[CONSEIL] choix de lens Oakley

comme pour les boots, lem ieux c est d essayer !
si t es sur paris
va chez urban surfers, te laisse essayer sans te prendre la tete si t achete pas ou au vieux campeur !
si tu veux un persimmon, j ai mon crawbar…

je me suis payer un crowbar avec un ecran fire iridium pour le beau temps et en supplément j’ai pris un persimmon pour le temps moche et vraiment moyen

sur mon aframe précédent j’avais black iridium + persimon donc kif kif

Moi j’ai fais le fou je me suis acheté deux wisdom: un fire iridium et un persimon plus un écran black iridium

euh 2 écrans pour le beau temps quand même ^^
t’est optimiste ? ou tu va seulement rider quand il fait beau ?

H.I. Amber POLARIZED Lens

Ca vaut quoi comme écran ça ?

le meilleur pour le mauvais temps à mon avis
encore mieux que le persimmon

Et pour le beau temps il ne conviendra pas bien ? Du moins beaucoup moins qu’un fire iridium ?

High contrast lens for extremely low light conditions

Light Transmission:
25
Protection Index:
2
Conditions:
medium to bright light**
Neutral / Contrast:
Contrast

pour le beau temps il sera beaucoup moins protecteur que un fire iridium c’est certain

le hi amber polarized pourra être utilisé du pire temps de chien jusqu’à un temps moyen sans trop de soleil

ok merci pour les infos

Bon en fait il faut 2 lens, un comme celui-ci et un Fire iridium…

Piou, je vais encore craquer mon slip

hehe

mais il est pas mal cher le hi amber polarized en plus non ? plus cher que le fire je crois …

EDIT : 150$ le verre hi amber polarizer pour crowbar
et 80$ le fire iridium

juste les verres hein

je l’ai trouvé a 130€ avec monture Crowbar…au vieux campeur : 200€ le tout donc je vais le prendre je pense.

J’espere que le Crowbar passera bien avec mon casque Giro Bad Lieutenant, j’ai pas moyen de tester

oue je l’avais vu a 185$ avec monture donc a peu de chose près 130€ ^^

moi j’ai le fire iridium + monture + persimmon pour 115€

pour le bad lieutenant tu devras mettre ton masque en dessous de ton casque par contre , i lest vraiment mal foutu pour ça

Comment ça se fait que les verres Oakley soient si chère…? parce que quand on voit les prix des marques concurrentes…

C’est clair, le prix est affolant, 80€ pour un verre…

Y’a pas un verre polyvalant ? Parce que j’aimerais bien acheter un A-Frame, mais pas si je dois douiller pour 2 verres…

Parce que ça n’a rien à voir
je sais elle est facile
je vais un peu développer
si je peux faire une image c est comme si tu comparais chrysler et toyota
c est connu toyota c est de notorite c est de meilleur qualité mais surtout ont un fort departement R&D qui permet d avoir en finalité pour le consommateur des produits plus aboutis

mis à a part leur gamme solaire " classique "
oakley est à la base réputé pour leur gamme solaire correctrice,il y a 10 ans, etait précurseur sur ce créneau, aujourd hui ce sont toujours eux qui en ont la meilleur maitrise, et la gamme la plus large

j ai vu un M frame ( masque souvent vu sur les cyclistes ) avec une correction posé par fusion au laser
a ma connaissance, aucun autre fabricant au monde n est capable de proposer ça

après niveau qualité de leur verres, va voir dans des magazine de l aviation civile, j ai vu des tests, sortent pratiquemment 1 er partout

ah, Ray ban, c est connu mais niveau qualité verre
Bollé ou Cébe c est bcp mieux

j ai des juliet depuis 8 ans , n ont jamais bougée

le problème de oakley, ont été racheté par les ritals , accessoirement proprio de ray ban ’

mais ça c est une autre histoire

Oui mais leur savoir-faire explique pas une telle différence de prix quand-même…

le persimmon pourrais être le plus polyvalent je pense
polyvalent = moyen partout …

Disons que chez oakley, tu douille 200-230€ pour un masque avec deux verres… ( presque aussi chère que des fixs, boots, ect…)

ET chez Electric que m’en sort pour 120-130€.

Donc, je me demandais si Oakley jouait pas sur un bonne image de la marque un peut comme Beurthon… ( qui était y’a dix ans aussi pionnier dans le domaine du snow…)

pour les masques ,effectivement ça joue moins, mais pour les miro comme moi qui portent des lunettes, des lunettes correctices galbées pour bien couvrir, ils sont quelques uns à en faire sur le marché, mais c est Oakley qui a la gamme correctrice la plus large en terme de choix de verre et de monture, de réalisation technique.
j en parle meme pas il y a 5 ans
c est comme te demander aujourd hui, tu veux une acheter une voiture hybride !
tu as le choix entre toyota et toyota
je precise , j ai pas d action chez Toyota ou oakley
apres , c est sur tu paie la marque, mis le produit est de tres bone qualité, ca se paie, la R&D, le tout fait que c est plus cher, le look
ah oui, oakley equipe aussi toute l armée américaine

effectivement, tu as toujours des produits moins qualitatifs mais tres correct , moins cher, sans marque et look moins fashion
décathlon style

mais de mémoire, j ai jamais vu un post demandé si un masque électric etait trop cher vis à vis de D4, je vous signale qu on trouve des tres bon masque Cebe a 20 € , et ont rien envié aux grosses marques, toute leur solaire sont traités antireflet face arrière!

Ben mon masque c’est un masque Bollé qui m’a coûté 45€ et je peux très bien rider avec, c’est juste que je sais pas si y’a une telle différence de visibilité avec un Oakley, Electric, Von Zipper and co… Parce que si pour 100€ je vois 2 fois mieux la piste et je protège mieux mes petits zoeils, je suis prêt à les mettre.

Mais 250€ ça me paraît un peu extrème quoi.