comment envoyer en cork?

Marveen, t’étais sur Isola dimanche? Si oui, c’est pas toi le mec en veste DC orange fluo qu’envoyait des rotations désaxées genre cork ou misty sur les kickers rouges?

Ouais j’y était, et non ça c’est mon pote. Moi j’avais la veste DC jaune avec le füt violet !

Et, pour le park ils n’ont fait que deux rouges mais avec le très peu de neige qu’il y a c’est déjà bien. Mais quand il y aura de la neige, il est prévu une ligne de 5/6 kickers noirs !

Putain, une ligne de 5 à 6 kickers noirs est prévue??? Whaouu grosse prétention, c’est cool! Y en aura vraiment pour tous les niveaux. Déjà que là y a de quoi s’amuser à s’envoyer en l’air. Et effectivement pour le peu de neige qu’il y a, ils se sont super bien démerdé!!!

Ok, ton pote a un style sympa même si y avait des mecs qui envoyaient plus gros. Bientôt t’envoies les mêmes tricks que lui

Aux alentours de 5, mais ça peut changer et ça dépend des conditions de neige …
Moi j’aime pas vraiment son style, il relève les jambes comme s’il aller faire un backside air et il chope ou il peut enfaite. Et, le coup de coller ces jambes a son cul j’aime pas trop trop Mais sinon le tricks en lui meme est canon !

Bref, pour la vidéo mon ordi lit pas le format, donc je fais ce que je peux et je la post quand c’est bon

Et alors, personne pour nous donner de conseils ?! On les attends!
Demain plan backountry pour moi, je test l’underflip et le cork, on verra bien! Et si sa passe je test tout sa dimanche en park!
Morgan

J’ai vraiment pas de vidéo, mais il faut que tu envois ta rota en venant ( pour un cork back ) chercher le mute « par exemple ».
Ca peut déjà te donner une idée, mais c’est compliqué d’expliquer simplement en écris, c’st plus simple de « montrer »…

Bon les gars, dites moi vos avis, est-ce le bon mouvement pour le cork ce que j’ai balancé?

jsais pas !!! pour moi sa ressemble a un misty flip trop lent.

ta fais sa au cour de gym mercredi aprem?

au fait ? pourquoi on appelle sa cork ?

c rapport a corky dans la serie télé?

cork c’est vrille en anglais.

d’où le mouvement décomposé d’un tire-bouchon avec flip dedans.

Pour moi c’est pas un cork…
On dirais limite un frontflip avc un 90, donc comme dit plus haut limite un misty x)
Cherche plus la rota et apres desaxe! la tu fais meme pas de rota
Pour le cork je veux l’envoyer en front perso (je vois vraiment bien le mouvement pour desaxer en back, mais je rentre pas le 5 dans ce sens, c’est balo ), mais en front le mouvement est bizarre je trouve
Enfin je tenterai sa d’ici 2 semaine je pense Au pire c’est la fin de saison, m’en fou de me casser
Morgan

Non c’est pas un cork, mais quand tu viens a iso dis moi et je te montre !

Ok, j’y suis tous les samedis on se croisera sûrement
Mais le problème c’est que j’ai pas la technique pour l’envoyer…

Alors je te la donnerai ^^

Le cork, en frontside ou backside ça diffère pas mal…

Le sujet partant sur un cork frontside, on considère que tout le monde tourne en frontside correctement.

la technique la plus facile selon moi, c’est lors de l’envoi de la rotation,normalement, votre épaule arrière qui envoie la rota, tandis que vous ouvrez votre épaule avant.
Maintenant, désaxer en frontside, le mieux je trouve c’est de désaxer avec l’épaule avant, avec l’arrière ça se fait très bien mais moi j’utilise plus pour les underflips… comme ça je me mélange pas au moment d’envoyer.
Donc lorsque vous ouvrez votre épaule avant, en plus de l’extérieur ouvrez-la vers le bas. Et pour ça rien de mieux que d’aller chercher un grab en melon… pas besoin de forcer, vous envoyer comme d’habitude en allant chercher avec le corps un grab en melon, pour acquérir le mouvement au début il n’y a pas mieux

Le seul souci de ce trick c’est qu’au début, la rotation est difficile a arrêter, et on part très souvent en sur-rotation, mais pas de crainte, si ça vous arrive, ne résistez pas, vous finirez en arrière, si vous êtes dans la récep, avec dorsale et casque vous devriez pas sentir grand chose. ( évitez de mettre les bras tendus vers le bas, si jamais, tentez simplement de toucher les pieds en premier avant de poser sur les fesses/le dos, je veux pas faire peur mais vaut mieux une respi coupée qu’un bras dans le plâtre )
Au début c’est un mouvement qui se fait beaucoup par automatisme ( pas ou peu de repères une fois en l’air ) d’ou le nom « tire bouchon » c’est très représentatif vu de l’intérieur ^^, donc ces automatisme il faut les acquérir.

Voilà, et bonne chance pour vos tentatives ! Ne vous fixez pas sur le scénario de la chute, simplement je préfère aussi l’aborder, car avant de réussir il faut souvent tomber, et lorsqu’on tombe mieux vaut savoir comment, ça vous évite la surprise.

Je finirai, mieux vaut être en sur-rotation qu’en sous rotation selon moi quand vous essayez ce trick.

EDIT : je vous ai chercher quelques vidéo et j’en ai trouver !!

Voilà leparfait exemple de ce que j’ai décrit plus haut, donc c’est pas très joli mais le mouvement est là.

Exemple de sous rotation : ICI L’erreur ici c’est qu’il hésite a envoyer, on vois que la tête ne suis pas les épaule, et bloque la rotation pour finir dos à la pente…

Exemple de sur rotation : ICI La il n’y a pas vraiment d’erreur, mais on voit qu’il désaxe de nouveau, sans le vouloir.

Whaou, ça c’est du tutorial

Ton premier lien, j’aurais pensé que c’était un undefflip…décidément je suis encore à la masse…

certes oui ^^ mais on perçois bien le mouvement de vrille que tu n’observes pas sur le underflip… qui est une rotation autour du bassin.

Hum je suis gourmand et je redemande des explications! Mais cette fois pour le cork5.4 en back! La rotation me semble plus naturel, mais j’ai peur de me faire de fausses idées
J’ai peur d’envoyer un sorte de rodeo

Bravo pour l’explication, on peut pas faire mieux. Cependant ça reste un peu confut, c’est vraiment dur a écrire, c’est surtout un mouvement a montrer…

Pour le cork en back, il faut bien que tu rentres ton épaule ( de ton bras avant ) et que tu fasses un peu comme si tu venais chercher le mute

ouai c’est comme ça que je me le représente, mais j’ai du mal à savoir où chercher la réception du regard

Perso je maitrise beaucoup mieux le cork en BackSide, et celui-ci je l’envoie avec l’épaule arrière, qui va bien engager le mouvement en allant chercher la réception.
Lorsque l’on tourne à plat on fait attention de bien garder l’axe des épaules « horizontal », ici le bras arrière lors de l’envoie de la rotation va aller monter derrière vous, tandis que votre regard va aller chercher la réception sous votre épaule, ce qui aura pour conséquence de vous faire désaxer, si vous avez bien lancer, la réception devrait très vite arriver dans votre champs de vision, l’important c’est de ne plus la quitter des yeux afin de pouvoir réaxer ( on reste sur un backside cork 5 ).
Comme le dit marveen on peut également se servir du bras avant, qui permet de mettre une poussée plsu forte dans le lancement du cork, et de vous faire plus désaxer aussi, la on va vraiment pas la tête en dessous.
C’est très utilisé pour le double cork ça permet d’avoir plus de jus si bien effectué.
En ce qui me concerne je le déconseille, car lorsque l’on se concentre trop sur son bras avant, on a tendance à oublier de tourner… mais le mute grab et très conseillé, simplement il doit venir naturellement, pour permettre à l’épaule avant de s’enrouler et donc d’accompagner le mouvement.

Vous devez voir la réception lors de la fin de votre 360 en théorie, surtout laissez aller le mouvement, laisser passer votre planche au dessus, une fois la réception visible ne la quittez pas des yeux c’est le dernier 180 qui vous permettra de réaxer.

Bon alors… euh pour le mouvement j’ai pas vraiment le temps de chercher là, et j’ai rien trouvé d’intéressant… donc jvais me refaire un ptit coup de pub XD
Pour ceux qui veulent voir le mouvement, faut patienter 5min23 ou la on voit bien. Désolé pour les autres.

à 5min23

C’est le bras arrière qui envoi, va chercher la réception et la lune en même temps, le regard sous l’épaule, le reste du corps va suivre.