[DEBAT] Les riders fashion victimes

PErso, je serais tout habillé fashion pour pas cher mais je laisse ceux (ou celles ) qui veulent se mettre à poil le faire

Parce que Quiksilver, O Neill, Billabong ils fabriquent dans le Jura?? C’est nouveau ça???
Le plus fort, c’est qu’ils arrivent à vous faire croire à du cousu main alors que la fabrication esty souvent la même…

Ma question était juste par rapport a D4 le reste je sais ± bien ce qui est fabriqué en Chine ou en europe.

Sans vouloir t’offenser, on se fout de savoir où le matériel est fabriqué, c’est de la réalité économique d’utiliser de la main d’oeuvre là où elle n’est pas chere, on ne va pas rentrer dans un débat sur le monde « pourri et capitaliste » et autres, c’est une réalité tout simplement. ce n’est pas vraiment le sujet du débat d’ailleurs…

@ pande : je ne serais pas contre quelques adresses de vêtements techniques pas trop chers…

Je le sais bien et certes moi ca m’intéresse.

Je crois que D4 fabrique en europe, enfin au moins pour ce qui est board mais a vérifier quand même. Sinon oldschool pas la peine de t’énerver, il demandait juste ou décathlon fabrique son matos pas si leurs employé avaient de plus mauvaise condiction que quick et compagnie ^^

Pour en revenir au sujet principal du topic, je souhaite a tous le monde d’avoir des vestes et des futes super stylés et super techniques à 500€ si ils en ont les moyens.
Ce que je trouve dommage c’est qu’un débutant ride du haut de gamme burton, nitro,ride ou forum alors qu’une board d’entrée de gamme lui conviendrait tout autant voir plus et que des mecs qui ont un putin de niveau galere pour se payer une board correcte.
Mais bon apres c’est comme partout si le mec veut garder sa board longtemps et pas etre limité par son matos dans sa progression bon…

Moi j’aime bien les raisins secs dans la semoule

Yen a à Val Tho??

Merci tu est mon gourou de l’orthographe

Pourquoi elle a quoi IONION?
Edit: fin du Off

Avec un peu d’harissa c’est encore meilleur !

comme vous faites des débats de merde pour rien, achètes ce que tu veux et ceux qui te font des remarques tu lui dit d’aller se la toucher ailleurs…

Je pense que si les gens ont envi de se faire plaisir à s’habiller fashion laissez-les !

C’est comme habillé en civil , on se sent mieux quand on est bien habillé que quand on

est habillé comme des déchets! non? donc sur le snow c’est pareil

Après bien sur tout dépend du budget mais tu peux trouver des fringues sympa pour pas chère !

on a tous des avis différents donc ce débats va jamais prendre fin

bonne soirée

J’aime bien remuer la merde

Tellement ça part en live j’étais tenté de mettre une nana super bien sapé, mais ya des mineurs, alors ma conscience me dit : Non Momo pas bien

Tain c’est vrai que des fois on a l’impression que les mecs sont pire que les nanas question chiffons

Ca doit être la next génération qui veut ça

Puisque t’aime ça… Tu veux pas venir m’essuyer, j’ai fini

bon ben moi je recadre!!

J’ai repris mes affaires de snow, et la mon fut super bas de gamme est tout déchiré au cul à force d’assurer lol.

Va falloi réinvestir

Je crois que le vrai débat est ailleurs :

La question n’est pas de savoir ce qu’il faut penser des gens qui sont sappé chaque saison aux couleurs de la saison et qui dépensent des fortunes en wear…

Non
La question est de savoir si le snowboard est un sport fashion.

Un photographe se fout que son appareil soit beau ou pas, du moment qu’il prend des bonnes photos, ça roule!
En mettant de côté l’aspect technique, en snowboard, la culture de l’esthétisme est quand même plus présente. Qui n’a pas pris en compte dans son choix, le design de sa board avant de l’acheter, ou ses fix, ou ses boots, ou finallement ses fringues?.. au moins un petit peu …

Je pense que c’est plutôt de ça que voulait parler Whawhat …
Alors, moi, je pense que oui, c’est un sport fashion.

Le snowboardeur recherche les courbes parfaites, la trace ultime, la symbiose avec la nature, bref … le BEAU! … et forcément, à un certain niveau, le wear entre en jeu … et là, ça commence à couter cher!

Wow le daron !! lol

Tends moi ton cul que je marque un but

En tout merci à tous pour vos reponse, 9 pages keuu meme !!

Comme d’hab, D4 ne fait pas de la merde, ils ont un rapport qualité/prix honnête la plupart du temps et ça reste du moyen de gamme au mieux, en tout cas niveau wear, niveau planchons ou skis ça dépend parait-il.
D’ailleurs pour celui qui demandait, il me semble qu’à une époque il faisait fabriqué chez elan certains skis, sans pouvoir confirmer.

Evidemment, c’est un sport de représentation plus que de performances, comme tu l’as dis, c’est l’esthétisme qui compte.

Bon ben il y a eu énormément de post en peu de temps donc j’ai pas eu le temps de tout lire mais je voudrais réagir.

Premier point: c’est pas parce qu’on a une bonne board qu’on est riche:
Quand vous voyez quelqu’un avec une bonne board et bien fringué, vous vous dites : c’est un gosse de riche. Si c’est le cas vous êtes soit très cons soient vous êtes pas passionnés de snowboard pour comprendre: perso je me suis payé une board, des fixs et des boots hyper bas de gamme et des habits tout pourris pendant mes deux dernières années de snow, je n’ai commendé que de l’argent à Noel et mon anniversaire, je n’ai investi dans rien , TOUT CA DANS LE SEUL BUT D’AVOIR DU TRES BON MATOS CETTE ANNEE alors ceux qui disent que c’est parce que je suis un fils de bourges je leur éclate la tête à ces pauvres cons quand on a une vraie passion on est prés à se priver pour pouvoir avoir du bon matos. Je suis certainement très loin d’être le plus riche du forum, et je peux vous dire que j’en ai bavé pour en arriver là, d’ailleurs niveau fringues j’ai du go sport (petite paranthèse pour vous montrer que je suis pas un riche).

Second point: Un rider n’achètes pas du bon matos pour crâner, la preuve si j’avais voulu crâner j’aurais acheté des fringues super fashion plutot qu’une board, ce qui se voit beaucoup moins

Troisième point: Un débutant qui se fringue hyper style OK c’est de la crâne mais un débutant qui s’achète du bon matos c’est simplement un mec qui a envie de mettre toutes les chances de son côté pour progresser très rapidement dans sa passion.

Alors bon sang j’espère que j’ai été assez clair maintenant arrêtez d’emmerder ceux qui ont du meilleur matos que vous dites vous que cette personne est peut-être beaucoup moins aisée que vous et que vous êtes justes des vieux jaloux

Merci de votre lecture

                                                     __Un rider passionné mais loin d'être riche__

P.S: Dans la vie y’a toujours des riches et des moins riches, y’a des gens qui peuvent s’acheter ce qu’ils veulent et quand ils veulent et c’est comme ça on peut rien y faire. Tant mieux si ils ont décider d’investir dans le snowboard, ça veut dire que le milieu du snowboard est un milieu varié avec des différences sociales, mais c’est vraiment nul de juger les gens mal sans les connaître juste parce qu’il ont du matos ou des fringues de qualité et de valeur.

j’en profite pour faire remarqué que la wear D4 de cet hiver est tout à fait dans la tendance… après peut être que dans la durée c’est moins costaud… de toute façon nombreux sont ceux qui changent tt les ans ou tt les deux ans… pas le temps d’user les fringues…