Conception et fabrication d'un nouveau swallow par un artisan (TERMINEE ET LIVREE)

Citation (Turtle @ 12/12/2017 - 17:29) <{POST_SNAPBACK}>
Sympa tout ces avancements !!!

J'aime le ton des couleurs choisi, à voir une fois fini wink.gif !!!


Ouaip j'ai eu l'idée d'une reine teintée pour laisser voir le placage par transparence, ça devrait pas être vilain 😋

Aujourd’hui c’est collage des chants ABS, donc nouvelle photo a voir
Tout est sous presse

Sacré Tarto …Tu vas bien nous prendre des parts dans une boite de fabrication,j le sens bien là,Et nous sortir un logiciel de PAO!!!Pour « Shag » …Depuis le temps faut le lancer dédiou…Allez je mets 10000…A suivre…« Les Mains d’Or »

C’est vrais que Shagya serait plutot bien placé avec ses affinités liées au bois

Superbe projet, tu dois être impatient de voir le nouveau bébé !
Concernant l’amorti et la réduction de vibration, le caoutchouc ou D3O a déjà été testé sur des boards de serie ? J’avais jamais entendu parlé de ça mis à part sous les inserts de boards exclusives type freestyle.
Tu en mets juste sous les inserts ou tout le long ?

La caoutchouc, oui, cela se fait deja depuis longtemps, mais pas sur toutes les boards.
Pour le D3O, j’en ai eu l’idee car j’ai des protections de longboard en D3O est c’est top.
Ca absorbe les vibrations et les chocs 3x mieux que le caoutchoux a surface et densité de materiau egale.
Par contre mon shapeur n’a jamais bossé avec alors il ne veut pas se lancer la dessus maintenant…Ca peut se comprendre car il y’a trop de paramètres differents avec les boards qu’il fait actuellement et si quelquechose ne reagit pas comme il le veut, il ne pourra pas identifier ce qui ne marche pas bien.
Donc plus tard dans la saison, il fera une board qu’il connait bien, et mettra juste du D3O en plus pour tester

Aujourd’hui c’est preparation des inserts

Excellent ton projet
Je me suis fait faire une planche par un artisan que je doit récupérer la semaine prochaine, on à passer 2 jours ensemble à discuter de ma façon de rider, choisir le bois, le flex et pas mal de détails.
Je mettrai les caractéristiques de fabrication et de matériaux (ptex, bois etc…) ainsi que les photos la semaine prochaine.
L’artisan est un ami qui est dans l’Ubaye et qui fabrique des skis et des planches depuis plus de 20 ans.
Je peut donner les coordonnées par MP.

Citation (mobdecompet @ 8/01/2018 - 18:46) <{POST_SNAPBACK}>
Excellent ton projet wub.gif
Je me suis fait faire une planche par un artisan que je doit récupérer la semaine prochaine, on à passer 2 jours ensemble à discuter de ma façon de rider, choisir le bois, le flex et pas mal de détails.
Je mettrai les caractéristiques de fabrication et de matériaux (ptex, bois etc..) ainsi que les photos la semaine prochaine.
L'artisan est un ami qui est dans l'Ubaye et qui fabrique des skis et des planches depuis plus de 20 ans.
Je peut donner les coordonnées par MP.


Excellent 😉
Curieux de voir le résultat 😊

Citation (Tartopom @ 8/01/2018 - 21:41) <{POST_SNAPBACK}>
Excellent 😉
Curieux de voir le résultat 😊

L'artiste https://vimeo.com/84269298

https://www.lesechos.fr/07/08/2007/lesechos...-sur-mesure.htm

Excellent, je vais suivre ce sujet aussi par contre je suis curieux de savoir par quel moyen le bois est descendu/raboté à une taille correcte ? Huile de coude + ponceuse?

Je lui demanderai, je le vois Jeudi.
Ma planche a pris un peu de retard a cause d’un sérieux probleme de santé.
mais ca va venir petit a petit

La mienne est prête dimanche je suis comme un enfant lol, je lui ai donné un nom…fétichisme?
je ferai un topic.

Le plus important c’est que vous fassiez connaissance et que ca se passe bien

J’espére que le dating va bien se passer et qu’elle ne sera pas trop farouche

Quel drôle de nom " fétichisme " !!!

Nouvelle update aujourd’hui
plaquage en cours, noyau fini…ca avance encore…

Encore une mise a jour
Aujourd’hui c’est mise sous vide ! on presse le sandwich

semelle en 2 parties ???

WTF ??

Ouaip, car le nose fait 33cm de large et sa semelle preferee qui va le mieux pour lui n’est dispo qu’en rouleau de 32 de large max.
Mais il m’avait prevenu de cette limitation, ce n’est pas une surprise.
Honnetement je ne pense pas que ca fasse quoi que ce soit dans le sens ou pas mal de snow sont vendu avec des semelles composées de differentes morceaux pour faire de jolies decos.

faire ca pour 6mm… perso je l’aurais pas fait…