[REGLAGES] Bien régler ses Fix !

tiens petite question à guigui ou à d’autres adeptes du précision en courbes mais qui jumpent aussi :

mettez vous le meme canting à la fix arrière qu’à la fix avant, et pourquoi?

Perso j’en met un peu plus à l’avant, je garde un meilleur control en courbes engagées sur piste mais en meme temps, avec un peu moins de cantong à l’arrière, je garde de la tolérance sur les réceptions.

(Messages combinés automatiquement)

le cantong… ou l’inclinaison de tes tongs…

Ca, c’est pour les genoux et ca correspond à l’inverse.

C’est a dire genu varum, t’a les jambes comme un cowboy et genu valgum en chromosome

ok ok autant puior moi merci je me planterais plus

Désolé de faire mon boulet, mais j’ai pas vraiment capté comment régler le spoiler,
genre un schéma « régler le spoiler pour les nuls » m’aiderait grandement.
tout le reste j’ai pigé, un grand merci a tous.

fonction recherche il y as déjà des sujets qui existent

bon c’était la…
Reglage

J’ai une petite question sur le réglage des fixw:

alors voilà, la saison dernière, je pensait m’etre trouvé mes réglages: +27/+3! Mais cette année, en remontant pour la première fois sur la planche, ça a fait: « ouah, c’est quoi ces angles!!! »

Bon c’est pas grave, je prend un tourne vis, un forfait après midi à la station du coin (métabief pour pas faire de pub ) et je m’en vais régler tout ça!

maintenant, je ne sais pas trop comment régler: j’ai un peu mal à mes orteils du pied avant, comme s’il voulait tourner plus (ou tassé au bout, je ne sais pas trop…): pas de pb, je lui met 39 degrés! Bon là, le pied arrière est un peu pas assez tourné, je lui met 9 d’angle…

là, je suis pas trop mal: les virages front passent à merveille mais pour le back, c’est une autre histoire… donc les réglages sont finalement pas top mais je ne sais pas dans quel sens tourner mes fixs pour ces foutus firages back! j’arrive pas à bien les lancer et une fois lancé, sa manque de fluidité, je ne suis pas à l’aise…

Un ptit coup de pouce svp?!

tu fais de l’alpin ?
si non, mets toi en duck, en progressif
commence par +20 devant et -5 derrière, ensuite si tu te sens à l’aise, descend les angles, par exemple + 15 devant et -10 à l’arrière, et après fais comme tu le sens

surtout ne changes pas d’angles trop brutalement, ça va te déplaire car tu n’auras plus tes repères d’avant
en duck, tu vas pouvoir commencer un peu du fakie, c’est sympa

en fait, le switch c’est pas vraiment mon truc… c’est plutot poudre et un peu de piste donc plutot freeride…mais j’essayerai un ptit coup le négatif à l’arrière histoire d’être plus stable!

essaie 0 aussi a l’arrière

Si tu met en angle négatif a l’ariere il se retrouvera positif en switch. Et donc tu sentira moin le changement.

Petite question aux possesseur de fixes Cartels '08

Je viens de les recevoir, et j’arrete pas de lire qu’il faut mettre le spoiler parallele a la board…hors dela implique etre a +6/- 6 avec les Cartels Des commentaires la dessus? Je me susi mis en +12/-9 pour le moment, mais c’est pas trop parallele du coup….

Désolé si ma question vous parait stupide mais j’ai fait le calcul de ma stance par rapport à ma taille donné en page 1 (179*0.3=53.7 (+ou- 2cm)) mais cet écart c’est entre les centres des disques de fixations ? entre l’extérieur du pied gauche et l’extérieur du pied droit ? ou la même chose pour l’intérieur ?

Donc ma question doit être simple pour quelqu’un qui connait mais pour moi c’est ma première board.

Merci d’avance

centre des disques,
tu as quoi comme bard et en quelle taille?
tu prends la distance entre les inserts de la board qui se rapproche le plus de ton stance
de memoire, t as pas une team?

Si si un team + cartel

lanvin t’as expliqué apres je rappel que c’est un stance théorique. Rien ne vaut les tests au feeling pour voir qu’elle stance te convient le mieux, plus écarté ou un peu plus resserré

Bin là j’ai mis 54cm de stance pour mes 1,79m. J’ai laissé les fix centrées sur la planche (pas de décalage arrière ou avant) et j’ai mis +15° avt et -5° arrière. Après pour tester faudra attendre la neige

yep et si ton programe est plus axé piste et peuf hésite pas a mettre un léger setback histoire d’avoir une meilleur maniabilité

Une petite interrogation. vous allé me dire c’est propre a chacun mais bon.

cette hiver, je suis passé en +12/-12 pour une utilisation FreeRide, piste… et je me sens vraiment a l’aise avec ces angles.

Qu’apporterai au ride de passez le pied arrière en positif. et d’augmenter l’angle avant ?

ben écoute pour moi ça va te permettre d’avoir une position bien plus radicale pour carver et tracer de belles courbes, le transfert de masses et passage carre à carre est plus rapide! en bref c’est moins stable mais plus efficace, si tu fais pas du tout de freestyle c’est plutôt un bon choix, mais ne mets quand même pas trop d’angle positif sur l’arrière, au moins au départ sinon tu vas perdre tous tes repères