[CONSEIL] choix de lens Oakley

en masque tu verras pas trop la difference
par contre en solaire correctrice, il y a un gouffre !!
en lunettes solaires, c est que du oakley que je porte, a la rigueur serengeti ou maui juim mais montures moins fun
sinan, en masque, j alterne entre Bollé et oakley,au niveau confort c est kif kif bourico
c est sur niveau style branleur , oakley c est mieux !
pour les masques oakley, faites les ventes privées a chatillon, espace clavesin deux fois par an, les masques y sont a - ’ 40 % en moyenne
pour les invits essayer de voir avec les surfshop si vous connaissez bien les vendeurs

et les prix que j’ai donné c’est sur le shop oakley, sur le net il est facile de les trouver à -40 voir 50%
++

Quelle monture choisire

la A FRAME ou la WISDOM ?

Mon gars si tu commences a ecrire en majuscule personne ne te repondra…

je vais quand meme te donner mon avis, tout d’abord la difference entre le A frame et le wisdom est au niveau de la visibilite: avec le A frame tu as une visibilite plus basse que le wisdom car celui-ci offre un ecran spherique. De plus niveau budget c’est pas le meme le A frame est un petit peu moins chere que le wisdom
Perso moi je prefere le wisdom.
Sinon tu peux toujours essayer dans une shop pour voir la difference.

les 2 sont en plutonite double ventilé, donc tres resistant et meme en clear les écrans filtrent à 100 % les UV, une des propriétés du polycarbonate, contrairement aux
O/E/L/XS/O Frames qui sont en lexan

après c est une question de gout, mais l avantage du wisdom est qu il est plus gros, donc une meilleur vision périphérique, mais comme our bcp de choses , le mieux c est d aller en shop pour essayer

sinan, tu as la série crawbar snow aussi!

merci, de vos reponses

le wisdom est le masque le plus confortable niveau visibilité que j’ai essayé.

j’ai testé tous les oakley sauf le crowbar

je peux te vendre le mien pour que tu vois

J’ai aussi un petite question…

Est ce que lesstraps pour casque sont obligatoire pour les oakley?

juste pour les Aframe et les wisdom avant 07/08 normalement ( encore ça dépend de ton casque, moi avec mon a frame je n’avais pas le strap spécial et ça allait très bien, essaye déjà avec ton casque pour voir)

aframe avant cette année:

aframe à partir de cette année:

les premières attaches sont « décalées » pour compenser avec l’épaisseur du casque en théorie et ne pas géner, après je ne sais pas si tout les modèles sont dispos avec les nouvelels attaches

wisdom avant cette année :

wisdom à partir de cette année:

tu peux voir que les attaches sont différentes, parei lque pour le a frame elles sont plus vers l’extérieur apparement, ça generait moins avec le casque

donc à tester

Oky, merci !

Par contre tu es sur que les attaches correspondent bien a avant et après 07/08 ?

Parce que quand je regarde sur **Sunglasses-sports c’est un mélange des deux… :s

au départ j’ai pensé qu’ ils les ferais tous comme cela

donc soit il reste des masques des années passées à écouler ou alors il ont fait certains coloris avec une attache différente
de ce coté là je n’en sais pas plus désolé

donc le mieux et que tu aille en magasin pour tester avec ton casque

oky

Sionon je sent que je vais craquer pour celui-ci

sympa

édité

personne n’a eu de pb avec l’attache des wisdom ?
je trouve ça léger, juste un point d’accroche alors que les autres masques ont plusieurs accroches sur les côtés
déjà sur mon A Frame, le carbone est fendu à l’endroit de l’accroche, et l’accroche est en 2 points

c’est du plasqtique hein
bah les crowbar c’est une seule attache aussi … plus grosse certes mais bon
j’ai jamais entendu parler de problème avec l’attache du wisdom

Salut tout le monde.
est ce que quelqu’un parmis vous a déjà essayé la G30 ?

Salut salut,

est ce que qq’un sait ce que vaut l’ecran « Grey Polarized »?

car sur le site, il n’est pas mentionné le % de lumiere transmise, la catégorie du verre, il est simplement stipulé neutre…

de plus sur le simulateur, quand on clique sur ce verre grey polarized, on peut s’apercevoir que les « petites étoiles » représentant l’effet eblouissant de la neige est conservé alors qu’avec le VR28 polarized par exemple, cet effet disparait…

Thanks

je posterai la reponse vendredi soir, je les appelle demain