toute première pratique du snow

[quote=ericof,17/12/2007 - 13:12]
SIZE=7][COLOR=Blue
]**je l’ai fait 1ère fois

voilà qui peut me donner envie de faire pareil
mais la grande question c’est qu’un mec de 44 piges comme moi qui débute et qui n’a et n’aura jamais au mieux qu’une semaine à la neige par an peut il vraiment prendre son pied avec un snow sacghant que le pied pour moi c’est de faire une descente sympa et de passer un bon moment

je suis pas un super sportif, avec une bonne surcharge ponderale mais pas trop froussard
alors?

mais la grande question c’est qu’un mec de 44 piges comme moi qui débute et qui n’a et n’aura jamais au mieux qu’une semaine à la neige par an peut il vraiment prendre son pied avec un snow sacghant que le pied pour moi c’est de faire une descente sympa et de passer un bon moment

je suis pas un super sportif, avec une bonne surcharge ponderale mais pas trop froussard
alors?
[/quote]

là je te répond

le snow c’est pas obligatoire c’est pas comme aller aux toilettes ou manger!

mais comme tous loisir, si tu veux essayer, si tu aimes les défis et qu’ils te semblent à ta portée sans mettre ta vie ou ta santé en danger tu peux le faire !!!

IL PEUT LE FAIRE !!!

autrement tu peux regarder les autres éventuellement et si tu veux

moi j’ai vu ces formidables possibilités de jeux sur les pistes et en dehors de celles-ci, toutes ces figures possibles l’élégance de ces virages dans la neige fraiche et je me suis dit c’est ça que je veux faire un jour, cela me semble plus intéressant que de monté décendre simplement.

de plus, celà me permet d’utiliser tous mes sens et m’oblige à rester vif et réactif ,
mes chutes, sont autant d’apprentissages à rire de moi-même et mettre mon égo de côté .

Quand je serai un vieillard, cela améliorera ma qualité de vie le fait de savoir tomber et de ne pas être frustré ni aigri.

mais celà regarde chacun et est une question de choix et de décision.

Honnêtement le temps passe vite et moi à 46 ans, je ne peux plus me permettre de dire:

  • je verrai plus tard
    Quand je veux quelque chose je le fais maintenant ou je ne le fais pas.

mais si tu penses que le snow est pour toi,

je suis chaud.

Avec les vacances en montagne, les cadeaux de noël +les anniversaires des enfants et de ma belle soeur, ajouté à celà la taxe auto, taxe remorque, taxe maison, et autres bricoles à payer, j’ai plus un rond en poche et ma board est dans le coffre de mon RAV 4.

embrigadé dans mon rêve d’ado
de vouloir rider sur les nuages, j’avais oublié que ça coûte cher tout çà et que ça demande du temps qu’un père de famille n’a pas forcément.

maintenant, comme je suis fauché ma femme m’ademandé de rationner la bière du vendredi
çà je peux pas et encore une

bon je tiens sur mon snow maintenant c’est déjà pas mal.
il faut que je m’améliore il faut que j’y retourne, et j’y retournerai cette année

vous qui êtes jeunes, avec du temps à dispo et qui avez des parents qui ont de la tunes, parole de viok, profitez

moi pour l’instant, un peu comme « Brice de Nice » mon surf est dans la bagnole et j’attends la vague.

Je voulais juste témoigner comme quoi il y a le rêve, la volonté, les compétences, le courage et les contraintes dans cette soupe au plaisir.

le snow c’est un sport pour les vivants qui tombent de plaisir et se relèvent toujours toujours avec la pêche et le sourrire;
et çà, comme vous dites je « kif »

là je vous laisse et…

  • ma board est dans l’coffre j’attends la vague

à Bientôt!

Ok, ok, chapeau. Mais à 45ans on n’est pas non plus un vieux crouton
Certes bravo, mais n’oublions pas que le dynamisme de l’homme ne s’arrete pas la quarantaine passée!

  • Ce message ne cherche en aucun à faire démériter notre ‹ jeune › snowboarder *

En tout cas, bravo pour cette belle progression

+1
à 45 ans voire plus ,des gens on gravit l’Himalaya , ont effectués des marathons , ont fait le tour du monde sur mer , sur terre ou en l’air , ont traversé des déserts ou bien l’Antarctique… alors arrêtons de nous focaliser sur l’age

ma réponse:

-oui mais ce sont des êtres d’exception et c’est souvent leur métier et leur « folie »
bien que je trouve çà admirable de nous faire rêver!!!

du calme du calme

moi, je parlais pas du physique mais de la tête et de la motivation

biensûr que physiquement j’ai de beaux restes, « je pratiquais l’escalade » mais c’est moin facile de viander au milieu d’un groupe d’enfants de 15 ans à 45 ans, qu’à 15 ans.

mais bon maintenant je n’ai pas de doute, j’ai essayé et j’aime çà

mais j’ajoute, entre parenthèses, celà demande une certaine forme physique pour accuser les chutes des débuts.
à ski, il est toujours possible d’aller très doucement au début. En snow, quand on va doucement on tombe ce qui est automatique au début.

cela démontre,quoi que l’on puisse dire, que ce n’est qand-même pas pour tout le monde à mon sens.
là ou je rejoins certains avis contraires, c’est que tout le monde peut essayer.

je dis çà par prévention et pour invité les gens de ma tranche d’âge ( et plus )d’essayer mais avec prudence un poignet c’est vite pèté.

bon ben un point de vue de plus pour ceux qui se tâtes encore.

(prochaine fois je met une vidéo de mon deuxième jour de snow que j’avais filmé.)

bon ben un point de vue de plus pour ceux qui se tâtes encore.
(prochaine fois je met une vidéo de mon deuxième jour de snow que j’avais filmé.)
[/quote]


ben pour la vidéo y faudra attendre on m’a volé mon camescope et pour l’instant il n’y a pas assez de neige dans ma région du jura suisse mon ptit pays.

mais bientôt il y aura une suite mon snow est toujours dans le coffre fin prêt.

(je me posais une question à propos des boots; qui peut m’indiquer quelle boots choisir, pour pouvoir bien marcher et longtemps sans avoir mal et quand-même faire du snowboard avec ? )

merci d’avance pour une réponse

voilà le lien pour la petite vidéos de mes tous débuts en snow

http://www.dailymotion.com/video/x49636_de…-debut-de_sport

Bravo , pas mal pour un débutant ! On voit que t’a pas peur de la pente
Continue dans cette voie et bon ride .

et voilà mes premières minutes en snow en vidéo, pas très bien filmé mais nous avons bien joué ce coup-là
voici le lien

« ericof n’a jamais vu une board »

http://www.dailymotion.com/video/x49ekl_er…-snow-dec_sport

Pas d 'age et no limit, le tout est de tenir compte de ses compétences, aptitude et facilité…En gros a chacun son style & qu’importe le flacon pourvu que l’on ait l’ivresse…En somme pas besoin de lancer un Cork 1260 pour être un rider
Chacun son truc l’essentiel, c est de se faire plaisir
Live to ride & Ride all your life

là les gars ça y est, le grand déclic c’est produit aujourd’hui ! ericof fait du snow ,il ride, je ride nickel sur la piste, et même à côté.

au lieu d’aller travailler , je suis aller faire du snow à 1 heure de chez moi
(30 km de pistes)« Les Savagnères en suisse »

j’habite dans la plaine et ce matin il pleuvait des cordes su ma petite ville de 6000 habitants.

Je me suis dit :
-si il pleut ici et que les gens vont tous au turbin, normalement, il neige la haut et pas d’attente aux tire-fesses !

Effectivement, éricof étais dans la place la super éclate pour moi!

je me suis taper deux petites pentes d’essai et après GO ! toutes les pistes y ont passé, je n’ai arrêté que quand je n’ai plus eu assez de frite dans les cuisses pour tourner.

immense progrès grâce à mes nouvelles fixes « Burton » ce qui à vraiment fait toute la différence avec avant.

c’était super j’arrive maintenant à accélérer dans les grands bouts droit, prendre les bords de la piste, même en sortir, pour y revenir enfaisant de petits virages entre les bosses.
Vraiment quel panard vivement samedi que j’y retourne!

Je vais filmer cette progression, en essayant de m’appliquer pour le montage vidéo. Là aussi il faut que je progresse.

à bientôt

lol ! tes sponso Burton, quand j’ai eu les miennes j’ai pas senti mon niveau s’envoler enfin bon !

mais non mais tu vois par rapport à celles que j’avais avant, c’est vraiment de l’eau pi du vin la différence.

c’était juste pour dire que si tu mets le prix il y a le confort.

moi j’ai remarqué que depuis, le snow réagis et que c’est vraiment devenu facile tout d’un coup!
voilà ! à part cela burton ou autre pourvu qu’il y ait la qualité, le reste on s’en fou et là tu as raison.

mais merci pour la remarque , c’était justifié et je me suis justifié
A+

[FONT=Courier][SIZE=7]voilà maintenant je laisse dériver ce sujet-ci il a fait son temps et je continue sur un nouveau sujet en posant des petit clip de ma progression en snowboard.

[SIZE=1] je souhaite que celà puisse renseigner les nombreux visiteurs en quêtes d’infos, pour qu’ils puissent débuter le snow dans de bonnes conditions. un des but est de motiver les personnes de plus de 40 ans pour ne pas abandonner tout de suite.

donc rendez-vous au lien suivant pour comparer vos niveaux aux petits clips proposés par les courageux et généreux débutants.

suite du forum et tites vidéos sur la progression des débuts

moi aussi quand j’ai changer de fix sa à changer ma vie (un peu normale je les avait acheter 15€) surtout au niveau précision et maintint des mes bottes car plusieur fois les sangles ont laché (enfin elle on juste sauté) pas tres marrant quand tu attaque fort dans une bonne descante et que tu peu plus trop engagé un nouveau virage.

@+ bon ride et fais toi plaizir

j’avoue, que le fait d’avoir commencé avec de la graille comme fixes, cela m’a permis de savourer le changement radical avec les nouvelles! :rasta: fixes

comme quoi,tel événement douloureux trouve cependant une compensation positive

allez :

j’y retourne samedi avec le boulot comme un gosse !!!

bien¨!
oui j’y suis retourné et je voulait témoigner d’un truc que j’arrive à faire avec la volonté de fer dont je suis doté

quand je tombe au tire-C:censure: ,(oui ça m’arrive encore bien que très rarement maintenant) eh bien je peux me relever, super non!?

j’avoue que la première fois que j’ai réussi à me relever, je me suis laissé traîner sur plus de cinquante mètres mais il n’était pas question de lâcher.! :

j’ai trouver le truc et maintenant je peux tomber tant que je veux je me relève sans problème!

mais depuis que j’arrive à me relever, eh bien je tombe plus, c’est con ça non¨?

bon ça me servira peut-être l’année prochaine!!

eh oui pour moi la saison c’est terminée et j’ai rendu mon snow

objectif atteint:
to reach an objective apprendre le snowboard en une saison soit 45 heures de ride effectif.

maintenant je vais acheter du super matos d’occase en fin de saison pour l’année prochaine.

à bientôt belles montagnes enneigées

nan, ça s’appelle progresser… ce qui se passe assez fréquemment quand on pratique

super de suivre des aventures

[B]Bonjour à la famille Doutaz gérard & cie et merci de m’avoir montré la voie !!![SIZE=14]