[CONSEIL] Changement de board

La main de l’homme sera toujours nécessaire tout comme pour la fabrication des voitures, mais la grande majorité des marques font travailler des automates… enfin je pense que lorenzo serait plus capable d’expliquer la différence vue qu’il gère une marque « hand shape » et une autre moins artisanal

Voila comment on construit des snowboards chez Elan, Environ 1 tiers de la prod mondial, 300 000 boards par an tte marque confondus

Et voila comment on construit des boards chez Unity, environ 5000 boards par an, surement une des plus petites « usines » de snowboards au monde à l exception des ateliers de shapers

Et pour info, je bosse avec les deux, les deux ont leurs avantages et leurs inconvenients

L

Super sympa ces petites vidéos!!
je dormirai moin c ce soir
J’ai appelé plusieurs vendeurs aujourd’hui. Je lui ai dit ce que je voulais faire et voila les planches qui m’intéressent.
Il m’a répondu que la custom était la mieu dans ce que je voulais faire sachant que je garderai quand même ma pantéra pour les pures sessions hp.
Et j’ai même commandé la custom ics 157 wide.
Bon maintenant il ne me reste plus que les fix. Vu que j’ai pris une ics il faut obligatoirement que je prenne des fix burton.
Soit je prends les cartel black matte avec les disques pour s’adapter dans les rails soit les cartel EST et la pas besoin de disque ou soit les P1 mais je crois que c’est un peu trop fs.
Vous en pensez quoi?

acheter une board ics et pas mettre de fixs est dessus c’est « débile ».

merci pour ta réponse ça fait plais!!!
question con réponse con certe.
Mais ce que je pensai c’est qu’il existe plusieurs fix Est, et je ne sais pas laquelle choisir. C’est tout.

Cartel Est ou Triad Est si t’achètes du matos 2009- les deux sont excellentes: réactives et polyvalentes.

si tu veux tapper dans les soldes c’est Ici les Cartel Est limited ou les Est tout court

Ok je te remercie je regarde tout ça!

Si tu cherches du matos 2008 pense à faire un tour sur eBay il y a plein de bonne affaires. J’ai eu mes cartel 2008 (non EST) pour 130€ j’ai trouvé les EST à un peu moins de 140€ donc ça peut valoir le coup

Bon ça y’est j’ai acheté mes fix
J’ai pris tout simplement les cartel Est noire. Elle s’adapte bien et aucun disque en plus. Et vu que j’ai tout pris dans le même mag, le vendeur me fait 10% sur les fix et le snow plus d’autre truc que je verrai plus tard.
Je reçoit le tout fin septembre je vous montrerai ce que cela donne!!!

y a moyen d’avoir le prix? juste par curiosité

Bin ça fait 710€

Trop classe les Cartel Est en noir avec la touche « fumée en couleur » sur le spoiler

ouep c’est clair et c’est assorti à la board enfin tout dépendra de la couleur…
Dès que je l’ai je prendrai des photos et je les mettrai ici sur le forum

…et on veut aussi un test complet (dès que tu la rides) dans la section « board-test ». C’est le « prix » pour les conseils

Bon ride

mdr tkt dès que je la teste (dès l’ouverture des stations) je poste un test!!!ou pas si j’ai le temps

tain 710€ en plein été il se fait pas chier ton shop

bin nouvelle collection donc c’est un peu normal. Tu ne trouveras pas moins cher…

mouais dans ce cas ok mais je connais pas beaucoup de shop qui on deja rentre le matos 2009 c’est pour ca que j’etais surpris

Alors Glisshop.com tu peux commander mais tu l’aura fin septembre
Ridespirit.com ils ont le matos et livrable de suite
montaz.com idem
auvieuxcampeur.com urbanlegend.com ça sera mi septembre à fin septembre
Le reste je ne suis pas aller voir
Et c’est déja pas mal!

Bah j’ai pas regarder sur le net mais ridespirit j’y suis aller y a pas longtemps et il l’avait pas en shop