[CONSEIL] custom/air

Une board pour noël, mais laquelle…?
Je cherche une planche pas trop longue, assez flexible, orientée un peu freestyle quoi… Mais je passe pas mes journés dans un parc non plus et j’aime bien toucher à tout (piste, poudre…)…

J’hésite entre les burton AIR et CUSTOM, quelles sont les différences, j’avais cru comprendre que la AIR était plus orienté freestyle (plus de flex?) mais je me trompe peut etre (??)…

Enfin, je mesure 1m86, pèse 58 kg (bizare le gabarit!), chausse du 42…
Quelle taille de snow me conseillez vous??

si tu fait 183 je te conseil de prendre une planche vers 160 surtout si t’es plutot orienté FS.

après au niveau des boards, la custom est une board plus orienté freestyle que la burton air. la air se rapproche plus de la polyvalence freestyle/freeride.
d’apèrs ce que tu viens de dire je te conseillerai de prendre la burotn air car plus polyvalente et surtout 100euros moin cher que la custom.
après je ne sais pas depuis combien de temps tu ride donc quel est ton niveau mais la custom est pluis une planche qui demande un bon niveau alors que la air reste en milieu de tableau.
et pour finir la custom est plus faite pour des gabarit dépassant les 65Kg alors que la burton air te conviendrai bien. ( sans me moquer bien, moi même je suis à peu près kif kif)

voila

Hey faut manger plus de pates Louis

Welcome on Snow-fr

Je suis du même avis que Emoragik, la Custom pourrait aller mais j’ai peur que niveau gabarit elle soit un poil trop physique à rider et à exploiter à fond. La Air est vraiment une très bonne board et surtout elle t’apporterala polyvalence et l’évolutivité

Avec les 100 euros d’économie tu peux te prendre un bon masque, de très bons gants, un bon sac… ou encore quelques jours de forfait en station

Je viens de trouver ça ils disent qui faut faire moins de 75 kilos pour cette board sachant que cette Burton Air à été testé sous sa forme 161 (lol le technicien)
Burton Air
et que le prix sur Hawaïisurf est le suivant 449 euros (et dire que j’ai un budget de 350-400 euros et que je sais pas quoi prendre lol)
Burton Air HawaïiSurf
Voilivoilou…

Tout à fait d’accord avec toi SnowKhan

Et si vous aviez le choix entre une Air à 400€ et une Custom 2004 à 430€ vous choisiriez quoi ? Sachant que j’ai pas les vraiment les moyens de changer de planche tous les ans Et si on est un peu plus normal que Louis genre la meme taille pour 70 kg ca passerait mieux ? Merci !

Mais j’arrête pas de bouffer (surtout des pates), ça change rien… De toute manière j’ai pas vraiment besoin d’être plus lourd…
Sinon pour revenir au topic, j’avais vu je sais plus où qu’au contraire la custom était plus polyvalente… Alors je sais pas

G trouvé la critique pour la CUSTOM aussi (bonne je dois dire)
Burton Custom
je cite :

« difficile de faire plus polyvalent que cette Custom version 2005 tout en restant efficace »…

« quelques plus très appréciés des testeurs, surtout ceux de petits gabarits »

??? (que penser?)

Ben fie toi plutot aux testeurs de SnowLabo alors je pense qu’ils ont certainement plus d’expérience pour moi c’est la référence en tests

Il me semblait que la Custom était plus « physique » que ça mais elle a peut etre évolué depuis 2004 ou alors je suis aux choux et je confond avec la Custom X

Si tu peux l’avoir à 430 euros, moi je dis ya bon et puis prend un peu de poids quand même (muscu, proteines, roller…)

Ouais et puis pour ceux qui parlent anglais:

"Very smooth ride. Stiff flex. The porsche of snowboards … crisp turns less forgiving than the Burton Air 157 which i also tested. The Burton Air had a bit too much flex for me compared to the custom. (The Air is more of a park board). The Custom is quick, sharp on turns and more forgiving than I anticipated. The custom is a perfect ride for intermediate or above but if you start on one you can’t really go wrong. (…) "

Bon ben je vais étudier ça parce que c’est vrai que la air me fait économiser 100 euros (en meme temps je v la garder un bon bon moment alors je suis pret a investir…) En tout cas merci a tous pour vos conseil c’est sympa!

encore une chose: chausser du 42 n’est pas un pb pr ces 2 boards?

la custom reste quand même plus physique à rider que la air.
après c’est à toi de voir si tu te sens de prendre la custom.
disons qu’elle se situe pratiquement au même niveau que la air en polyvalence bien qu’elle penche un peu plus sur le coté freestyle.
la air est une board très évolutive qui reprend le flex de la custom 2004 mais pour un prix plus abordable.
après bien sur si t’as les moyens et le niveau, jette toi direct sur la custom!

J’ ai moi-même grave hésité entre la Air en 157 et la Custom en 158. Je me suis pas mal renseigné et je peux peut-être t’apporter quelques précisions.

  1. d’abord elles ont le même programme : la polyvalence orientée freestyle. Donc tu peux aller les yeux fermées sur des deux : leurs différences mineures importent peu, c’est la même catégorie.

  2. La Air, qui est un « nouveau » modèle de cette année (résurrection des année 90) est en fait quasiment une custom 2004, en comportement et en technologie. Même si énormement appréciée par un public large, quelques-uns avait reproché à la Custom 2004 de manquer de caractère : résultat, la custom 2005 envoie un peu plus que la Custom 2004 ou que la Air 2005, à la fois en freestyle et en freeride (notamment grace à la tit’ couche de carbone qu’ils ont rajouté et au tail plus long et raffermi) tout en restant une custom, c’est à dire une board accessible et évolutive. Je pense que la Custom a du coup besoin d’un peu plus de vitesse (ou de puissance musculaire) pour s’exprimer à fond.

  3. Je vais reprendre un conseil qui m’a été donné : si tu la ride deux ou trois semaines par saison, prends une Air, c’est vraiment une super board. Si tu y vas plus, fais toi plaisir, prends une custom. Tu pourras trouver sur les site de burton (burton.com) les indications pour choisir une taille de board en fonction de ton poids et faire un compromis avec le choix en fonction de la taille et du style de ride, très bien expliqué dans un post plus haut.

  4. Je retrouve le cordon USB de mon appareil et je vous envois les photos de la Custom Limited Edition 158 que je viens de chopper, je suis amoureux, je dors avec.

Est-ce-que vous savez s’il y a de grandes différences entre la custom 2004 et celle de 2005? Et si par hasard quelqu’un a des photos de la custom 04 je suis preneur !!

Non pas vraiment de différence, juste au niveau des spatules, qui sont cette année, plus courte et plus légère pour un programme plus freestyle. Sinon c’est kifkif…

PHOTO

Entre une Custom 04 à 440$ et une 05 à 500$ ca vaut peut-etre le coup de rajouter 60$ nan ?

Ne serait-ce que pour la revente, OUI.

Bon je me suis un peu renseigné aujourd’hui, c parti pour la custom…

merci beaucoup

AU fait, un gars chez citadium m’a aussi parlé de la salomon link et de la allian stephens… qu’est-ce que vous en pensez?

Custom powaaahh!!!

Ben la salomon je connais pas, mais la Stephens c’est une très bonne alround technique. Par contre elle est peut-être pas bien adapté pour ton gabarit (ton poids) et elle demande une bonne technique (pour modèle 159 et 165).

Bon ça y est j’ai une photo de la bête, mais je sais pas comment l’afficher dans ma réponse… Alors si vous me dites, je vous la met…