toute première pratique du snow

**je l’ai fait 1ère fois

j’ai fait tous les exercices de base (toucher la planche devant derrière de côté, atacher le pied avant et pédaler comme en « skate » me lancer sur une pente douce**c’est ma femme qui m’a poussé et la pente n’était pas douceet au bout d’une heure je suis allé sur le bas des pistes me laisser glisser en ligne droite et je ne suis pas trop tombé.
petit à petit j’ai commencé à monter plus haut et a m’engager dans des petits virages à gauche et à droite (quelques belles plantées) mais je me suis fait une petite copine (12 ans) (moi 46) avec qui nous avons bien rigolé de nos pètées des débuts.
en fin de journée, je pouvais prendre le tire fesse faires les petites pistes tourner gauche droite et donc je suis très motivé par ce résultat en 4 heures de snow.
prochaine étape, je vais prendre des cours 2 heures en privé et ensuite m’exercer longtemps mais avec prudence.
donc le snow c’est aussi pour les plus de 45 ans.

Moi quand je lis des trucs comme ça j’ai envie de dire bravo Mine de rien faut du courage pour se lancer à quarante ans passés!!

Courage pour la suite et lâche pas parce ke après c’est que du bonheur

**CONGRATULATION !!!

c’est toujours un peu dur de commencer au debut

+1 pour le courage …

continue(z) - je vous dois le respect, vous etes plus vieux que moi

MA-GNI-FI-QUEUH !!

welcome to the family !

Je ne sais pas quel était ton niveau de ski mais le truc par rapport à ce dernier c’est que le ski s’apprend et le surf se sent. Je trouve que c’est beaucoup plus intuitif que le ski. Franchement, tu vas voir qu’avec un peu de persévérance tu vas très vite arriver à te débrouiller et à avoir de vrai bonnes sensations. là commencera le plaisir…
tu verras aussi que tu vas retrouver un plaisir que tu n’avais peut être pas connu depuis depuis longtemps : celui d’apprendre. apprendre quelque chose de nouveau, apprendre à faire quelque chose que tu ne connaissais pas et dont - je suppose - tu devais avoir envie depuis un certain temps.
Alors le seul conseil que je peux te donner c’est, comme pour tout : l’entrainement. Il faut en faire encore et encore et encore… c’est le seul moyen de progresser. Mais tu vas voir, ça vient vraiment TRES vite.

PS : bonne idée de prendre quelques heures de cours particuliers. entre 2 et 5, je ne pense pas que plus soit nécessaire

amuse toi bien et profite !!!

commes les autres !! BRAVO !!!
+1 !!!
Il est vrai que le snow pour quelqu’un de 45 ans, ce n’est pas un probleme,mais commence a cet age la ! félicitation!! et dapres ton rapide résumé,tu as l’air plutot a l’aise! donc persevere et raconte nous tout sa !!!

bonne continuation

ben merci pour les encouragements,
donc le snow c’est aussi pour les plus de 45 ans.
[/quote]

à vrai dire, je vérifie si je suis dans le juste et en même temps, j’espère toucher ma génération qui peut être hesitante à commencer.

quelqu’un se demandait quel est mon niveau de ski :

j’en ai fait une année sur une durée de 3 semaines mais il y a 40 ans donc

j’ai maintenant réservé samedi matin 2 heures de cours, dès que je rentre, je raconte la suite des épisodes.

à 46 ans avec ce type d’expérience, je ne peux plus vieillir

j’ai d’anciens souvenir qui reviennent

comme apprendre à marcher

le vélo

la voiture

les femmes

et bien d’autres choses. courage les anciens jeunes il y a de beaux restes

trop content de moi en un week end avec un pote et mon frère (c’était ma première en snow) et bah je partait dès l’après midi du premier jour dans la peuf

+1!!
Bravo et bon courage pour la suite !!

Sa me rapelle une conversation que j’avais eu sur un télésiège avec un snowboarder de 70ans Et il avait un sacré style en plus! y a pas d’age pour rider et s’amuser!!

profite bien !

c’est vrai que c’est cool

et sa plaiz qu’on moins pour une fois les plus « vieux » nous gueule pas dessus (arrête de faire n’importe quoi avec ton machin tu vas tuer des gens!!!) et qu’il y goutte!

de toute facon une fois que t’y goutte c’est cuit tu va aimer

fais gaffe a pas te faire draguer par nimporte qui . C’est un coup a finir au lit dans une maison de retraites a nettoyer un dentier

Mes félicitations

Si un jour tu/vous passes à Reignier en Hte Savoie hésite pas à passer voir ma mère pour lui expliquer que l’on peut commencer le snow à plus de 40 ans . Elle en a 44 et je lui donne des petits cours de temps en temps mais malheureusement elle veut arreter, elle dit « on commence pas le snow à mon âge »(c’est peut-être aussi parce que pour sa première séance elle s’est cassé le coccyx ) donc voilà si seulement tous les parents étaient comme toi/vous. ça fait plaisir devoir que le snowboard se pratique de 7 à 77 ans!!

Ahahahah !!!

a ba ceux sont des choses ui arrive malheureusment
c’est sur que a donne pas envie de continuer … et être entouré que par des " jeunes " ca aide pas aussi … c’est pour ca qu’il faudrait plus de " moin jeunes " sur les pistes , allez les papa(y) , lancez vous ! ( pas trop vite au debut ^^ )

allez ++ et total respect pour Ericof

Félicitations

hé oui, il n’y pas d’âge pour se faire plaisir

un peu de courage pour se lancer, un peu d’humilité pour prendre des cours à 46 ans au milieu des gamins

et voilà

tu verras plus tu en feras et moins tu pourras t’en passer.

allé papy jte dis tu vas yarriver!! TOUT SCHUSS!!!

J’ai donc fait les deux heures de cours. Je peux maintenant faire les virages de base, descendre sans tomber, changer de quart et faire les freinages d’urgence. excellent.gif

Je vais tenter de vous expliquer comment c’est passée cette journée:
2 heures de cours ont été pour moi nécessaires. Cela permet aux novices comme moi de corriger les fautes de position et d’avoir les bases pour apprendre les bons gestes.
biere.gif

Quelques exemples de corrections: blink.gif 078.gif

Le remonte-pente,
j’ai pu remarquer qu’il fallait rester vigilant. Surtout sur les bouts plats car il suffit que le bord du Snow se croche sur une irrégularité pour que ''plouf’ on se retrouve la gueule dans la ‹ ‹ blanche › ›.
J’étais bien planté mais je n’ai jamais eu la honte. peurbleue.gif

Se détendre et se tenir droit,
Le moniteur m’a fait descendre en ″feuille morte ″ comme il dit dos à la pente puis face à la pente, sa ressemblait plus à un cours de natation qu’un cours de Snow. Au bout d’un travail laborieux et quelques belles ″gnaffes″ j’ai pu réaliser tout çà les mains dans le dos mais pas encore les doigts dans le nez. wink.gif

Changement de quart et tour sur soi-même, malade_1337.gif
Un moment pendant la descente, il m’a fait la démonstration des changements de quart et du tour complet sur soi tout en souplesse. Il me demande de faire comme lui et je m’exécute aussitôt. Et là, aïe aïe aïe je me suis ramassé de mes 85 kg de muscles sur le cul… jamais de ma vie je n’avais pris un coup de pied dans le cul comme çà et je me le suis donné tout seul en plus !!!
Je me suis fait la promesse de ne plus tomber de se côté-là de toute la journée et j’ai tenu ma promesse. blink.gif tombe_1228.gif

Honnêtement je suis content car je me sens prêt pour apprendre sur de bonnes bases et même d’avoir de plus en plus de plaisir. Maintenant y a plus qu’à faire et c’est super. excellent.gif trop-fort.gif

Je pense maintenant que le Snow cela se mérite et quand je vois les jeunes débouler avec assurance dans les pentes abruptes des pistes, engager des sauts et autres pirouettes, je dis respect vraiment respect. Personnellement, je prends énormément de plaisir à admirer cette formidable habileté sur les pistes et l’originalité de vos vêtements. biere.gif 060.gif yo.gif

Maintenant je vais quitter cette partie du forum pour me rendre sur d’autres discussion car je n’appartiens plus au tout début de la pratique du Snow mais j’espère donner envie aux personnes qui comme moi on 45 ans et plus d’oser
Ce merveilleux défi qui à donné naissance au plus long mot de la fin positif que se défi m’a inspiré, ″supermégagigaformidabilistiquement″ icon14.gif

merci pour vos encouragements car maintenant, PAPY est lâché et vive le Snow.

bienjoue.gif Ying_yang.gif

Super mec !

Ben ouais, comme tu dis, maintenant y’a pluq qu’à !!!

(Messages combinés automatiquement)

Super mec !

Ben ouais, comme tu dis, maintenant y’a pluq qu’à !!!

Tu as tout ce qui faut pour faire du surf, maintenant c’est une question de motivation et d’entrainement. De possibilité de pouvoir pratiquer aussi mais tu as l’air de pouvoir aller facilement dans nos blanches montagnes… alors profite

Plein de bon

maximum respect !

Pour te rassurer, tu n’es pas le seul. J’ai vu un debutant de ta tranche d’age à iso cette semaine ! De toute facon, il n’y a que le corp qui veilli, l’ame est immuable !

Bonne continuation grand frere !

ben voilà pour conclure avec mes débuts en snow, moi je viens de passer une semaine en station pour mes premières glissades en snow et je peux maintenant me positionner pour le choix du matériel.

j’avais une planche de location ( moi- 46 ans. 1m78. 85 kg. Planche-1m55) très basique tout comme le reste,(boots-fix-bonnet) ce qui m’a suffi pour apprendre les bases du snow et comprendre ce qui est merdique de ce qui ne l’est pas.

durant cette période, j’ai cassé une fixe qui fut remplacée par une fixe de meilleure facture (plus chère). j’ai nettement vu la différence, c’est du solide.
ensuite, un jour après deux autres fixes péclottent et et tiennent à peine je peux tout juste les serrer.

donc je remarque que le matériel de qualité, une fois que tu sais que le snow c’est ton truc, il ne faut pas hésiter c’est ce qu’il faut choisir.

bilan:

A 46 ans je n’étais jamais allé en station et je n’avais jamais skié et j’ai osé le snow.

il m’a fallu 2 heures de cours de base quelques heures de forum et deux après-midi au bas des pistes +une semaine en station pour pouvoir dire que

  • je sais prendre le T-fesses, le télésiège, le télécabine

en discutant sur les télésièges et observant les autres snowboarder,

  • j’ai appris à faire mes virages, mes freinages, plus ou moins les lignes droites sur pistes étroites en faut plat (çà, c’est à travailler) + je peux maintenant aller dans les pistes rouges et même (les noires faciles). :rasta:

autrement dit, je suis autonome et je commence réellement à prendre du plaisir.

je vais continuer et acheter ma première planche pour la saison prochaine ça c’est sûret certain.

maintenant je peux me regarder dans la glace et me dire

  • "eh ben tu vois fallait pas avoir peur tu y est arrivé gros !!! "

l’année prochaine je commence les figures ya pas de raisons que j’en reste là.

vive le snow de 7 à77 ans

Excellent !
:rasta: Vivement les mêmes débuts de notre coté