combien d'années de ride?ou combien d'heures?clips

maintenant ericof à 30 heures de ride et c’est sa première année

on devrait mettre non pas les années de ride, mais comme pour l’aviation où on compte les heures de vol, on pourrait en snow, compter les heures de ride.
à l’évidence, ce qui est plus représentatif de l’expérience .

pour ceux qui le peuvent, je vous propose donc de déposer le plus honnêtement possible, un lien vidéo ainsi que le nombre d’heures de vol correspondant au clip que vous proposez.

je dépose moi-même, bien qu’ils soient de mauvaise qualité , deux exemples qui sont fais uniquement pour amorcer la pompe.

par exemple ce lien vidéo, je n’avais jamais vu une board ce qui correspond à
0 heure de ride

http://www.dailymotion.com/video/x49ekl_er…-snow-dec_sport

deuxième exemple, le lien suivant, est le même bonhomme en démonstration après deux heures de cours et 13 heures de ride.

http://www.dailymotion.com/video/x49636_de…-debut-de_sport

à vous maintenant mais essayez d’être plus pro que moi avec la vidéo !

bonne initiative de poser ton niveau en video, c’est mieux pour juger et se foutre de ta gueule

pour l’instant j’ai pas de video mais je compte faire qq monté et pourquoi faire suivre le camescope histoire de garder de bon souvenirs et de faire rigoler les forumistes

merci merci rira bien qui rira bien !!

Messperosi avait fait un petit montage avec une bonne musique c’est un bon exemple des premiers rides et si tu passe ici dépose ton lien voir plus !

celà s’appelait Snowboard Gland débutant

merci pour tes compétenses c’est toi qui a inspiré le sujet

Salut Ericof! Super ton initiative Au delà des vautres dont on peut se marrer je trouve que c’est vraiment pas mal pour les débutants. ça permet de voir un peu où on se situe, si on progresse normalement ou pas

• 1 pour les vidéos, montrez vous!

Alors … 5 ans de ride …
Première année 2 sorties

puis en moyenne une vingtaine de sorties par saison bon alors çà fait si on compte 5 heures de ride par sortie … çà fait 4x20 … euh 4x20x5 … a oui … 400
… puis on ajoute 2 … je crois que çà fait 402

Bon on va essayer d’améliorer çà

[quote=alienfunrider,12/02/2008 - 22:02]
Alors … 5 ans de ride …
Première année 2 sorties

puis en moyenne une vingtaine de sorties par saison bon alors çà fait si on compte 5 heures de ride par sortie … çà fait 4x20 … euh 4x20x5 … a oui … 400
… puis on ajoute 2 … je crois que çà fait 402

Bon on va essayer d’améliorer çà

toi t’es un pro cela se sent c’est une bonne photo prochaine étape tit vidéo !

il faut savoir que cela prend du temps, mais c’est tellement plus fort un clip pour se comparer!

celà dit, merci d’être passé et à bientôt

toi alienfunrider t’es un pro cela se sent c’est une bonne photo prochaine étape tit vidéo !

à propos de vidéos, je me suis permis de transporter le lien vidéo des débuts de Messeropsi, juste histoire de regrouper les clips.

C’est un bon exemple de présentation qu’il nous a fait là!

l’avantage de l’exercice, nous apprenons la création de petits clips,le maniement des logiciels de montage et surtout le snow

nous pouvons faire notre autocritique, recevoir les conseils des riders plus expérimentés et ainsi progresser plus vite, plus juste.

un côté qui n’est pas à négliger, c’est de se faire plaisir et faire envie :rasta:

à ceux qui n’ont pas encore commencé, ou ceux qui pensent qu’ils n’en sont pas cap.

http://messinmaisoui.org/AVI/snow2008.wmv

pas mal messeropsi

Coucou Ericof,
Sympa tes montages vidéos!
Concernant les heures de vols, j’avais déjà implémenté le principe dans ma signature

Départ pour l’Autriche ce samedi 16/02, j’espère que j’aurai de chouettes vidéos à vous montrer

Tchusss!

là j’y vais demain c’est en suisse centrale je ferai un clip de cette journée si j’en réchappe !

Engelberg neige à 3000 m

Xquantum profite bien toi aussi de ta bonne humeur et de la poudre Autrichienne !
fais-nous ce ptit clip qu’on voie ta progression!

à bientôt !

voilà le ptit clip très court filmé à Engelberg hier 14 février en Suisse et avec, je m’en excuse une toujours aussi mauvaise qualité d’image !

Engelberg fév.2008

je totalise maintenant 35 heures de ride et je suis content comme un fou !

alors à vous la suite…

PS (je me plante encore sur les longues lignes droites au plat mais beaucoup moins! )

Tu as l 'air de bien t’éclater
C’est toi qui fait des signes des bras en moulinet sur la vidéo pour qu’on te reconnaisse … pas très bon pour la stabilité
J’ai l’impression que tu as vraiment pris gout au snow

mais oui c’est moi qui mouline je ne sais plus coment faire pour qu’on me remarque, je suis si petit dans la montagne!
mon fils ne maîtrise pas encore le zoom de la cam
(cam de M et log iciel de M)
mais on comprend l’idée du clip j’espère !

dès qu’il n’y a plus de neige j’investi vidéo!

j’ai vu que tu décrochais ton pied AR pour le tire fesses. tu devrais essayer de rester les deux pieds chaussés, c vraiment plus facile à controler lors de la montée (bon, c juste un peu relou pour avancer dans la queue… mais t’as qu’à te faire pousser par ton fils ! )

mais il y a confusion , le clip dont tu parles, c’est une vidéo d’un autre forumiste (Mesperosi )

moi dès le début , je n’ai jamais eu de problèmes au tire fesses vraiment cela à passé comme du beurre !

merci d’être passé ces conseils peuvent de toute façons servir à quelques débutants.

salut a tous, j’adore ces petites vidéos c’est plutot cool comme concept!!!
En ce qui me concerne j’ai pris 2 ou 3 lecons quand j’avais 11 ou 12 ans (aujurd’hui j’en ai 25) et depuis plus un pied sur une planche alors que j’adore ca!!!

Mais cette année je m’y met j’ai acheté le matos et je pars le 15 mars alors si vous pouvez me conseiller un peucar pour moi c’est comme un début!

En tout cas j’essaierai de filmer un peu et de vous montrer ca
trop hate d’y etre et continuez de balancer des vidéos c’est trop cool et ca me rassure un peu
TCHAO

Y-a une bonne progression entre la 1ère vidéo et la 2ème, tu va commencer à prendre de plus en plus de plaisir, une fois que tu maitrisera bien les virage avec la vitesse et le changement de carres tu prendra vraiment ton pied!

Aller bonne continuation!

Ca compte les heures de chill au bas du park avec binouses pour se chauffer le bras en le levant?

Sujet super intéressant en tout cas, mais vraiment trop chaud de compter les heures de ride quand tu montes très régulièrement

bon les vidéos, c’est surtout pour rassurer les débutants ( moi) au niveau de la progression des premiers temps qui sont très spétaculaires. Le changement est rapide et il y a quelque chose à voir à cette période là.

Il est clair que le thème ici est « les débuts en snow », je pense que pour respecter ce thème, qu’il ne faut pas filmer au-delà de 60 heures de ride car dès ce moment là, il y a une période de stagnation dans l’apprentissage concernant les bases.

c’est la période d’acquisition ou on fait les derniers règlages techniques avant de passer à l’étape suivante.

ceux qui ont plus de 3 saisons, peuvent passer sur le top, c’est sympa de laisser un message mais aussi un petit clip si ils ont çà ! (ça prend du temps)
Il peut être intéressant pour ceux qui arrivent à la fin de période basique des débuts, de voir ce qu’on peut faire à 100, 200, ou 400 heures de ride. celà permet de rester dans le projet en arrosant la motivation de rêves.

pour ma part, à 46 ans, depuis que j’ai commencé, je pense constamment à çà, peut-on parler de dépendance? ou d’une douce folie!?

mon regard maintenant est plutôt, qu’il faut être fou de ne pas essayer!

[quote=loulou59,16/02/2008 - 13:18]
salut a tous, j’adore ces petites vidéos c’est plutot cool comme concept!!!
En ce qui me concerne j’ai pris 2 ou 3 lecons quand j’avais 11 ou 12 ans (aujurd’hui j’en ai 25) et depuis plus un pied sur une planche alors que j’adore ca!!!

Mais cette année je m’y met j’ai acheté le matos et je pars le 15 mars alors si vous pouvez me conseiller un peucar pour moi c’est comme un début!

t’aider me paraît un peu prétencieux de ma part, j’ai plus envie de dire aide-toi et le ciel…

mais je peux te dire prends deux heures de latin ! noooonnnn de cours avec un prof pour commencer et après c’est à toi de faire le reste.

regarde comme font les autres, profite des remontées pour discuter avec eux et tu vas vite progresser.

bon ride et à bientôt !

mes débuts des débuts sont sur ce lien.
toute première pratique du snow

C’est vrai que c’est plus honnête de compter en heure même si c’est aproximatif au bout d’un moment que de compter en année. Quelqu’un qui a rider 4 jour dans une saison et un autre qui a rider tout les weekend on dira que sa fait un an (saison) chacun alors que le niveau n’est pas du tout le même.

Pour ma part j’en suis a 7h de ride. La première fois c’était le 20 janvier avec 3h sans leçon, et les 4 autres heures c’était dimanche dernièr (24 fevrier) avec une bonne progression dans les virages mais pas encore passer le cap du frontside même si je comence à m’améliorer. J’ais pas de vdéos montrant mes exploits, j’ais pas penssé a en faire et la station près de chez moi (super besse) commence a fondre de partout. Mon prochain rendez vous avec les pistes se fera donc a la fin de l’année si le temps le permet.

voili voilou !