[FREESTYLE] tes objectifs année 2011/2012

J’ai pas suivi toute la conversation ( j’avais plus internet puis je suis parti au Deux alpes ), donc je suis pas trop a l’actualité dans le sujet.
Mais pour commencer, un cork faut de la technique et un backflip il faut des couilles. C’est aussi simple que ça

Le backflip, faut s’envoyer. Après tu gères ta vitesse de rotation et tout va bien. C’est simple
Le cork, ça dépend deja si tu l’envois en front ou en back. Mais c’est plus technique. Il faut trouver le compromis entre les rota et le « backflip ». Tu veux partir en back ou en front ?
( Au moins je t’explique ) !

Je réponds parce que je me pose les memes questions!
La question du back ou front se pose deja
J’ai l’impression qu’en front je partirai plus en backflip qu’en cork!
Mais le back je deteste
Donc je pense l’envoyer en back, juste a prendre de la carre et a desaxer l’epaule avant vers le pieds arriere a ce que j’ai vu (en back je desaxe TRES vite sans le vouloir, donc je me pose pas de problemes pour sa )
Et le backflip c’est quand meme beaucoup de reperes en l’air quand meme ^^

Pour ma part ce sera flat!!
je mets en ligne ma recette:

Enjoy!

ta recette !!!

Enjoy too .

[cite]Citation (LSTYLE5150 @ 16/10/2011 - 11:43)
tiens en parlant de cork, quelqu’un a la technique et peut me l’expliquer svp?
si avec un pote on part en back country, j’essayerais bien, et quel est le plus facile entre le cork et le backflip?
J’ai pas suivi toute la conversation ( j’avais plus internet puis je suis parti au Deux alpes ), donc je suis pas trop a l’actualité dans le sujet.
Mais pour commencer, un cork faut de la technique et un backflip il faut des couilles. C’est aussi simple que ça

Le backflip, faut s’envoyer. Après tu gères ta vitesse de rotation et tout va bien. C’est simple
Le cork, ça dépend deja si tu l’envois en front ou en back. Mais c’est plus technique. Il faut trouver le compromis entre les rota et le « backflip ». Tu veux partir en back ou en front ?
( Au moins je t’explique ) ![/cite]
je le sentirais mieux en front, mais si tu as assez de temps pour m’expliquer les deux, je prends

Je viens de le retrouver, il me semblait qu’il y en avait un. Voila le sujet sur les corks, je ne sais pas si les réponses te conviendront, mais va jetter un coup d’oeil . Et au pire, repost pour relancer le sujet.

J’avais essayer de relancer mais personne n’avais suivi
Je pense que je vais essayer en front! Le mouvement a l’air plus simple a trouver!
Dans ma tete, sa donne sa :
-arriver bien flechi, faire le mouvement de cuilliere avant le haut du kick (on arrive carre back)
-au moment de se lancer, au lieu de lancer les bras « a plat », on envoi l’epaule avant vers le bas et celle arriere vers le haut, ce qui fais qu’au 1er 180 le pieds arriere se retrouve plus ou moins au dessus de nous (il est donc en avant)
-lancer le regard derriere l’epaule arriere et chercher la recep des yeux
-plier les jambes et prier pour que celles-ci touchent la neige avant la tete O:)
Ai-je tout faux ?!
Des conseils?!

C’est pas un misty flip ou un mc twist ce que tu décris?

Genre ca http://www.youtube.com/watch?v=BgS2Znr5SfU

Si, mais sur un saut plat O:)
Bon, vu que j’ai tout faux, une personne ayant le don de rentrer ce tricks pourais nous aider?

Pas beaucoup d’expérience pour moi en FS, mes objectifs cette année seront donc simples :

  • Améliorer mon switch

FLAT :

  • travailler les press
  • 180 BS et FS PROPRES
  • pourquoi pas 360…

JIB :

  • 50/50

Et voilà je pense que c’est déjà pas mal pour moi

C’est assez technique a expliquer … Donc si t’es pas vraiment pressé, attend le début de saison et je te ferais une vidéo au ralentit, avec un petit tuto

Sa me va

Parfait, tu verras que c’est pas très compliqué !

Le plus gros probleme est le repere en l’air…
C’est comme le backflip, je lance les 2 parfaitement, mais arrivé en l’air je suis pomé, donc la recep c’est le gros bordel
J’espere faire au moins une session big air bag pour ameliorer tout sa!
J’ai bosser le backflip sur trampo, quand je le rentrerai je pense que l’underflip sera pas bien loin( je le sens bien celui la ), mais le cork, sa va etre le bordel
Enfin, ya qu’a se jeter!

Désolé pour le double post, mais je viens de trouver une vidéo qui montre bien le mouvement du cork (front et double )
En passant, la vidéo est geniale
C’est le premier tricks, on le vois bien lancer les bras je trouve!
A vous de juger (en esperant pas me tromper de tricks…)
http://www.youtube.com/watch?v=T6fw8PbsZ5c…feature=related

Déjà pour te repérer il fautjamais fermer les yeux**, ça parait logique mais beaucoup de personnes le font inconsciemment. Et après c’est vrai que pour les têtes en bas c’est un peu plus dur que les rota, mais a force de répéter ton tricks sa ira ! Et c’est une question de confiance en soit, crois moi sur ce coup, si tu pars en te disant que tu vas replaquer, ça passera. Si tu pars perdant, tu vas bouffer de la récep …
T’envois des backflip sur Big Air ? Respect.
Bref, revenons en a nos bouchons. Le Cork c’est pas compliqué ! Et je trouve personnellement que c’est pas très dur de se repérer, mais la encore ça dépend des gens.

Dans la vidéo de Torstein, ouai c’est un double Cork, et en switch pour ta gouverne. C’est la qu’on se dit qu’on a encore beaucoup de chemin a parcourir pour faire parti des grands …
Si tu pouvais enregistrer la vidéo est la foutre sur movie maker ( c’est le logiciel de montage vidéo par défaut sur pc ) au ralentit, tu pourrais peut etre décomposer son mouvement avec plus de détail

D’accord, je retiens tout sa
Et non, pas de backflips sur big airs… j’ai dit une session sur big AIRBAG
Le backflip je le replaque meme pas Je l’ai mis 2/3 fois , 2 sur un saut de 2 metres mais qui levais pas mal, et 1 sur une table de 10, le reste j’ai planter…
Et je me tape pas encore de big air, meme simples… Le plus que j’ai fais c’etait 14 metres, j’ai pas l’occas’ de rider plus (mais sa m’empeche pas de me prendre des gros overshoot )
Pour torstein, il balance tout dans tout les sens, sa m’etonne meme pas ^^

Désolé j’avais mal lu Ah ah, c’est sympa l’air bag ! Et c’est surtout bien pour enlever les blocages et la peur !
Persévère dans le backflip, on apprend de ses erreurs, et plus tu tenteras plus tu y arriveras. Courage !
Et, on a pas tous la chance d’avoir des kickers « énormes », donc tant que tu sautes le plus gros jump de ton park tu peux être heureux .
Et ouais, Torstein est une vraie bête de freestyle ( sans compter son triple Cork, qui laisse perplexe beaucoup de monde ), une preuve ? Son run en switch, vainqueur du Dew Tour, alors qu’il est blessé aux cotes

J’ai bosser un peu sur trampo (le peu que j’ai pu) cet été, sa devrais mieux aller pour les reperes dans les airs!
Motivé la ! Donc sa devrais aller en debut de saison (quand on veux on peux)
Le plus impressionnant avec torstein, c’est que c’est une bete en big air et en slope, mais quand tu vois son style en shred t’hallucine

C’est cool ça, et t’as pas tenter le mouv’ du cork ? Ca aurait peut etre pu t’aider un peu ! Si jamais tu en as l’occasion, continue c’est que du bénéfique ! Personnellement, je monte plus sur un trampo
Ca fait plaisir de voir d’autre gens bien motivé Ouais, quand on veut on peut, en restant dans nos limites hein
Ouais, il envoi vachement de partout. C’est le premier de mes riders préférés, mais il y en a beaucoup d’autres qui envoient comme il faut aussi !