[CONSEIL] choix de lens Oakley

Salut tout le monde,

J’aimerais avoir votre avis sur les différents lens Oakley (polarizé, iridium, clear, protection , utilisation…).

Ceux qui m’intéresse le plus (bon ok, il y a un peu tout en fait ):

       - Fire Iridium
       - Black Iridium
       - VR28 Black Iridium
       - Gold Iridium
       - High Intensity Persimmon
       - Persimmon
       - High Intensity Yellow
       - High Intensity Amber Polarized
       - Pink Iridium
       - Blue Iridium
       - Gold Clear
       - Titanium Clear
       - Clear

Merci

En fait tu prendras un lens en fonction de l’utilisation que tu veux en faire.

Exemple : Persimmon = mauvais temps, jour blanc

Précise ce que tu veux faire de ce masque pour avoir des conseils mieux orientés…

Oui je suis bien d’accord (Persimmon = mauvais temps, jour blanc), mais la différence
entre un Persimmon et un High Intensity Persimmon ?

J’aimerais un lens polyvalent.

Une chose bonne à savoir: quelque soit l’écran, ils bloquent tous les U.V. (sauf peut-être le clear…).

Ensuite la seule différence, c’est la quantité de lumière qu’ils laissent passer, la couleur de ce qu’on voit avec (et éventuellement la façon don on perçoit le relief) et… le style

Pour la couleur, sur le site d’Oakley, t’as des simulateurs pour voir les différences de teintes du paysage en fonction de l’écran.

De ce que j’ai entendu, le black iridium suffit à la plupart des gens pour la majorité des conditions. Pas trop sombre, pour les fins de journées; pas trop clair pour le plein soleil. Bon ok, c’est pas aussi joli qu’un fire iridium…

Ensuite, pour les conditions pourries, j’utilise un persimmon, je trouve que ça fait pas mal ressortir le relief.

tu devais pas te prendre un HI yellow dejà toi?

le polarized c est de la bombe mais c est plus cher, ça élimine les reflexions parasites, meilleur confort
par contre si t as une voiture récente avec un tableau de bord pola, tu vois plus les nfos type vitesse
concernant le verre blanc, c est un derivé du polycarbonate,la plutonite, donc filtrant pratiquement à 100 % les UVA,UVB et UVC

ex: A frame,wisdom, crawbar, masque double ventile "plutonite,lexan "

O/E/L/XS frame, lexan double ventilé

donc si tu choisis du clear, il vaut mieux la première catégorie de masques

le high intensity persimon laisse passer 63 %de la lumère
le persimmon 62 %
en résumé, c est pareil !!!

cherche le 02-614
sinon, j ai essaye le bolle a teinte variable au mondial , c est pas mal
si le crawbar te tente, j en ai un sympa

apres , les ecrans etant nterchangeable, le top c est d en avoir un beau et mauvais temps
mais le mieux, c est d acheter l ensemble beau temps, et pour le mauvais temps, ça revient moins cher d acheter un ecran clear a l unite que l inverse

Fallait pas acheter du Oakley, les ecrans sont trop chers

Enfin pour la qualité des ecrans, c’est sur qu’il faut y mettre le prix. Il vaux mieux te payer 2 ecrans sur un masque Oakley.

Un fire iridium ou black iridium pour le beau temps et un hi yellow vraiment enorme pour les jours blanc.

L’ecran le plus polyvalent de la gamme est le persimmon en fait mais bon c’est moyen dans toutes les conditions je trouve…

Ok donc, black iridium pour la polyvalence.

Si si mais justement j’hésite a garder le HI yellow ou le gold iridium .

Merci et lol pour la dif persimmon et HI persimmon (Oakley, ).
Pour le mauvais temps un persimmon c’est bien mais un HI yellow est aussi pour le mauvais temp, non ?

Merci Pandé, si j’ai bien compris un iridium fire ou un black iridium (voir un gold iridium) pour le beau et HI yellow et persimmon pour les jours blancs et mauvais temps (avec une préférence pour le HI yelow).

Tout a fait c’est ça Krys

Mais quit a te repayer un ecran pour les jours blancs, le hi yellow est 10 fois plus efficace que le persimmon. Par contre, dès le premier rayon de soleil, faudra le rechanger parce que niveau luminosité, il filtre rien du tout.

Merci, Pandé.
Encore une p’tite question, le pink iridium ça vaut quoi (pas en euro bien sur) ?

Si tu dois choisir deux lens et que tu as les choix suivant :

       - Gold iridium
       - Pink iridium
       - HI yellow

c’est difficile de comparer le hi yellow avec de l’iridium pasque comme l’a dit pandé tu peux pas porter un yellow alors qu’il y a du soleil…

Oui je sais mais j’ai le choix de deux lens sur les trois, alors pink ou gold ?

bé le pink serait plus polyvalent…

mais si tu prends un yellow du coup ca risque de faire redondant en cas de mauvais temps et du coup tu risque de pas le sortir…

Le pink est plus joli, mais le gold est plus pour le beau temps, à toi de voir.

Sur ces 2 là perso, je prendrais Gold et yellow.

Mais bon , le colg iridium est pas super sombre non plus, ca reste quand même un ecran polyvalent (mes lunettes de soleil sont en gold iridium et sont en cat 2)

Merci a tous pour l’aide, je voulais absolument garder le pink donc je vais choisir en deuxième lens le Gold iridium pour le beau temps.

Ciao le HI yellow (dommage j’ai jamais testé de HI yellow).

NOOOOooooon tu me replonge dans un gros doute .

bé ouais!
moi j’te dit j’ai un HI et un fire et j’en suis tres heureux

Salut, je suis un peu dans le même cas, je dois m’acheter un masque et j’opte

pour oakley, je les trouve vraiment beaux. Par contre j’en prend qu’un donc

polyvalent, apparement c’est le black iridium le + polyvalent, cela dit le fire

iridium est + cher, et sympa question look. J’aime bien aussi le pink mais bon faut

faire le choix le + sensé, help!

attention, les categories 1, 2,3,4 de chaque fabricant sont à leur appreciation
il faut se baser sur le taux de transmission de la lumère
si tu as des lunettes de soleil oakley gold iridum, elles filtreront plus que le masque oakley le plus filtrant
lunette oakley gold iridium :12 % transmission
masque oakley le plus filtrant : fire iridium à 16 %
un masque oakley en gold iridium c est 20 %

les masques et lunettes n ont pas le meme taux de transmission bien qqu ils aient la meme appelatoion

Pandé, pour le gold iridium en lunette, c est bien une categorie 3,

apres, ce qu il faut voir, c est si tu as un defaut visuel
un myope sera mieux dans le brun et l hypermetrope dans le gris

Ben je suis myope et j’adooooooore le gold iridium

Après, ca aide pas krysto