combien d'années de ride?ou combien d'heures?clips

tu te débrouilles vraiment pas mal eric !

Chapeau Bas, No limit c 'est cool ça et je dis Bravo car avoir la volonté de s’y mettre a la quarantaine c’est pas easy, Anecdocte de deux skieurs a la quarantine qui disait qu’il pensait qu’il ne pouvait pas s’y mettre

Donc RESPECT MAN

sympa tes vidz, t’as bien raison dès le début c’est bon, tu te fais plaisir rapidement, et plus t’avances et meilleur c’est…cool de partager ça, je pense effectivement que ça peu motiver les débuts
en tout cas t’as l’air mordu, et tu m’as fais me rapeller de très bons souvenirs…

super Eric, si ça se trouve je t ai deja croisé à Engelberg

Clair que après pour calculer le nombre d’heures de ride quand on en fait souvent c’est chaud. j’ai quand même tenté de le faire même si la marge d’erreur est très grande: 1ère saison je faisait du ski à côté donc juste une quinzaine de séances d’environ 3h
2ème saison: une trentaine de séances d’environ 3h-3h30
3ème saison: 7 séances de 7h, 10 séances de 3h et environ 15 séances de 4h
4ème saison (en cours): 7 séances 7h, 7 séances (il en restera 3) au skiclub de 3h, 7-8 séances de 4h, j’en ferai encore 4-5, et stage UCPA à Pacques 6 séances de 4h.
Si je compte bien ça fera à la fin de la saison un peu moins de 450heures de ride.
Mais désolé j’ai pas de vidéos sur moi sur des pistes, c’est aussi parce que j’en fais pas beaucoup: les seules pistes que j’empruntent sont celles qui mènent au snowpark ou à un petit coin de hors-piste.

Je parlais de snowboard quand je compptais mes heures mais si je compte le ski avec (j’ai commencé à 3 ans) je dépasse certainement le millier d’heures sans problème.

ben voilà maintenant pour moi le vieux, la saison à commencé et je viens de m’essayer mes premières descentes avec mon nouveau matériel sur les piste des "Bugnenets Savagnières ( www.chasseral-snow.ch)

bonne neige ce matin de 9h°° à midi mais en paquets depuis midi faute à trop de monde. dur dur pour les cuisses il faut savoir s’arrêter avant de se planter.

cependant comme je fais du snowboard que depuis la saison passée, je me suis acheté mon matériel en avant saison à un super prix dans les invendus de la saison passée.
la planche est une freeride

Sapient pnb2 2008
mes boots des Burton pour le confort!
Le modèle Hail m’a été recommandé et là je dit une fois de plus merci au vendeur, super confort.

les fixations « Triad » (brun et blanc) sont aussi un modèle avancé de Burton ou j’ai une fois de plus privilégié le confort sur les conseils de mon vendeur qui est très averti et réelement de bon conseil.

les gants…
le casque…
le masque…
mon slip est de marque (Calida marque suisse très résistante) «  »« pas important »""

Mais où je veux en venir avec tout çà!

je voulait juste souligner pour ceux qui commencent cette année ou qui ne savent pas encore si ils vont le faire cette année, de se faire condeiller dans un magasin ou le vendeur lui-même est passionné de snowboard et en fait lui-même de manière active.
Moi, j’ai commencé la saison passée avec un matériel de location pour voir si j’en avais vraiment les possibilités et l’envie; cette année je mesuis acheté hors saison du super matériel, mais de l’année passée conseillé par le même vendeur qui m’a fait une remise de 40% et grâce à ce super matos, j’ai de plus en plus de facilité sur les pistes. Une chose est sûr, c’est incroyablement plus facile avec du bon matériel et celà fait d’autant plus plaisir si il est confortable.
samedi prochain, je vais envoyer une dernière vidéo de ma progression.

merci encore au magasin Loli POP Delémont (CH)et à Jérémy D

+/- 15 heures de ride
je descends toutes les pistes et je commence a sauter
désolé je n’ai pas de videos

et aussi chapeau
pas beaucoup se lancent dans le snow a 46 ans

bon ride

évidemment beaucoup de réponses positives dans ce forum ou ailleurs, me félicitent pour mon courage de commencer à 46 ans le snowboard![size=« 2 »][/size]

Mais, je dois corriger cela même si dans un premier temps je me gargarise de cette critique valorisante qui fait du bien je l’avoue. En effet, 46 ans ça parraît vieux quand on a 12 ans mais en analysant ma situation, je peux faire des projets de ce genre parce que en moi je ne sais pas que j’ai 46 ans.
Pour l’instant physiquement, rien ne me fait penser que je dois faire attention ou que ce n’est plus pour moi.

Par exemple: quand je tombe (car en switch je tombe!), je ne me fais pas mal donc je n’ai pas peur et je continue.

De ce fait il est possible d’après moi, qu’on arrête d’avoir conscience de son âge réel autour des 30 ans et tout ce que je faisais ou avais envie de faire à 30 ans, restent des projets en cours. Ce qui très encouragent pour tous car cela veut dire qu’à tout âge, tout est possible.

cette année, je commence à faire toute mes descentes en switch en vue de faire du flat l’année prochaine.

(j’ai vu un snowboarder de 60 ans mais je ne lui ai pas dit qu’il avait 60 ans du coup on a échangé nos expériences comme si on avait les deux trente ans). c’est la free attitude!!!

yeah, c’est tout bon ça !!!

Un Accro !
On a plus le droit aux Vidéos ?

Environ 200H de Vol pour moi.

Allé, Fev. 2008 pour la gloire.

La première
La seconde

C’est sympa les vidéos, mais par -17°, sa donne de suite moins envie.
Balancez les votre!

super tes ptis clip ! laforce est en toi
tout à fait dans l’esprit du top

j’ai pas laissé tomber les vidéos mais d’une part je ne retrouve plus la prise pour les accus et d’autre part, je n’ai pas encore eu beaucoup d’occasions de filmer cette année.

Cependant je vais bientôt m’y remettre car avec ma nouvelle board Sapiens, je vais filmer mes premiers essais en switch la semaine prochaine.

à bientôt pour la suite

Fais-nous rêver!
Bonne chance Ericof .

Rêver rêver peut-être, éventuellement ceux qui n’ont pas encore toucher et qui n’osent; pour le reste c’est le parcours de toute personne en situation d’apprentissage, restons modeste.

Ce que j’ai pu remarquer, plus j’avance et plus c’est facile de progresser et ça c’est un réel encouragement.

Là pour le SWITCH, j’ai fais le choix de commencer par apprendre à faire la valse dans les deux sens c’était en ce qui me concerne la meilleure méthode.

un ptit clip pour la route j’en suis à 50 heures de snowbord.

[/font]eircof valse et switch

[font=« Impact »]faites du snow et vous ne connaîtrez jamais l’ennui sur les pistes

Le « Je peux filmer dans toutes les positions » me fait bien rire! .
Enlèves à ton fils ces 2 patins & mes-lui une board pour qu’il face comme papa.
.

Pas évident le Switch, bien joué.
Prochaine étape?

Bonne poursuite, & continue de nous faire rêver.
.

ps: j’peux être de la vid’ de la semaine dernière, j’regarde ça.

Allé, sitôt dit, sitôt fait.
Il faut un début à tout: Snow à la Clusaz
.

Je rajouterais que le Snow-park de la Clusaz est très bien pour débuter & évoluer.
Même pour les plus confirmés, du moins pour les rails, pars que niveau kick, que des verts.
Grosse envie d’y retourner!

honnêtement je pensais arriver à çà!!![/color][

comment y font comment y font ??

mais si j’arrive à çà ! Je serai le plus heureux des snowborder du dimanche 200 heure effectives ça fait plaisir de voir le changement!
Il faut un début à tout: Snow à la Clusaz .[/font][size=« 5 »][/size][color="#FF8C00"]

Grosse envie d’y retourner!

bien ton énergie bravo !:nikel:

oula…faire des mathématiques…you ouh !!
j’ai essayé de compter aussi et ça donnerait normalement 768 heures pour le snow et un peu plus pour le ski. Si j’avais su je me serais faite payer!

j’ai pas de vidéo pour l’instant mais je vais faire du snow dans une semaine ( ) donc j’essaierai de filmer et je posterai ça ici

Pas de video sous la main mais félicitation pour vos film

Ptit lien vers mon site avec une vidéo de nos débuts en FS… vidzzz
Jamais pris le temps d’ en faire d’autres depuis…pourtant y’a eu du progrès j’vous jure!!!