combien d'années de ride?ou combien d'heures?clips

12 ans que mes 2 pieds sont collés à un planchon quand je vais à la montagne… Mais bon sur ces 12 ans : 10 avec seulement 4 1/2 journées, 1 seulement un week end et le reste (3 si vous suivez) 1 semaine 5 jours journée complète .

Soit en gros… 250 heures… Du coup je passe plus de temps à retrouver mes marques qu’à progresser . Mais bon, c’est vraiment un bonheur ce moment où pour la première fois depuis un an, la board vient entre mes petits pieds tout excités et la neige fraichement tombée

[font=« Arial Black »][/font]
Eh voilà chaque fois que je vais faire du Snow, je ne peux pas m’empêcher de venir voir sur Snow-fr les nouvelles petites histoires!

Bien, je vois que vous avez du mal à envoyer des clips de vos débuts! (je sais ça prend du temps)
ça prend du temps et c’est difficile d’être original avec tout ce qu’on peut voir sur la toile!

Je n’ai pas un clip à chaque sortie, je suis comme tous les autres je ne prend pas toujours la cam avec moi et je regrette en fin de journée.

Je me suis pourtant amélioré surtout en switch (fakie). J’ai usé d’une stratégie d’apprentissage intéressante et qui m’a beaucoup fait progresser; j’ai commencé par me faire tous les tire-fesses les deux pieds attachés et en switch jusqu’à ce qu’un type me dise que c’était techniquement interdit de monter les deux pieds attachés(révoltant) ses arguments mon mis hors de moi!

Il prétend que si je tombe, je serait à la charge des assurances tel un profiteur! Et qu’il avait autre chose à faire que de payer pour des cons de mon espèce!

Après ça je lui ai passé un savon qui l’a fait déprimer toute l’après-midi.

Je suis monté sans attacher le deuxième pied sauf que je l’ai attaché en montant à 20 mètres du regard injecté de sang de mon agresseur sans doute anti-progressiste de droite.

la prochaine fois je fais un clip et je poste. promis

voilà je suis de retour de Engelberg (station de suisse centrale) pistes de 1000 à 3000 mètres d’altitude.

pas de clip, désolé mais vent et grosses chutes de neige pas de vivibilité donc pas de caméra à bord!

Par contre, 5 jours de poudreuses toute fraiche et presque personne dehors; ce qui équivaut à jamais d’attente aux télécabines et ride à fond toute la famille. Moi en snowboard, ma charmante épouse et nos deux enfants sur des lattes les trois premiers jours, de 9 heures du matin à 15heures.

les deux derniers jours étaient pour moi, la cerise sur le gâteau, car sans rien induire, nos deux enfants m’on fait plaisir en me demandant de les initier au snowboard.

Enfin, ils ont posé la bonne question à la bonne personne!( j’attendais sans rien dire depuis un moment!)
Nous avons dans l’heure loué le matos et hop go go go!

sous la neige et le vent , initiation au snow le garçon 11 ans et notre fille 14 ans. le premier jour les exercices de base, + le tire-fesses et le deuxième jour les virages gauche et droite sans problème particulier mis à part quelques morflées.

Donc, c’est très possible sans cours, il suffi d’être disponible nos enfants ne sont pas plus doués que les autres et en 10 heures de snow, ils sont autonômes sur la piste, il n’y a plus qu’a s’entraîner et s’entraîner pour améliorer la technique ( çà il peuvent le faire sans moi pendant que je m’exerce au saut sur toutes les bosses que je trouve) et, c’est dans la poche.

A la fin du cours , lors de la restitution du matériel, ils voulaient les deux à l’unisson, que l’année prochaine ils puissent continuer le snowboard.
C’est dans la boîte, je vais prendre les dispositions pour l’année prochaine.

Deux de plus sur une planche et par tous les temps.

Salut à tous / toutes,

Ericof, une vidéo de +

  • 2 ans de snow et 15 à 20 jours de pratique en tout en ce qui me concerne -

De retour de Briançon (SerreChe),

je vous ai ramené une chite video 7’ que vous pouvez visualiser
en qualité basse (wmv 38 Mo) ou qualité DVD (mpg +100Mo)
à récupérer ici (clic droit puis enregistrer sur le lien souhaité )
=>
Snow2009

Ma fille (super-sympa) a suivi son glandu de père sur le domaine pendant 1H30, en essayant
de ne pas me doubler sans cesse (c’est normalement une adepte du « je fonce tout droit » :wink:

Vous me pardonnerez le centrage sur ma personne ,
j’ai conscience qu’il me reste encore un MAX de progrés à faire
pour avoir un style fluide en Snow

Cela dit bon visionnage !

Merci Messperosi vive le dynamisme des quadra !

C’est vraiment sympatique pour les visiteurs et tout à fait dans le coup !

Quelle belle qualité de vidéo il faudra que tu nous explique comment tu fais, quelle caméra quel logiciel ou quel site, bref quel est le secret de cette qualité d’image ?

Moi je m’y retrouve, dans la vidéo du début, mêmes hesitations, virages en dérapage, lignes droites en léger dérapage back, hesitations, courage, peurs, entêtement, plaisir et j’en passe.
Que du bon!

La deuxième phase, heureux de voir que la motivation y est toujours que tu es beaucoup plus fluide, et on sent que tu as moins peur que tu es plus engagé.
Le switch bien vu, bien essayé, je rigole car à peu près dans les mêmes temps d’apprentissage, j’étais dans la même situation. Il faut l’admettre, c’est pas évident on est toujours à deux doigts de la faute de carre.

On peut dire maintenant que pour avoir un minimum d’assurance sur les pistes, pour pouvoir être sans crainte sur les routes étroites, prendre le tire-fesses en assurant, tirer des longues lignes droites au plat et pour réellement commencer à se dire je ride (avec modestie), il faut compter 50 heures

En tous cas je suis toujours prêt à repartir avec ma ptite famille,

Bonsoir à tous.
Je sais pas si mon bout de video a sa place ici mais en atendant de pouvoir mieux filmé je vous montre une vidéo prise avec mon portable retrassant bien ma journée « mes début au snow park »

Voila c’est pas super bien filmé mais le résultat est là je me viande.6 sortit a mon actif a raison de 5h par sortit 30h pour le moment.

lien vidéo

[quote name=‹ c8p › date=‹ 23/02/2009 - 22:06 › post=‹ 409751 ›]
Bonsoir à tous.
Je sais pas si mon bout de video a sa place ici mais en atendant de pouvoir mieux filmé je vous montre une vidéo prise avec mon portable retrassant bien ma journée « mes début au snow park »

Pour le film, il doit y avoir une image subliminale dans cette vidéo!

« Subliminal veut dire « sous la conscience ». L’image subliminale est une image qui est indécelable à l’oeil nu mais que le cerveau traiterait malgré tout. La législation interdit ce type d’images dans la publicité. »

J’arrête pas de penser à :snowboard-rail-slide = la chute assuree à chaque fois!..

celà dit, au bout de trente heures, c’est bien courageux de se lancer dans un snowpark

pas terrible le natel hein?

ouch comprené pas le mot natel moi.Ba j’avait oublier ma camera et a la base j’avait réussi 3 fois de suite mais trop de truc a géré quandd j’avait le tel à la main.

Dimanche j’y vais avec un pote qui amène sa camera j’essairai de vous faire de tite vidéo.
Bon ride à tous

J’ai fait ma dernière session de l’année, et pas de caméra cette fois!

Catastrophe, journée de M, comme j’ai fais beaucoup de progrès, et que je commence de sauter et jouer dans les bosses sur les pistes, j’ai pensé (car je pense)qu’il était temps de faire un réglage différent aux deux pieds et pendant que j’y étais, les spoilers + l’écartement.

Ceux qui connaissent, le savent, c’est la poisse j’ai complètement perdu le contrôle de ma board j’ai tellement changé de choses qu’il a été pour moi impossible de prendre du plaisir ce jour là.

Croyez-moi, ne faites pas comme moi !

Arrivé à la maison, j’ai posé ma board à terre, j’ai tout dévissé je me suis placé dessus les pieds dans les fix et j’ai pris une position de descente en réglant les fix jusqu’à ce que je sente une impression de confort dans une position. le résultat est que la position ou je suis le plus détendu, c’est la position duck (en canard); je vais essayer çà l’année prochaine j’aimerais bien pouvoir garder cette position car je pense qu’elle permet d’aller dans les deux sens avec la même aisance. Cela uniquement si j’arrive à m’habituer!

Autrement dit je doit tout réapprendre apparement.

Une question, est-ce que je suis le seul à faire ce genre d’essai !? Efin aussi grave!

Perso aussi j’ai déja testé les changements d’angle pour venir au canard.Et je m’y plait.Le tout c’est de faire les changement progressivement.Reprend tes réglage de base et d’abord tu passe en canard puis tu écarte un peut et les spoilers (enfin l’ordre comme tu veut).

La premières fois que j’ai fait du canard j’avait une planche trop technique j’ai pas pu faire quoi que se soit.Donc retour au base et la fois d’après j’ai pris une planche de base.

Trop de changement tue le changement ^^

Le changement n’est pas « grave » il a juste peu être été fait trop tôt par rapport à ton expérience. Après je ne sais pas comment tu rides donc je ne peux pas trop m’avancer la dessus mais si tu dis que tu dois réapprendre carrément.
J’ai investi dans une board freestyle cette année en plus d’une board BC et sur cette freestyle j’ai voulu faire une grosse stance (48cm 12 -12) je l’ai testé un week end et ça allé tout seul. Mais en repassant sur l’autre board le week end d’après, ça a été plutôt dur au début avec une stance qui été de 10cm de moins presque donc ça changé complètement mais je m’y suis bien réhabitué après 2 décentes.

L’année prochaine quand tu vas repartir sur ta board ce sera plus facile avec ta nouvelle stance normalement, après l’été. Trouve une bonne stance en l’essayant sur ton lit (puisqu’il fait parti de tes spot ) tu vas trouver un bon truc et repartir bien comme il faut l’année prochaine !


Sinon le but du topic est de montré nos vidéo et performance, alors voilà pour moi.
-En gros j’ai commencé il y a 4saisons (2005/06) et dès ma première semaine de snow j’ai essayé et réussi à rentré le 360 sur les bords de pistes et vite fait dans le snowpark sur des petits kick (d’Orcière). En rentrant chez moi j’ai pu l’améliorer un peu et j’ai pu tester deux fois le backflip mais sans plus pour cette saison.

-L’année d’après j’ai continué avec ça, le 360 et j’ai rentré mon premier backflip.

-La 3eme saison je l’ai commencé avec la vieille board avec laquelle j’ai pu commencé à aimer le snow et milieu de saison avant de partir une semaine chez mon cousin je me suis dis qu’il faudrait que je change car j’aurai du mal à m’améliorer avec celle ci donc j’ai opté pour une bonne board BC. Arrivé chez mon cousinskieur celui ci me propose une discipline qui m’attirait beaucoup mais que je n’avais jamais vraiment pratiqué, le freestyle en park. et c’est là après 3ans que j’ai fait mes grand début en freestyle. Mes premiers big air, premiers rails, premiers gros 360, premières tentative de 540, et surtout premier 720 fait sans le vouloir (faut le faire ).
Qui m’a permis de réaliser une bonne petite vidéo de mes début avec quelques autres sessions.
Après cette petite initiation au freestyle, j’ai pu découvrir le domaine des 7laux dont j’avais souvent entendu parlé mais jamais ridé. Et c’est là haut que j’ai pu continué ma progression en envoyant des 360 sur des plus gros kick rouge et même noir (un peu), faire mes premier wall en 540, mes premier switch540 (car je n’arrivais pas à faire un 540 en partant normal ^^’ alors j’ai essayé pour que la réception ce fasse normal plutôt que switch).
Et plein d’autre truc, j’étais vraiment bien dedans avec une grande envi de progressé. Et c’est a la fin de saison que j’ai bien commencé à apprendre le switch. ce qui m’a bien servis ensuite.

  • Pour cette 4eme saison qui a été plutôt courte à mon gout, (fin le 16février2009 vers 14h35 à la Clusaz), J’ai quand même pu amélioré et découvrir de nouvelle chose. Commençant par le switch que j’ai fortement amélioré dans la peuf, ce qui aide pas mal, je le conseil fortement. Puis un jour qu’on attendait avec un pote j’ai eu une idée que j’ai testé sur piste mais qui ne fonctionné pas trop mais que j’ia pu mettre en œuvre sur du plat. Ça parait super con des truc comme ça mais après ça aide pas mal quand la maitrise arrive sur les pistes rouge.
    Enfin voila après je suis retourné chez mon couz’ un bon week end plein de peuf, ou j’ai pu faire la connaissance de vrai barre rocheuse et surtout une toute nouvelle rotation, un peu, voir beaucoup, désaxé en 540(que je n’ai pas réellement replaqueé). D’ailleurs le 540 je ne sais plus quand est ce que j’ai commencé à le rentré très bien mais c’était dans cette période de janvier je crois avec mes premiers 720 aussi que je lancé vraiment de plain gré(c’était peu être le week end juste après).

Voilà en gros ma progression qui s’est faite surtout sur 2ans (1saison et demi surtout) et qui m’a permis avant la fin total de cette 4eme saison de balancer quand même un gros 1080 (un seul vraiment bien rentré) aux Orres la première semaine de vacances de Février(du 07 au 14). Cette semaine la aussi m’a beaucoup fait progressé. Avec l’achat d’un casque j’ai pu me lancé dans n’importe quoi. J’ai pu replaqué correctement mon « Cork540 » et presque un « Cork900 » des rotations de 180 à 1080, et plein de petit truc comme le 180 tail press sur la neige comme sur les box ou les 270 boardslide enfin voilà il y a un petit aperçu de tout ça dans cette dernière vidéo

Et puis ma dernière session pour cette saison(pour moi aussi) qui s’est fini à la Clusaz, mais j’avais de quoi filmé par contre. Un petit apercu en vidéo …
Ce qui m’énerve le plus c’est quand même que cette rotation était vraiment bien posé en l’air, Mais beaucoup moins sur le sol très dur qui été un peu gelé quand même…

Voilà pour moi, une grosse progression surtout en 2saisons.
Un peu long tout ça mais c’est le but du sujet que de donné sa progression en snowboard.
J’espère que ça va motivé des riders aussi tout ça.

A oui et j’ai pas dis que c’est avec à ma nouvelle board freestyle (la noir) dont je parlé précédemment que j’ai pu rentré un jolie 1080grabé et double backflip et cork et…

Progressez bien !

Darkelexis

BRAVO !!!

je te félicite pour la qualité de ta réponse / speech + vidéos / prises de vues

Franchement ça me me met de bonne humeur pour la journée

Bon, si je compte environ 20 jours de ride par an en moyenne (avec un pic à 40 jours en 2004 !), à raison de 6 heures de ride par jour (je compte pas la pause repas), et ce depuis décembre 1993… ça nous fait :
6 x 20 x 15 =1800 heures de ride…**
Wah, finalement ça fait…

Et le pire, c’est que plus je vieillis, plus je me tourne vers le FS, va comprendre… Je traîne plus en park à 34 ans qu’à 20 ans… Faut dire qu’en 1994-1995, les parks… c’était UNE bosse.

J’ai une vidéo d’un séjour à Cauterets avec mes potes en 2004 justement, je vais essayer de vous poster ça.
(Rectif, je poste ça dès que je peux, la vidéo est ds mon pc à la maison, actuellement crashé… )

Merci ça me fais plaisir j’avais peur d’avoir fait un texte un peu long et que personnes ne liraient mais finalement ça va alors.
J’avais vu ta vidéo hier soir, certe ton ride n’est pas très fluide mais après seulement une 20ene de sessions c’set super bien. C’est lorsque tu auras bien compris le système des carres que tu ne feras plus du tout de fautes en switch comme normal et en faisant des rotations sur place que ta progression se ferra plus rapidement ensuite. Moi c’est au bout de la 3eme saison que ça s’est vraiment bien réveillé et que j’ai vraiment senti une grande grande progression dans mon ride. Et maintenant encore, chaque session m’apporte du progrès en testant toujours des petit truc en plus même si ça parait ridicule ou inutile.
Je te redonne le même exemple que juste avant, lorsque j’ai commencé à faire des rotations en press sur le plat comme ça au début la plupart de mes potes et autres se moqué de moi comme quoi c’était ridicule, sur les pistes les débuts été aussi catastrophique. Les fautes de carres revienne car se n’est pas simple de maitriser la board lorsque qu’on est en press et surtout en rotation. Mais maintenant que j’y arrive bien je le rentre de partout piste vert à piste noir si elle est damé sinon dans les champs de boss j"ose pas imaginer pour l’instant. Mais je maitrise mieux ma board avec ça et me permet de faire quelques autre truc plus facilement.
En gros plus tu maitrises ta board en faisant n’importe quoi plus tu progresseras vite et bien…
(encore beaucoup de blabla…)

1800heures de rides ! Ça en fait !
On attend la vidéo pour voir le niveau qu’on aurait d’ici une dizaine d’année


Ben alors tu vas être déçu !!
Déjà cette vidéo c’était il y a 5 ans, et ensuite, comme je l’ai dit, je me suis mis au FS sérieusement cette année, donc à part un grab en jump droit… Bon si, ok je me lance plus facilement en rotasse sur une corniche, mais alors dans un park… beurk je suis à chier… Donc la vidéo en fait j’ai presque honte de vous la montrer…
Je crois qu’en fait on va plus parler de maturité de ride, que de niveau de ride. Tous les petits djeuns me foutent une raclée en FS, en flat… Vaut mieux que je sois humble, sérieux… Et puis à 34 ans, j’ai plus le peps de mes 20 ans!
Ce qui serait marrant c’est de rider ensemble, de faire un OUT par exemple, à la bonne franquette !!
Tiens et si je ressortais une bonne vieille Hooger Booger de mes débuts… ?

Bon alors premièrement Bravo Alexis!

Tu as fais plaisir à de nombreuses personnes par ta pertinence et la joie évidente de vivre ta passion à fond! En plus tu es talentueux a en croire les images et les montages vidéo; à 17 ans c’est bien parti pour toi crois-moi.[/size]

Merci au nom de tous les visiteurs du forum.

Bon assez d’éloges, revenons à la nouvelle position de mes fix, j’ai mis en duck 25 //25 c’est trop ?
Sur mon lit ça paraissait confortable !

Merci bien. Je compte bien persévéré encore !

Ça marche par 3 les degrés de différence entre les positionnements de la fix donc ce serait plutôt 24 ou 28?
Pour moi ça parait être un peu beaucoup quand même, moi je suis sur du 12 -12.
Mais après si t’es bien comme ça, faut que tu tests sur la neige pour voir.
Parce que si t’écarte trop, c’est tes genoux qui vont avoir mal à la fin de la journée…

Oua 25-25 Je trouve que c’est pas mal aussi.Là sa aller mais quand tu sera en descente que tu pensera moins a ouvrir ton genoux vers l’èxtèrieur tu va peut être en chier.Mais si sa te convient tant mieux alors.

Ta plus qu’a test

Comme promis, voilà la vidéo, mais en fait c’était en 2002, je m’étais planté sur l’année.
Bon moi je suis le gars en futal blanc, en t-shirt blanc au début, puis en t-shirt noir ensuite, je ridais une Advanced bleue à l’époque (marque DONUTS disparue depuis, qui en fait est NDK), avec des Mission jaunes. Cherchez un grand maigre (à l’époque ) en blanc sur une board bleue…
Et soyez indulgents hein…

Ok je vais tenir compte de tes conseils
=> "rotations en press sur le plat " Bonne idée pour moi ça !

Moi aussi j’essaye de temps en temps des trucs sur place
et comme un gars de l’ESF me l’avait conseillé, j’essaye d’aller, par exemple, le plus loin
avec un pied attaché seulement pour cultiver … mon équilibre bien sûr