comment envoyer en cork?

Salut à tous.
Bon j’aurais bien besoin de vos conseils pour savoir comment je peut faire pour envoyer un coark…
Je suis régular et j’envoie mes rotations en front.
ps: Si vous avez des petites vidéos trick tips pour ça, faites moi signe =D

Merci d’avance et KEEP IT REAL !!

Edité par Fenek Un cork ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

au moment d’envoyer ta rota faut ouvrir légèrement tes épaules et ca se fait assez facilement

Si t’envoie tes rota en front tu n’auras pas trop de mal à lancer le Cork je pense. ( Ce n’est que mon avis… )

Une petite vidéo ou on voit bien comment il envoi.

Comme te le dis Artiz, tu ouvres ton épaule en tirant le bras avant vers l’arrière et tu lances ton corps en backflip et ça devrais suivre.

Merci =)
maintenant il reste plus qu’à attendre un bon kicker et de la bonne peuf pour essayer tout ça =)

Oui effectivement il faut ouvrir les épaules.

Evite de trop forcer genre appuie carre back avec un envoi de brute genre j’esssaye de choper quelque chose dans mon dos sinon c’est l’underflip (je crois) assuré (ou alors si tu veux passer au double cork mais la c’est encore plus complexe).

Sinon je te dirais que les kicks en cuillère ont tendance a te dexaser, si tu suis la courbe du kick, que tu te « laisse porter » par la courbe avec une bonne impulsion progressive, tu dexasera naturellement.
Après il faut pas flipper en l’air, c’est suprenant les premières fois, meme si tu fait du trampo, mais c’est tellement bon !

Bon je suis peut etre pas très clairs mais je crois bien le faire comme sa, a vrai dire j’y ai jamais vraiment réfléchi, j’essaye simplement de suivre la courbe du kick et d’etre progressif dans l’impulsion, détendu quoi !
Sans oublier qu’a un moment y’a la redescente, la reception, sinon t’es dans la

 ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/biggrin.gif)

yes c’est cool les gars, merci =D

Je vais tester tout ça samedi 28 sur le air bag de la session freestyle de lyon!
see ya !

Désolé pour ce (gros) détérage, mais, le cork m’interesse!!! Poloch, tu dit qu’il faut se laisser porter par la courbe de la bosse! Si je comprends bien, quand on arrive en haut du saut, si il est bien courbé, on se retrouve a l’horizontale! On a juste a rester dans la position qu’on a et a se debrouiller comme on peux pour raterir SUR LES JAMBES
Merci pour toute vos futures reponses! Et encore désolé pour ce deterage

Double déterrage! On a besoin de conseils pour le cork s’il vous plait!

Oui sa serais sympa des petits conseils…
Apres l’année derniere j’ai rentrer 1 cork 5 (qui etait tres freestyle mais rentré quand meme ), c’etait sur un kick en cuillere, l’envoi etait tout petit (c’etait un kick de bords de piste), genre legerement plus gros que ma board, et je voulais envoyer un backflip . J’aime pas le mouvement de « roue » du backflip, donc je m’etait sit que je ferais 90 to salto arriere to 90 (raterissage en normal), et voila! Sauf que j’ai envoyer la rota comme un porcas, je passe la tete en bas et la, surprise, je replaque en switch! Je vais voir la vidéo : C’etait mon premier cork 5
Si je recalcul ce que j’ai fais, sa donne : envoi carre back, poper le plus possible, envoyer le pieds arriere devant, et au meme moment passer la tete en bas, épaule avant qui se lance vers le kick (c’est a dire en arriere mais surtout en bas), grabber (pour plier les jambes), regard vers l’epaule avant et bosser pour se reperer en l’air!
Apres c’etait un coup de bol, donc j’attends moi aussi vos conseils avec impatience!
Morgan

Les kickers rouges ouvrent ce week end a Iso, donc si mon kiné me dit que je peux sauter, je vous fais une petite vidéo tutorial !

ça change beaucoup par rapport à un cork sur trampoline ?

pas trop envie de me louper en début de saison xD

Euh, je sais pas j’ai jamais essayé. Depuis 2 ans j’ai une phobie des trampo

bon bas je verrai bien si je le sens ce week end ou pas xD

UP!
Je pars demain à valberg, avec airbag gratos pour une semaine, des conseils pour envoyer le cork svp?

Haha, pas beaucoup de monde pour expliquer!
Je galere toujours autant, aterissage sur le cul
Donc si quelqu’un a des conseils qu’ils donne! on est prenneur!
Surtout sur le regard et la direction des epaules
Morgan

Morgancer ça te dis de venir avec moi à valberg? On te fout dans le bus et on te planque dans notre piaule, et comme ça la nuit on ira se faire des corks

Ques que se serais bon!!!
Mais je reste dans mes pyrenées (et mes micro park )

Bon les jeunes, je me sens grave d’attaque pour ce week end la !
Donc, si il fais beau ( ce qui ne m’étonnerai pas vu la météo du moment ) je vous fait une petite vidéo avec des explications

Tu sais où en est l’état du park à Isola vu que y a pas des masses de neige???

J’y suis allé il y a 2 semaines, les gars de vonzipper s’en occupent, des kickeurs shappés à la perfection je vous dis, mais j’en ai vu que 2, des rouges, après il y avait pas mal de rails, le wood park était là, mais seul le wall ride était « ridable », j’y retourne demain pour tenir au jus.