Le Topic Des Galériens Du Trick!

Pour une rotation ( a plat ) il faut bien que tes épaule dans l’axe. Si une épaule est lancé vers le haut ou le bas c’est le déséquilibre assuré. Leplus importantdans un tricks c’est le regard, il faut bien envoyer les épaules et la tete ( chercher la récep des yeux, commencez par des 180 puis augmenter progressivement, ça sert a rien d’envoyer directement des 540 ! ). Il ne faut pas « déraper » comme tu dis Dr Easy: cela entraine une perte de la vitesse dans un premier temps donc tu pourras ne pas passer ou le nole, ou encore tu ne sortirais pas « droit » dur kicker et ta rotation t’entrainera vers le coté et non au milieu de la recep. Sur une petite table ce n’est pas grave mais sur un gros kick ça pourrait ne pas pardonner.

Pense bien a ton regards, et tes épaules. C’est la solution, il ne faut pas envoyer que les jambes, ces dernieres suivent votre regard (comme le reste de votre corp).

Pour les corks, tu envois en front ou en back ? Si tu envoies en back:
Envoi la rotation et tu regardes sous l’épaule de ton bras arriere ! Si tu passes trop la tete en bas c’est que tu envois ton bras (avant) trop fort vers le bas et ton regard vas avec, ce qui fait plutot un « Mc Twist » si l’on peut dire ( j’avais le meme problème que toi jusqu’a il y a peu ). J’essaierai de faire une vidéo sur un trampo ( car le neige n’est pas encore la ) pour essayer d’expliquer un peu mieux !

Si tu veux lancer des lates. Il faut bien faut bien séparer le mouvement de tes épaules et ton regard: Tu envoies le corp dans le sens de la rota, mais pas le regard. Et tu auras juste a tourner la tete pour finir le 180

J envoi mes corks en front x)
Mais tres bonne nouvelle, la station dans laquelle je ride installe un airbag, je vais enfin pouvoir tester sa donc j espere que les corks passeront…

Mer. Tu l’envois comment ? ( regard / épaule et bras / torsion du torse ? )
Tu aurais pas une vidéo ?

Non pas de videos ><
je pense que sa vient surtout de mon epaule avant, je l envois a fond en dessous alors que tout le monde decrit juste le fait de laisser tomber l epaule ! mais si je fais sa je desaxe un peu mais cork pas, alors j envois plus et la tete passe en bas ( et j ai aussi tendance a partir en double x) )
http://www.youtube.com/watch?v=Y5_nGYwHO5c…be_gdata_player
je fais exactement sa !! (mais c est pas moi x) )

Je pense que c’est un underflip car il n’y a qu’un backflip avec un 180 ! J’essaierai de chercher le mouvement du cork en fs jeudi, je te tiens au courant

Je passe pour un fouteur de merde si je poste ce lien ? http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…30&start=30 ( cf roman de sim sur le cork ou il fini par des videos, la premiere est celle que j ai poster… )
et en passant, un underflip c est ( en simplifie) un 90 front, backflip et 90 front non ? donc un back 180 existe pas… ?
Morgan

J’ai une autre question : est-il possible de plus ou moins se diriger en jib ? Vu que j’ai commencé le boardslide/nosepress, et souvent, au moment ou je lance la rota et le nosepress (j’suis goofy => pied droit) je dévie un peu trop hors de la box. Et au final je me retrouve sur la neige avant la fin (j’ai juste pas le temps de me remettre en 50-50 et continuer tout droit)

Ah et aussi pour les rails en hauteur: enfait à Ice Mountain, en ce moment, il n’y pas de box en hauteur ou de rails sans hauteur, y a seulement le rails en hauteur et la funbox à même le « sol »… Donc je suis un peu confronté à deux inconnues… J’ai vu que la plus part des riders aller sur le rail par le côté, placé leur nose en premier (la planche est à + ou - 30° par rapport au rails) et ensuite le tail (à l’aide d’une minuscule rota): ce qui à l’air super chaud à faire . Mais je n’arrivais pas bien à voir s’ils faisaient un ollie ou un simple saut.
Et donc au final (malgré m’être entrainé à faire les plus gros ollie que je puisse faire sur la funbox) je fait un gros bloquage sur le rails… donc si quelqu’un pouvait m’expliquer vite fait comment on fait, peut-être que la prochaine fois j’aurais moins peur

J’ai pas compris ta reference avec le premier lien.
Ouais c’est ça, et un backflip avec un 180 back c’est considéré comme un rodéo.

Oui il est possible, plus ou moins, de gérer ça direction sur un rail, de meme sur une boxe.
Si tu mets des boardslides et des nosepress pourquoi tu envoies une rotation ? Pour rentrer sur un rail que tu rentres et face ou de coté, il faut envoyer le ollie dans le meme sens que le rail ( de façon parallele si tu as une entrée sur le coté → entrée street ) en l’air, tes épaules vont s’ouvrir de sorte a ce que tu puisses te poser en boardslide. Pense bien a l’ordre: ollie / regard / épaules.
Un rail a premiere vue a l’air plus dur qu’une funbox, mais une fois que tu as trouvé ton équilibre ça revient au meme !

Sim 74 utilise la video que j ai postée comme exemple pour le cork front
Et les rails c est toujours plus flippant que les boxs, en general bien plus haut, et puis c est juste une barre quoi, mais dans le fond c est pareil
Morgan

thanks poour la réponse, mais que veux tu dire par « ouvrir les épaules » ??
et pour rentrer en 50-50 sur le rails, faut-il aussi, ollie parallèlement au rail ou en billet ?

Pour se mettre en boardslide, tu ne dois pas faire une rotation :
En backside :
http://www.youtube.com/watch?v=zlkEJQoXRZk
En frontside :
http://www.youtube.com/watch?v=MxRdfTDUgVo

C’est plus proche d’un shifty. Observe le mouvement des hanches et des épaules. Le haut du corps contre le mouvement du bas du corps.

Pour passer des box aux rails, je n’ai pas vraiment de conseil, j’y suis pas encore

Différence Box rail ?

la box tu n’a qu’un seul axe d’équilibre à gérer ( avant - arrière par rapport au corps )
le rail tu en a 2 ( + droite - gauche )

ça met donc en jeu plus de technique au moment de monter sur le rail, et lors du slide ( en gros t’as moins de marge d’erreur )

Et puis les rails pardonnent moins les fautes de carre en boardslide mais en général ya pas ce genre de soucis avec des rails de park.

Si vous utilisez un streetrail on une barrière etc… vérifiez avant qu’elle n’est pas en alu, le métal ne glisse pas sur l’alu, excepté à ceux que se sont fait plaiz sur une board avec des carres en bronze

Question qui peut paraitre un concon mais quand vous attaquez un kick vous gardez les pieds à plat nan ?

Oui, sauf quand on fait une rota on est appuyé sur la carre.

Wai si j’appuie sur la carre back je lance un 180 back ou front ? je sais jamais si c’est la carre qu’on présent en premier face à la piste ou pas

Je précise que cette appuie est TRES léger, car prend une grosse courbe te ferais te décaller du milieu de la recep ainsi que perdre de la vitesse !
Bref, si tu arrives carre back c’est pour une rota front.
si tu arrives carre front c’est pour une rota back

Yep merci

Bonsoir à tous

Voila je poste une petite video d’un 360, si vous avez des conseils je suis vraiment preneur, je voudrais le rentrer sur de plus grosse table. Et accessoirement le grabé proprement…
Après je commence aussi à penser au 540 (je maitrise assez bien le 180 back).

Voila tout, conseils, avis, remarques…

Je prends tout

Heu, petit conseil d’un débutant en freestyle, poste une vidéo…^^

Oups désolé le boulet quoi…!!!

http://www.youtube.com/watch?v=u1MPxe6xs3o