[CONSEIL] pour une new board

Salut a tous. C’étais ma 3° saison de snow dont 2 avec ma apo line FT 161 2005 et maintenan je veux une nouvelle board (puis des fix un peu plus tard parce que jen est mare de me taper D nideker de 10kg ). Je cherche une board freestyle(1m97; 75Kg pui jfé du 46 en pointure) une board un peu pro et très freestyle. Merci d’avance pour vos conseil!

Option snowboard ?? J’aimerai savoir s’il font de bonne board

Edité par Anubisdoublon éliminé, titre taggué

Salut ;

alors déja tu pourrais commencer par économiser un peu pour te payer des cours de français
… je rigole mais bon faut essayer de faire un effort sur l’orthographe, c’est plus plaisant à lire et tu auras donc plus de réponses…

Pour ta board, bien freestyle en pieds larges: Apo MTD FT par exemple…

après c’est vrai que pure freestyle en pieds larges c’est pas ce qui cours le plus les rues… d’autres auront surement d’autres propositions mais la MTD m’est venue à l’esprit directement

moi j’conseille la baron 2005,perso je l’ai et bien que je sois un peu léger pour en faire ce que je veux (quand tu veux mon corps tu prends des kilos ) pour ton poids la 162 déchirerait j’pense

Attention a pas confondre avec la baron 06 qui est elle + freeride

POur info la 05 est basée sur la custom 05,mais en plus large (perso je fais du 45,et je passe tranquilou,de toute facon j’ai pas vraiment besoin d’une wide apres réglages des fix tout bien)

Voila apres y’a la Santacruz GD Kesternholz (un truc du style) qui fait 162 et 266mm au patin,la il faut voir sur le site santa cruz

Apparemment les santacruz GD ca déchire,perso je pensais tenter la TT pro gian simmen 06 comme 2de board de park (big hésitation avec la origin,apres c’est le portefeuille qui va parler)

Tiens justement,la Unity origin me semble assez péchue pour que tu prenne du 160W (26 au patin),de meme pour la pride et la rise vu que t’es pas trop lourd pour une rise je pense

Et sinon y’a pas longtemps y’avait un topic qui parlait de board larges,si je me rappelle bien c’est celle de Mr LO qui d’apres le vieux campeur (et Mr LO aussi ^^) déchire pas mal,je crois que c’est une Option pro model mais je sais plus lequel -de pro model-

voila voila apres y’a plein de boards bien fs,je suis dans le même cas que toi entre sims,neversummer,capita,unity,santacruz ca fait plein de marques que je conaissais pas qui ont l’air de déchirer que faire que faire!!!

Bon voila la je suis bien orienté vers la gian simmen (pour info je fais 1m90 70kg et du 45),j’aimerais bien pondre un test la mais bon c’est pa la saison de la neige et des thunes (hélas)

Merci pour vos réponse, (ai puy dsl pr lai feauts Titoine )

Merci pour vos réponse.
J’irais voir le topic sur les boards larges, et puis je serais plutôt interessé par une Unity ride, qu’est ce que vous en pensez? Merci!

OPTION OPTION OPTION
tu peux y aller les yeux fermés…
J’ai une Makinen wide 161 qui est la meilleur board que j’ai eu (je fais du 46 aussi)
Je la change la saison prochaine (elle a 2 ans ) pour une opton Axis qui à l’air trés freestyle 159 et 26.4 au patin que dire de plus ,c’est la version large de la Mirror qui
avait gagné un award au Transworld good wood… je sais plus quoi…
Option c’est de la bombe
et en plus elle sont belle et sont réellement wide car 26 au patin c’est un peu limite qund on fait du 46 pour avoir le choix concernant le stance et les angles…

c’est quoi ton budjet car i y avait la unity pride ou la rise
qui peuvent etre des bonnes board meme celle la si tu recherche un pur park origin
voila moi je pense en prende une l’anne prochaine

+1 MR LO
pareil les yeux fermé une makinen en wide
ou peut etre une mfm ou supra team chez nitro mais à mon avis ça va etre dur à trouver tout ça

Merci pour ta réponse. Et c’est clair les Option ont vraiment un design qui me plait.
Je choisirai entre une Option et une Unity alors’ sa dépendra de mon budget.

Chez Nitro, t’as la Shadow qui est de toutes façons wide, la Misfit en modèle wide, la Suprateam

j’aime pas trop Nitro, et j’ai pas de raison particuliere.

Sinon pensez vous que pour une Unity Pride 159 avec du 46 sa puisse passer sachant qu’elle fait 24.5 au patin ?

Mode « Je vends des Unity parce que c est les meilleurs boards du monde »: ON

Prend Une Pride 160 Wide, elle fait 26,1 au patin.

Mode " Je vends des Unity parce que c est les meilleurs boards du monde": OFF

Lorenzo

Tu as bien tort…Parce que c’est vraiment de très bonne boards… Enfin tu fais comme tu veux aussi

Ouai…Là c’est clair que non…J’ai du 45 avec du 246 au patin, mais ça passe parce que j’a un gros stance (presque au max) et des angles duck de 18/-18…

De toute façon 26 c’est le minimum quand on fait du 46…mais vraiment le minimum.
Et pour la polyvalence c’est mieux d’avoir le choix pour le stance et les angles…( j’l’ai pas déjà dit ça ?)
pour moi 26.4 cest le top… et je n’ai pas trouvé d’autre marque à part Option ayant un tel choix en board à plus de 26 de large…
Sansalone wide, Makinen wide, Axis wide(159), Booter(159 aussi mais plus axé freeride/gros freestyle comme la Makinen)
Cette saison j’ai ridé une Rome 157 à 26 au patin et heureusement que j’avais le stance au max (mais planche décollé au bout de 10 sortie) Makinen 2 saisons
peut être même 3 rien à bouger(elle a un peu ramollie)
Viva los palmipedos !!!

Ca sert à rien d’avoir des boards trop larges, même pour des grands pieds. 26 au patin ça suffit, surtout que vu ton gabarit, tu vas pas mettre 50cm de stance…

Si tu as une board avec un bon shape directionnel bien creusé, 26 c’est largement bon (si en plus t’as des boots compact tu depassera pas). Moi je vois pas mal de board :

Pride 160W
Makinen 161W
Shadow 161

Version plus light

Rise 160W
Baron 162
Hammer Contact 162

Dans les premières, que ça soit Option ou Unity, tu as de superbes boards très réactives et performantes. Avec pour le prix, un petit plus pour Unity (qualité et finition). La Nitro est très bonne aussi

Si tu ne te sens pas encore prêt pour dompter des mastaudontes comme la Pride ou la Makinen. Tu as la Rise qui est une Pride plus tolérante (elle reste quand même performante). La Baron de chez Burton qui est une Custom en version Wide. Puis la Hammer Contact, une belle polyvalente freestyle à prix moindre. Dans ces dernières, il faut bien voir que la Baron est très cher pour pas grand chose, donc je te dirais Rise et Contact.

Il y en a encore d’autres, mais là, t’as de bonnes boards performantes

PS : t’as les tests des Unity qui trainent dans la section

Sa sert à rien d’avoir une board trop large???
je sais pas du combien tu chausses, mais moi 26 au patin selon la largeur du nose et du tail, c cho de se placer…
Enfin je dis ca je dis rien, mais quand c’est bien glacé et que t’es pas en 25 - 25 sa à tendance a décrocher, soit sa dépasse devant soit c’est le talon qui décroche(certe y a des boots compact mais les fixes elles font la taille qu’elles font)… pour moi 26 c’est du midwide et pas du wide…
quand tu fais du 46, 26 c’est pas large… en plus y a des boards qui se conduiseent pas bien du tout si t’as trop d’écartement (genre T6 164 wide enfin mid wide).
Et c’est un réel plaisir de n’avoir rien qui frotte et de ne pas avoir à faire de concession
sur le stance et les angles, c’est un rêve pour beaucoup de palmipèdes…

Contact 162: le meilleur rapport qualité prix du monde