J’ai lu sur les forums que ce virus remonte déjà à loin… mais je m’en rappel même pas qu’on en a parler une fois à la tv…
Mais bon… maintenant, ils me reprendront pas une deuxième fois !
(ce qui me fais quand même ch er c’est que maintenant je dois changer tous mes mots de passe…)
Coup de gueule car c’était le bordel à la Baraque de Fraiture…
noir de monde,
tu fais 50m et tu as un faut plat,
tu arrives au pied du tire fesse et tu attends 20 minutes ton tour (non je n’exagère pas)
parlons en du tire fesse…le passage de celui-ci ressemblais à du gruillère tellement il y avait des trous
Résultat, j’en avais tellement mare qu’après deux descentes, je suis retourné à ma voiture et rentré chez moi.
bon moi je pourrait en faire plus de 50 pages a l aise…
raleur né…
une speciale pour les gros cons en freeride/ backcountry
-les connards qui suivent les traces et appellent les secours une fois en haut d une cliff
-ceux qui pourrissent la peuf a coup de gros derapage backside ( le chasse neige du snowboardeur)
-ceux qu on un arva mais ni pelle ni sonde ( tentant de les réenterrer qd on les a degager de la dessous)
les debiles profonds qui pensent que c est safe parce que y a des traces
les mecs qui te disent que le risque d avalanche est de 3 sans connaitre l altitude ni les expositions ni les consequences en matiere de choix de run
-les gars qui pretendent connaitre le risque d avalanche d apres la meteo des 5 derniers jours et sans faire la moindre coupe de neige
-les enfoires qui te disent que le run est safe et que tu te retrouve a replaquer des sauts de cliff en dessous de gueule de baleine par plus dix degres
-les bouffons qui pretendent te montrer des runs dans une station que tu connais pas et qui t emmene en haut d une cliff de 200m et que tu doit remonter pendant deux heures
-les sois disants « pire freeride » ou tu te tapes 200 m de bon puis 3 km entre les sapins espaces de 1m50 avec 10 cm de neige tellement c est serré.et ou au final tu marche en plus 10 min pour un " pire freeride"
ce qui confondent freeride et backountry pepère ridable par le pélo qu a 3 semaine de snow
les skieurs qui ont 3 couloirs identiques a shooter mais qui choisissent celui pour lequel tu misère a nager dans 2 m de pow depuis 20 min pour faire 30 m en mode nage
les gars qyi viennent te faire chier parceque soit disant t es un danger vu que le run que t a fait dans une petite station familiale n a jamais été fait
-les pisteurs qui veulent t interdire de sortir de la piste quand le risque est a 4 dans une pente a 30 ou meme plus d ailleurs
bref je vais me pieuter alors j arrete mais que tt ces cons restent sur la piste ou ferment leur gueule suivant les cas.
et c est que pour le freeride/ backcountry …
pis si vous sentez concerner bin fuck you alors et pis et
Galérer dans la poudre?..
Nan pas vraiment.
C était une liste non exhaustive des conneries que l on voit en freeride.
T inquiète le smile y est et moi ca me detend pas ca me ferai plutôt bander!..
moi je correspond completement au CV, jamais de pelle jamais de sonde, je pratique exclusivement le freinage backside, je suis toujours les traces des autres, ma spécialité est d’emmener mes amis au dessus des falaises et les pousser dans le vide je profite de la panique pour passer quelques mains au cul et faire l’amour à des lesbiennes… et quand je lis ça , j’ai une erection rien que de savoir que ca met la rage comme ça, donc je vais continuer
tiens je vais aller m’acheter des patinettes
moi par contre ce que j’aime pas c’est les moniteurs des « écoles de freeride », qui nous amenent tous les pinpins de la créations dans nos HP secrets juste pour se faire un max de pognon… Après faut pas pleurer si les types se souviennent des spots et reviennent avec leur amis encore plus pinpins qui reviennent avec leurs amis des amis de leurs amis etc etc …c’est exponnentiel! Mais en plus ces cons la ils se filment avec leur gopro mode Hardeur amateur, mettent ca sur internet pour bien montrer a tout le monde le spot^^
Alors merci les écoles de « freeride », bientot on aura des vieux anglais et belges qui viendront violer en filmant en mode POV, nos marmottes et nos dahus partout dans nos montagnes, comme ils font l’amour à des enfants a Koh Phiphi.
Celui-là j’ai pas pigé. Tu vas pas faire des trucs à plus de 30 degrés quand c’est risque 4, à moins d’être très clairement en-dehors des conditions qui expliquent ce risque 4.
Ce weekend j’ai été rider avec des potes qui correspondent un peu à la description : pratique du hors-piste de proximité sans équipement, exploration plus ou moins à l’arrache, pas de consultation du bulletin d’avalanche et pas de formation particulière.
Le truc qui les maintient en vie c’est encore le fait que les panneaux de danger d’avalanche les inquiètent un peu, mais certains commencent à avoir le niveau pour chercher des trucs vraiment tendus. C’est un peu embêtant de rider avec eux parce que tu sais que si tu prends l’équipement, tu sais que y’aura personne à chercher avec l’ARVA et que personne ne te cherchera si c’est toi dessous. Du coup, tu prends pas l’équipement pour t’empêcher de prendre des risques, et tu te retrouves à jouer avec la limite, comme l’ensemble de la station qui traverse toujours un peu plus loin pour avoir les mètres carrés suivant de poudre.
Accessoirement, ces mêmes potes ne comprennent pas quand je râle quand les podcasts expliquent en détail comment trouver tel ou tel spot…
Oh putain j’ai mal au bide à force de rire!!! Josy la fried potatoe t’es phénoménal!!! On pourrait faire un bouquin de certains de tes post. J’suis fan
Mais malheureusement il y a une grosse part de vérité dans cette magnifique fable!!
Moi la première je préfère me faire encadrer par des pro pour faire des hors piste de folie, que plutôt de me faire accompagner par des potes soi-disant connaisseur…
Par contre, pas de goPro, et j’emmène personne (parce que j’ai une mémoire d’huître, et que je me souviens rarement des endroits précis où je vais) préfère me laisser promener, sans trop réfléchir, juste kiffer!!!
sacré José tu mas bien fait marrer! t inquiète un touriste s emmène sur un spot à …touriste . les secret spots c est justement secrets… No friends on powder day!
Les spots les mieux faut toujours faire le chien et en parler à personne mais hélas avec une carte et de la jugeotte ca se trouve seul…
Bon si + de 30° à 4 de risque peut être bon suivant bcp de critères mais chuuut le mieux c est de rester sur la piste ça fait plus de peuf pour ma gueule!!!
Podcast de merde embauchons des pirates pour faire sauter ça.