Le snowboard, sport de riches : C’est par ici que ça se passe!
Un ballon de foot : 10€
Matos minimal pour pouvoir faire du snow : +/- 500€
150€ (planche pourrie d’occaz avec fix) + 100€ (boots d’une saison précédante) + 50€ (pentalon décath bas de gamme) + 100€ (veste décath bas de gamme) + 30€ (Masque) + 20€ (gants) + 20€ (polaire)
Je comtpte même pas le prix du forfait dedans.
Et en plus, c’est valable si t’habites dans une ville au pied des montagnes ou en station parce que sinon paye ton logement/transport…
Pour moi c’est un sport de riche, peut-être pratiqué par des passionés moins riches, mais c’est en tout cas un sport qui coûte TRÈS cher…
pour toi c’est pas un sport de riche mais tu dis dans ton post que tu risques de ne pas rider parceque tes parents ont pas les moyens (ou ne veulent pas peu importe) pour te payer ce plaisir.
c’est contradictoire ce que tu dis ou je comprends pas
désolé, j’avais pas vu ton post BeuzeR
Se que je voulais dire c’est qu’il n’y a pas que des riches qui pratiquent le snow.
Désoler je me suis mal éxprimer
ok, il n’y a pas que les riches mais ça nécessite des sacrifices pour les petits budgets.
parenthèse refermée promis juré beuz
+1 Mouskrider !
Pour moi tout est dans le regard, l’attitude…
Je porte des fringues de marque, et alors ?
Je sais pas rentrer un cab5, et alors ?
Les plus cons sont ceux qui se la jouent, qu’ils soient bien sapés ou pas, qu’ils soient doués ou pas…
Quand on rentre sur un park et qu’on te reluque de haut en bas, tu ressens quoi ? Ben ça te fait ch !!!
Chacun est libre de faire ce qu’il veut, si certains veulent se la pêter, ben tant mieux pour eux, mais ils n’auront pas du feu, ou une clope, quand ils te diront : « hey, t’as une clope à me filer ? »
Si d’autres ont la thune pour acheter de la sape de marque, tant mieux aussi pour eux !!! Franchement, on se sent mieux au chaud…
Foutez-nous, foutez-leur, la paix !!!
Allez rider, gavez-vous de neige, faites des traces, rentrez vos tricks, bref, profitez, éclatez-vous !!!
Sur ces bonnes paroles…
Adiou!
[MODE: défense des riches ON]
Ok, ben moi je vais prendre la défense des riches !
Oui le snowboard est un sport de riches, et nous - les gros riches - en sommes fier !
Car pour nous, c’est un moyen d’éviter les couches basses de la population, de rester entre nous afin de partager nos souvenirs de riches, nos session de riches et ainsi nous moquer de toutes les autres couches sociales.
Profiter des tarifs pleine saison pour pouvoir acheter notre matériel au prix le plus fort, rider dans les stations les plus cher !
Et oui, c’est ça un sport de riche, un sport ou l’on ne se mélange pas, ou l’on prone le liberalisme et le sectarisme
Alors à tous les pauvres présents dans ce topic :
Arrêtez le snow ! Faites autre chose… Du football par exemple
Vive les riches
[MODE: défense des riches OFF]
Moomin: [quote]
150€ (planche pourrie d’occaz avec fix) +100€ (boots d’une saison précédante)+ 50€ (pentalon décath bas de gamme) +100€ (veste décath bas de gamme)+ 30€ (Masque) + 20€ (gants) + 20€ (polaire)
[/quote]
T’as déjà des bonnes boots pour 100E, les moins cheres de go sport sont plutot vers les 30E
Et ma veste (go sport) est à 60E, en plus a part qu’elle est moche elle isole plutôt bien
il a craqué JP
je suis un geek et je n’acheterai pas l’Iphone, du moins pas la 1ere version
pareillement, jattends la version 3g !
d ailleurs tu veux pas un W 880 i?
Débat inutile :
- Chacun fait ce qui lui plait . « On s’en branle de se que les autres pensent ». Qu’est ce que ça peut foutre qu’un gonze est habillé en Firefly et l’autre en « one again mistoufly » ( c’est pour ne discrediter aucune marque !!!). Serieux moi je m’en tape les grelots sur un sapin.
- Si ta les moyens de t’acheter une ferrari pourquoi t’acheté une 4 ailes. Aprés, si t’as pas les moyens, c’est ton probléme t’en paieras les consequences.
-Un sport de riche:
Je dirais vrai mais tout est relatif. Si t’habite o cameroun ouais là c 'est un sport de ministre, Si t’es suisse, autrichien voir alaskien, les montagnes ne sont pas bien loin et puis c’est dans la culture.
On est sur la wear technique, donc plus cher. Donc libre a toi, soit tu te les géles et « c’est pas cher », soit t pépére confortable dans ton thermolacthyl one again mystoufly et là tu pleures o niveau du porte monnaie.
Aprés tout est une question de passion.
Mon avis est le suivant:
Si tu débutes fait toi préter les affaires, aux lieux de t’acheter gavé de fringue one again mistoufly qui vont peut être te servir qu’une seule fois.
Aprés chacun est libre de vivre sa passion comme il le souhaite. Si tu veus te ruiner, c’est ton probléme et tant mieux si t’as le moyen de le faire.
Aprés sur le coté fashion tout est une question de goût et de couleur … ça ne se dicute pas !
Pour résumer en seul mot ! Tolerance
ps: je suis pas un hippie pour autant venez pas me cassez les couilles avec des remarques a la roots babylone !!!
J’aime cet homme (même si y prend pas la défence des riches) !
PS : ta signature est troublante et à la fois excitante… I love it Dude !
Nous les riches nous sommes de la france d’en haut, cette france qui commence a 1400m d’altitude
la france d’en haut elle commence a thones cf. JP
Hmmm Loriiiiiiie
tu le vends combien ? je recherche soit un baladeur mp3 soit un tel mp3 avec un bon son
c’est hors sujet mais je crois qu’on a fait le tour du débat en 20 pages non ?
Presque… St Jean de Sixt
PS : lundi c’est OK !!
pareil, j’ai déjà un W880i
Pas mieux
Par contre ok le rideur n’est pas rentier en général mais il n’en reste pas mois que c’est un sport qui coûte un peu (beaucoup) d’oseil pour dessiner la banane sur le visage. Qu’après on ne se considère pas riche, ok. Mais une semaine de snow ça coûte plus d’oseille qu’une semaine de pèche à la truite
Puis perso je me considère pas riche mais le faites de pouvoir pratiquer une des mes passions, je me considère plus aisé que d’autres