[CONSEIL] Réglage de fix

bonjour, j’ai une question a propos des fix, je voulais savoir comment regle t-on les fix?
J’ai une ROME solution en 156, je mesure 171 cm, la je les ai mis de base mais je trouve quelles sont lègerement vers l’arrierre, quelle sera la meilleur position?comme sa?plus centré?
merci

Salut,

il n’y a pas de « meilleure position »- c’est très subjectif…c’est différent pour chaque rider. C’est une board Polyvalente donc c’est normal qu’elle a un setback (nose plus long et haut que le tail)- tu peux attaquer mieu en carving et tu « flotte » plus facilement dans la poudre.

C’est à toi de « trouver » ton meilleur réglage/position en essayant et modifiant ton stance et les degrés des fix, ceci en commençant par le stance de référence proposé par Rome. Pour les degrés tu peux commencer par +15(pour la fix de devant) et 0 (pour celle de derrière).

Bon ride, c’est une superbe planche

Merci de ta réponse,je pense que je vais essayer plusieur position quand je serai sur la neige et je verai bien laquelle est le mieu pour moi!
vivement dans 3 semaines pour ma premiere session snow!il m’en restera 2 autres
bon ride

j’aimerais savoir comment régler les spoilers sur les burton cartels…

en fait j’ai essayer de mettre les spoilers le plus parallèle à la carre back (c’est ce que j’avais lu qqpart dans le forum ), et je voudrais savoir si les 2 visses du spoiler peuvent bouger independemment?

genre moi, pour mettre les soiler parallèles, je dois regler une visse en bas et une visse en haut, donc ca parait bizarre, et je me demandais si ca forcais pas sur le spoiler?
ou est ce que j’ai fais n’importe quoi?

merci pour les réponses des connaisseurs…

une vis en bas une vis en haut ???

les deux vis sont en bas de part et d’autre du spoiler.

tu les dévisses tu tournes le spoiler et tu visses.

salut gwenstyle

tiens va faire un petit tour sur cette page sa devrais pas mal repondre a tes question, moi sa m’as super aidé pour ma nouvelle board

oui je me suis mal exprimé, en fait moi j’ai réglé une vis à fond coté carre front, et une vis à fond coté carre back…

est ce que ca pose un problème, parce que le spoiler frotte légérement sur la coque depuis ca…mais en meme temps ca a l’air de passer, alors je sais pas trop…?

Je comprends pas bien ce que tu veux dire.

Par contre si le spoiler touche l’arrière de l’embase c’est pas grave au contraire.

ouai j’arrive pas bien à expliquer, mais en fait les 2 vis sont réglées à l’opposée l’une de l’autre…

tu capte mieux ? ou pas ?

une petite photo peut être ? une bonne image vaut mieux que milles palabres…

essaye de devisser les deux vis montré sur la photo et puis tu mets ton spoiler le plus parallele possible ensuite tu revisses le tout
voili voilou

ouai c’est bon, j’ai reglé le problème, en fait ca fait bizarre mais ca passe bien avec les fixes bien parallèles a la carre…

maintenant reste plus qu’a tester ca!!

merci pour votre aide