[CONSEIL] Changement de board

Bonsoir
J’ai décidé de changer de board et bien sûr je ne sais pas vers quoi m’orienter.
Avant j’avais une nitro pantera 157W une pure board, hors piste génial mais après freestyle pas tiptop juste un 360 par la et voila.
Donc voila ce que je recherche c’est une board plus polyvalente toujours très bien en fr et également à l’aise en fs.
Je mesure 1m70 pèse 69kg a peu près et je chausse du 45
J’aimerai rester sur une 157W.
Niveau budjet aucun problème.
Et niveau marque burton nitro… les classiques.
merci pour vos futures réponses.

Hum, moi j’aurais bien dit une Forum destroyer ou une APO Amanite, ca correspondrait bien a ton programme, mais y a pas de wide aux alentours des tailles que tu veux…

Chez nitro je pense que tu peux aller faire un tour de la Misfit Wide, pas de 157 mais tu peux taper dans du 159 ou si tu veux garder petit du 156

Voila pour les autres marques j’ai pas assez d’idees pour conseiller une board dedans repondant a ce que tu veux Place aux experts!

ok merci
A la limite je peux pousse jusqu’à 159 maxi et 156 mini. Je ne pense pas que cela change énormément.
Ensuite j’ai vu la custom 158W qui n’avait pas l’air trop mal. Mais n’est elle pas plus typé fs?
Et j’ai oublié, je voulai également des nouvelles fix. Soit Flow les nxt ou soit Burton les cartel.
Merci pour vos réponses

Assez polyvalent la Custom aussi, enfin bon.

Ben quite a choisir moi je te conseil les Cartels!

oui c’est vrai les cartel je n’ai entendu que du bien d’elle donc bon!!!
Ensuite les flow je n’ai jamais été déçu
Qu’elle est la différence entre la custom et la custom ics? C’est juste une histoire d’insert ou bien?
Ensuite qu’elle est l’équivalente de la custom chez nitro et les autres marques bien entendu
Ce que j’aimerai c’est quand même que la board soit nikel pour le fs, sur piste qu’elle soit a l’aise pouvant faire un peu n’importe quoi d’une part et d’autre part que je puisse enchainer des petits virages comme des grandes courbes. Et en fin dans la powpow qu’elle soit stable, super a l’aise dedans que je puisse me coucher facilement dans un virage etc
Est ce que la custom permet ça ou la custom ics?
Modo plz

L’équivalente d’une Custon chez Nitro c’est la Blacklight (anciennement Suprateam)bon, elle a peut etre un peu plus de soutien; elle existe en 157 et c’est une mid-wide, 25,6 au patin c’est l’ideal pour ton 45.
Prix public 499 euros (dans les 480 euro au Vieux Campeur?)
Et la deco dechire

c’est vrai qu’elle n’est pas mal et c’est vrai que la suprateam était bien reconnue.
Elle n’est pas encore au vieux campeur et nulle part je crois enfin il faut chercher.
Mais que vaut elle par rapport a la custom?

Tu viens d’une Pantera…ne prends pas de Custom, sauf si tu veux une board 100% freestyle, depuis 2-3 ans elle devient de plus en plus freestyle, trop à mon gout.

Tu peux prendre aussi une Option franchise 157 wide (en fait c’est une mid-wide), je ride le model 2008 en 161: mon test est Ici

Perso la polyvalent ultime sera la Libtech TRS 157 avec le btx tu vas tout défoncer dans la fraiche, elle a une pire accroche et un superbe ollie (pourtant je pese 25kg de plus que toi!). Sinon en plus soft et plus large tu aurais la Phoenix Wide toujours en 157 et toujours en btx

ok sympa
mais tu les trouve ou, dans quel magasin online ou parla du moin le dernier modèle.
Et pour la revente c’est pas un peu difficile?

Pour les shops online pour sur il y a ABS, après j’attends que le distri me file la liste de tous les shops
Pour la revente ma Trice s’est bien vendu et son nouveau proprio est des plus heureux avec… pour la Skate Banana je ne peux pas te dire vue que je ne la met en (pré)vente que dans les prochains jours.

Merci pour le shop mais ils n’ont pas encore les derniers modèles.
elle donne quoi sur piste, facile de passer de care a care? dans la powpow aussi?
Elle est légère?
Niveau jump elle est comment?
Thx

La Skate Banana? En poudreuse c’est une boucherie, l’equivalent de 6cm de plus sur une board classique, passage de carre a carre moins agressif que la TRS donc un peu plus facile a rider et plus accès park/flat. Et niveau pop elle lance bien sans etre popeuse comme la TRS…

En fait la Skate est plus accès ride tranquil, entre park et champs de poudreuse. La TRS elle est plus accès ride partout: park avec un monstre pop, carving finger in ze noze, poudreuse…

Si tu veux te faire un avis perso et que tu montes au Mondial, il y aura enfin un stand Libtech

Pour la banana, ce que j’en ai lu, les gens ont apprecie de la rider par contre c’est plus pour un esprit « debutant » a ce que la majorite. Elle est en effet tres maniable et tout, agreable a rider mais quand on a du niveau on s’ennuie un peu.

Enfin j’ai pas eu l’occas de teste moi meme, c’est juste ce qu’il en resulte de ma recherche a l’epoque ou je m’interressai a cette board!

Attention a ne pas faire d’amalgame entre le banana technology (BTX) et la Skate Banana qui est une board park/jib. Cette année toute la gamme LibTech et Gnu sont en BTX.

Ben la Skate Banana c’est une board facile a rider donc forcément les débutant vont s’amuser facilement avec: cet hiver j’ai enfin réappris a faire du flat et rider switch avec cette board; en park elle ira a toute personne tapant des kickers de moins de 15m; sur piste c’est pas une carveuse mais après tout je ne connais pas de board de jip/park qui le sont mais et en poudreuse elle déboite tout.

Après pour retrouver les equivalents de ce qu’il avait je lui parlait plus de la TRS en banana ou de la Phoenix (pro model de Jammie Lynn) toujours en banana car le banana permet d’avoir une board freestyle petite mais qui sortira en poudreuse beaucoup plus facilement que toutes les boards « backcountry ».

oui c’est vrai
Mais c’est clair que je ne veux pas non plus une board limitée, c’est pas pour me venter mais ça fait plus de 7 ans que je ride et je pense que j’ai un bon niveau.
Donc bon je veux une bonne planche qui fait a peu près tout mais je ne veux pas une board trop facile…
Ensuite je reviens sur la custom ics et voila ce que j’ai appris. Elle est parfaite sur piste en park etc. Et en poudreuse l’avantage c’est qu’avec ce nouveau style de fixation sur rail tu peux, avec un tournevis bien sûr, déplacer tes fix vers l’arrière et t’es paraît pour un champ de peuf!!!

je plussoie… je dirais même aussi une gnu riders choice btx… ( je l’adore cette board).
question revente, ça le fait, de toute façon tu ne veux plus les lacher. Leur qualité de construction est exceptionnelle.

Thx mais gnu je ne connais absolument pas, je n’ai jamais eu un pot qui a ridé avec.
Quest ce qu’elle vaut sur piste en peuf en park?
A combien est elle?
merci d’avance

Gnu et LibTech fabriquent leurs boards à la main aux usa… c’est déjà un gage de qualité. Après pour te dire ce que ca vaut je te laisse mister yoguis le soin de te répondre je serais incapable de te dire comment s’est sous les pieds.

A d’accord, mais ils fabriquent tous leur planche à la main non?
Je vais appeler les shops cette semaine pour avoir un avis plus professionnel.
Je verrai bien