Coups de gueule !

Pas touche à ma board !

Et les potes qui te pêtent la planche et qui essaient de te raser a la rape a fromage, au couteau a pain puis au couteaux de cuisine, t’en fais quoi ?

Bref, coup de gueule contre la reprise du boulot.

Moi je les casse… avec les fixations en prime cette fois. Mais j’arrive pas à oublier…

coup de gueule car j’ai choppé une angine

Dur ça adieu les bisous…

RIP, t’as du soutient dans le coin !

Moi je dis coup de gueule à mon baudrier d’escalade qui m’a laché en pleine montée, bon rien de grave, je suis quand meme restée accroché, mais j’ai bien valdingué, et j’ai bien eu peur aussi.

"
Sérieusement ?

Quel marque ton baudrier ?

Avant de citer une marque, il faudrait décrire les circonstances de l’accident de manière plus complète: âge et usure du matériel (état des coutures avant si c’est un arrachement des coutures ce qui est peu probable), et si c’est un problème de boucle de fermeture, type de la boucle (auto ou plaquette à passage double) et méthode utilisée pour la fermer.
Si le matériel était récent (- de 5ans) et en bon état et que c’est bien un problème avec un des éléments de sécurité (passage de jambe, ceinture, pontet), alors il faut immédiatement se plaindre au fournisseur et s’il ne réagit pas (en te remboursant mais aussi et surtout en rappelant immédiatement la totalité du lot), signalement à la FFME et/ou au CAF si tu es licencié, à l’UIAA et/ou aux autorités.

Non, non rien de grave ! La corde passe dans deux boucles sur le baudrier, l’une d’elle a laché, enfin une couture, du coup j’étais toujours suspendue, mais… La tête en bas

Je l’ai rapporté au magasin et ils me l’ont changé. ( et sans histoire en plus )

C’est franchement dangereux, vérifie ton matos, ça m’est arrivé en via feratta, j’ai un bloqueur qui à laché

'fin ça devrait pas lâcher quand même !

erf sans déconner c’est grave quand même
en général pour une fille ça ne pose pas de problème de se retrouver la tête en bas, les hanches te bloquent
mais pour un mec un peu fin tu peux tout à fait passer à travers !

C’est juste que Jé ne vérifie pas son matos
Quel sérieux

Malheureusement, c’est lorsque l’attention est au plus bas que ce genre de truc arrive. Mais bon, ca me sert de leçon, maintenant, je vérifie tout, même les mousquetons !

Ho le flippe que tu as du te taper !

Ben ces boucles justement, c’est les points d’encordement. Ca devrait résister à 22KN mini! En clair, tes vertèbres devraient lâcher avant ton baudrier sur un vol…

Je sais pas si je trouve ça rassurant…

Petit coup de gueule contre les crochets Voilé dont la visserie suit une norme exotique (entre deux numéros de clé Allen, je fais comment?)

Gros coup de gueule contre le contest de motoneige organisé dans la station où j’ai passé mon weekend. Ca pue, ça pollue et c’est ridiculement bruyant.

Taille US ?

ouaip surement