[FREESTYLE] tes objectifs année 2011/2012

salut, même principe que pour les anciens topics du même nom, il faut que tu donnes tes objectifs en freestyle,
sauf que je vais y rajouter une nouveauté, au lieu de « gerber » sa liste d’objectifs, on la classe en plusieurs partie, en partie freestyle (tout sauf jib) et jib (tout ce qui est slides, etc…), histoire que ça soit plus lisible, merci

donc pour ma participation: (pour faire mon fier à montrer l’exemple)

FREESTYLE:
-rentrer encore d’autres fronflips (je pense que pour le maîtriser il faut que j’en fasse pas mal):
-rentrer encore d’autres fois le 540°:
-rentrer le hand plant:
-faire des combos: FAIT

JIB:
-rentrer des front/back sides bordslide:
-maîtriser le 50/50: FAIT

Rêve: backflip et cork (ou rodeo)

à vous!

Aha ça commence à sentir l’automne!

La saison passée j’ai pas vraiment passé de nouveau truc (déception) mais j’ai amélioré des choses que j’avais déjà fait. Du coup ma liste d’objectif n’a pas vraiment changé :

Kicker :

  • utiliser des kickers plus gros ;
  • passer facilement les 540 ;
  • tenter un 720 ;
  • frontflip/backflip, malheureusement toujours au programme ;
  • handplant, si je trouve les spots qu’il faut (y’a pas toujours des quarters utilisables) ;
  • saut droit / 180 / 360 en switch sur les petits kickers ;

Jib :

  • boardslide fs en entrée street ;
  • boardslide bs sur les box plates ;
  • 50-50 180-in sur les box plates.

Bonus :

  • 180 nosepress avec de sauter/dropper des trucs (j’y arrive mais ce sera bien de faire ça proprement sur des choses un peu plus grosse.)
  • 360 sur des drops de 4-5 mètres, ce serait beau aussi.

C’est déjà une grosse liste quand-même. Après, ça reste toujours pareil : éviter de se blesser et se faire plaisir avec du style.

Alors, pour moi les objectifs ont pas beaucoup changés depuis la saison derniere, a cause de 2 bonnes grosses chutes qui m’ont mis un putain de blocage psychologique, plus moyens de prendre de la carre avant un kick pour lancer une rota…
Donc, on va dire que j’oublie ma derniere semaine passée avec mon « blocage » et que je vais retrouver mon niveau « normal » de millieu de saison :

FREESTYLE :
-des 3 sur 12/15 metres
-maitriser vraiment les 540, et non pas en rentrer 1/3 ^^
-rentrer un 720 serais pas mal (j’etais VRAIMENT pas loin un jour…)
-Backflip (rentré quelques un en park, mais les rentré propres, a chaques coups, smooth et tout)
-cork 5 (a voir si ce sera en back ou en front^^)
-underflip
-back 3 sur 10 metres
-Commencer a balancer du cab 3 sur plus de 5 metres (10 serais bien)
-Essayer de faire des shoots plutot simpa la tete en bas
-Faire une bonne grosse session sur un big air bag pour pouvoir chopper les mouvements sans me tuer

JIB :
-Se mettre serieusement aux rails
-Frontslide boardslide sur un rail plat
-Rentrer mon backslide lipslide sur un rail en descente plus smooth
-Nose press to 180 back out
-Perfectionner mone 27 in 27 out
-sex change sur rail plat, voir sur un raimbow

Voila a peu pres tout! ^^
Surtout passer une bonne saison, pas se prendre la tete, rider, eviter de se peter ou d’exploser en 2 sa planches, c’est sa le principal!

ah ah, le retour du topic qui nous donne envie de nous dépasser

KICKER :

  • Poser des 540 irréprochables
  • Poser ces putains de 720
  • Poser des 360 front / back en switch
  • Poser des 540 front / back en switch
  • Poser des cork 5
  • Passer des rodéos back 5 sur de plus gros kick
  • Passer doubles rodéo sur un big air ( ), mais c’est le plus gros objectif de la saison
    Après, je modifierai mes objectifs en fonctions du park ou des idées qui me passent par la tete.

JIB :

  • Se mettre serieusement aux rails
  • Mettre des frontboard de façon plus frequente
  • Penser a faire des sorties front flip
  • Rentrer en 180 / 270 et enchainer avec un bon combo sur le rails
  • Sortie 27 aussi
  • Passer en mode toupie sur le rail !Fin, essayer !

Avec prudence et motivation, sa devrais aller

marveen, essaye sur les jibs bien larges pour commencer, parce que sur un rail

Je suis le seul a avoir l’impression d’avoir l’impression de ne pas changer d’objectif d’année en année ?
Je crois que je fais une trop grosse fixette sur me style en fait, j’ai tester le 540 l’année derniere apres avoir passer le 360 avec a peu pres tous les grabs possibles, des shyftie, ect…
Resultat : le 540 est passé plutot tranquile, mais sans style, donc j’ai du le bosser, ect… (en fin de saison je le rentrait plus d’ailleur )
Donc vaux mieux faire un 360, et a partir du moment ou on le rentre bien, sans specialement de grab enorme, tester le 540, et le style viendra apres, ou vaut-il mieux bosser le style et apres tester plus fort?
Pas envie de stagner…

Dimanche, à Saas Fee, j’ai fait des shifty-shifty… Facile, mais le genre de bon exercice pour la stabilité en l’air que je néglige un peu alors que c’est joli en fait.

Sinon, pas trop fait d’étincelle ce jour-là (pas de 540 par exemple.) 50-50 puis nosepress sur la box plat-descente. Pas vraiment nouveau pour moi, mais par contre j’étais à l’aise.

T’inquiete j’ai deja taté beaucoup de box, et de rails en street. Donc on verra les modules proposés au park cette année, rails ou box je m’en fou ^^

Alors les objectifs de l année :

KICKER:
-Des beau 360 back tail grab bien tendu
-Des 180 back bien lent
-540 ( a essayer ^^ )
-Front flip ( si j ai trouver un bac a mousse ou suffisamment de poudreuse )

JIBS:
-Tail slide
-Lipslide 180 reverse
-Trouver un pol jam

Et ce mettre au flat !!

Puis après sa sera au feeling suivant les conditions et la motive de la journée

Le front flip c’est super facile tu vas voir, demande a une personne de t’expliquer et tu verras que c’est super simple. Pas besoin de beaucoup de peuf, tente sur un bord de piste et ca devrait passer

il faut juste se lancer, et avoir un peu de temps en l’air pour le terminer,
en gros t’arrives, tu te penches en arrière, le bras avant levé, puis tu te rabats en avant avec ton bras (ça donne une impultion), puis tu te penches en avant et tu te groupes pour avoir plus de temps en l’air
marveen j’ai bon?

How to Front Flip

Ouais c’est ça, mais il faut pas oublier de chercher la hauteur, donc de donner l’impulsion avec ton pied avant lors du "décollageé

M’amuser et pas me casser

Pour ma part, ce sera « à la recherche de plaisir FS »
Donc, en gros:

FREESTYLE:
-Bosser le switch
-Passer un 180 voir un 360 sur saut et en flat
-Passer un 180 en switch sur saut et en flat
-Tester d’autres grabs que mon éternel Indy
-Être plus « smooth »

JIB:
-Maitriser le 50/50
-Tester le board slide
-Tenter des sorties 180

Oui, je suis un petit joueur

Continuer à m’exprimer sur ma board, et tant mieux si c’est stylé. Sinon j’ai plus d’objectifs précis, sa dépend trop des conditions, du kick, du feeling…

L’an dernier pas d’objectifs particulier, et je me suis régaler à ne pas les remplir tout en ayant l’impression d’avoir progressé quand même, mais d’une manière difficilement définissable. Donc cette année, pas d’objectif non plus.

Un seul objectif cette année, initier ma fille (11ans) au snowboard, du mieux que je peux et surtout « have as much fun as possible »

Mes objectif,

Continuer à évoluer en jib, continuer à travailler mes rotations (par exemple grabber mes 3.6…), et surtout, me plaisir au max

Objectifs de l’année :

Pour commencer : eviter de me re-casser quelques chose cette année.

Sinon

FREESTYLE :

  • Tenter front/back/underflip (Celui qui me conviendra le mieux au moment de me lancer)
  • 180 bien lent et grabbé si possible
  • 360 et +

JIB :

  • Rentrer des front/back sides bordslide
  • Five-o
  • Entrée 50/50 - Sortie 180 ou butter.

FLAT :

  • Combo butter to 180/360
  • TailPress/NosePress plus puissant !