la neige et qu’il faut donc obligatoirement plusieurs couches de vernis afin que le bois ne gonfle et se déforme… Et s’il y a plusieurs couches de vernis, il faut poncer avant pour la repeindre

Sinon très bon sujet SciFu ça fait longtemps que j’en attends un comme ça

Lol je viens de me rendre compte que c’est la planche d’un Cainri lol bon Scifu je te dis simplement que ta fait de bonnes recherches ( et que moi j’aurai du lire au lieu de l’ouvrir, faut dire que le résultats est nickel quand même)
Sinon je me disais bien que c’était pas possible pour le snow, thx SnowKhan…
Je garde en tête que c mieux def aire ça sur une planche usée et qu’on doit poncer …
a+ sur le forum

j’ai une vieille Quechua décédée qui traine dans ma cave… un jour je testerai la technique et je prendrai des photos

héhé exellent ce tuto merci beaucoup
en tout qu’à ça se voit bien que c’est un ricain qui la fait lol son con c’est ricain avec leur guerre

lol merci a toi

Sympa comme topic mais g trop peur d’abiimer ma board

si si ça existe !

chez Burton les Dominant de '03 étaient toutes blanches avec juste un trait au dessus de la fix , et elles étaient livrées avec un paquet de pochoirs pour faire sa propre déco !

Sinon chez forum , La street dweller est completement vide (toute grise) et elle est aussi livrée avec des pochoirs… mais c une board « jetable » : c’est une board faite pour etre bousillée en ridant des rails dans la rue , elle coute 15o € , elle a pas de noyau en bois mais en plastic , pas de carres (pour les rails ^^) etc…

heu… et après? c’est peut etre cce que je vais dire, mais il faut pas repasser un truc style vernis pour ne pas que la peinture parte?? mais la question est… que doit - on mettre???

si , tu peux mettre une ou plusieurs couche de verni sur le tout.

tu met du vernis normal en bombe comme la bombe MOTIP ki ya a gauche , ça devrait aller

tu peux peindre direct sur ces boards quand tu les achètes ?

ça m’étonne je pensais qu’il fallait au moins poncer avant…

ba a mon avis , si tu veux refaire une déco complète , y vaut mieux poncer.

mais les dominant '03 et la street weller sont faites pour etre customisée donc pas la peine de poncer avant ^^

trop fort la board!!
mais j’ai une question, lors de forte torsions, (flexion, torsions longitudinales etc…)
es que tu risque pas d’avoir un problème d’écaillage?
Et si oui, es que c’est « atténuable » avec un vernis qui reste assez élastique pour ne pas écaillé?

Autrement terrible!!!, dés que je fusille ma board j’essaye, c’est un méchant trip a faire.

@+

Terrible!!!:o

Je vais essayer de faire ça sur mes skis, ça leur fera du bien, car sur les ski, la déco et jamais terrible, mise a part quelques ski de freestyle, mais ta toujours un gros logo de la marque qui traine, tandis que là… C’est une super idée.
Dés que j’ai une aprés midi de libre je me lançe dans un chantier de déco de mes planches.

Merci pour cette info

Pense à prendre des photo Benj et on fait un dossier sur la deco des ski

SK j’y pense ta pas eu des échos de Beija on s’est dit ensemble que pet-être que dans la session matos quelqu’un pourrait ouvrir un sujet sur les board perso pas celles du commerce mais celles modifié sur la base de celles du commerce
Suis je clair ?
En tout cas c clair fodrait que chaque membre du site qui se fade la modif pense à la poster si possible avec des teufs moi je le ferais bien (le temps que la planche que je vais prendre cette année s’use bien comme i faut lol)
Bon c tout ce que j’avais à dire sinon SK si tu vois ce post…
Je suis pet être nouveau dans le forum mais j’ai pensé que proposé mes services ça le ferait toujours koi …
Bon a+

exellent j’avais encore pas vu ce topic!! → honte sur moi…
enfin bref sa viens de me donner de l’idée pour mon ancienne board!!
allez hop c’est utile je colle sa en post-it!!

J’ai une board à cailloux que je garde pour les slides, je vais m’adonner à cette belle pratique et voir ce que ça donne… Je repasserai vous montrer le carnage

va lire tes MP …