[CONSEIL] custom/air

Pour la photo suffit de la mettre online sur un espace web quelconque (un truc gratuit facilement ouvrable si tu n’as pas) et puis utiliser le tag « IMG » juste au dessus du formulaire de postage.

Sinon trop bien le post de tramb, et perso j’ai hésité longuement entre les deux également. Achetant tout mon matos cette année, je me suis « limité » tout de même en achetant la Air qui est déjà TRES TRES bien. Ce qui m’a permis d’acheter les fixations Custom version limitée (avec Cap straps) et les boots Ion kmm… (avec la Custom je tuais les 1000 euros pour le tout et habitant en Belgique… ça faisait un peu bcp kmm !)

Niveau planche je ne rajouterai donc rien au post de tramb (très bon post ! UP ) à part que pour faire simple la Custom est une version « OR 36 carats » contre la Air « 35 carats » Une couche technique de plus et kmm moins de polyvalence vu qu’elle est réservée pour les très bons riders au niveau de 3 points : plus physique, plus chère (prêt à mettre plus) et plus difficile à rider (qui n’est pas obligatoirement la même chose que plus physique non plus).

Autre chose non précisée pour les plus petits riders il n’y a pas de question possible, la Custom n’était pas dispo sous 157 contrairement à la Air. Perso je pense qu’avec ton poids tu vas avoir un peu de mal avec la Custom, donc apprete toi à suer (après tout le snowboard n’est il pas fait pour rentrer fatigué au soir ? )

ps: pour Snowkhan la Custom X est bcp bcp plus physique oui, et n’a RIEN à voir avec la Custom de base, à savoir (et effectivement la Custom X est bcp plus freeride voir FR total).

Voilà voilà

http://cfoiret.free.fr/160_6020_r1.jpg

Edité par SnowKhan: Photo passée en lien et posts combinés

Oups excusez moi pour la taille…

comment elle est trop belle ta board. Sans déconner, c’est la planche que je voulais acheter…mais j’ai pas assez économisé pour l’avoir
Je pense que je vais me l’offrir à la fin de la saison, quand les prix auront baissé.
Sinon c’est quoi la taille de ta custom là?
T’as acheté des fix avec? Oups désolé pour ce off topic, j’avais pas vu que Louis avait aussi posté dans la section fix.

Si tu regardes bien sur la tof, tu verras que c’est écris dessus : c’est une 162. C’est vrai qu’elle est belle cette board. Attendez de voire ma Custom 158 LE…

pas du tt d’accord simon, comme sa petite soeur, la custom X s’accomode de tt type de terrain, mais elle a largement de pop pour déchirer dans les pipes, je dirais meme qu’elle est plus orienté freestyle, trés nerveuse, elle est moins facile à rider que la custom.
La custom peut être ridé par un débutant, si il n’a pas peur d’aller un peu vite, elle aime pas la lenteur…
perso, j’ai la CUSTOM LE, ce qui provoque la jalousie de ma femme, j’hésite à divorcer pour me remarier avec ma board
ouarf

+1

la Custom X a été faite pour ceux qui trouvait la custom normal trop souple et pas assez réactive pour le pipe , le freestyle, etc… ça reste une super board polyvalente FS/FR au même titre que la custom , mais avec plus de soutien pour le freestyle. Elle a remplacé la dragon (FS pur) et la bmc (FR/FS polyvalent)

Mon frère en a acheté une hier , je l’ai sous les yeux là

Ah ben mille excuses alors, on m’avait dit quand je croyais perso que la Custom X était la Custom avec une évolution que non ce n’était pas du tout le cas, j’ai du mal interpréter cette explication alors…

Merci tramb, j’avais pas vu

Tout à fait d’accord. La Custom X, c’est + réactif, + nerveux. Sans doute un bon compromis entre une Custom et une Raven.

Et maintenant les fix… voila qq photos de la board avec les burton mission

http://cfoiret.free.fr/Custom/

tu feras gaffe, on a accès à pas mal de truc dans ton lien, autre que du snowboard

Ouais il est pas à moi lol…

On a le droit de mettre ce qu’on veut sur ses ftp quand même !! Et puis c’est pas interdit de prendre ce qui vous plait : si vous aimez les navions : piochez ya de belles videos

HS off

OK merci pour les mirages. Ceux-là, on va les garder, comme ça la France ne les vendra pas aux puissances à qui elle fait la guerre. Spécial dédicace à Saddam, si tu es connecté sur Snow-fr