bon ben moi j’ai acheté le Snowsurf aves les tests…
Je l’achète tout les ans et cela me donne une bonne vue d’ensemble de la gamme.
J’essaie d’être rationnel et objectif par rapport aux avis (qui parfois sont chelou), je me cantonne surtout aux côtes (setback et compagnie…)
Pas mal de board me donne bien envie d’essayer, même si mon set pour cet hiver est déjà dans ma chambre (Rome Design 07/08 CO2 + Artifact 07/08 159 Pas encore fix) , en gros :
Park/piste :
Capita Stairmaster 159
Imperium DJ IV 162
Imperium Diosa 162
Gnu Rider Choice BT 161.5
Lib Tech Skate banana BTX 159
Stepchil Corporate 162.5
Piste/pow :
Lib Tech TRS BTX 162
Phénix Evasion All Wood/All Black 168
Rome Notch 162 RC
Stepchild OG Powder 164
Ca fait pas mal et puis choisi en assez grand, suis un beau bébé, 1.81m et 85/90kg comme d’autres sur le fofo
Bien envie de voir ce que donne le cambre inversé, les carres ondulées…
Et je peux même pas aller au mondial
A noter les coquilles dans le mag, genre Stepchild OG Powder classée FS twin alors que setback de -5cm, ils ont du mélanger des côtes
pourquoi pas nidecker ? la platinum est apparemment une tres bonne board aussi, et effectivement la ultralight beneficie d’une bonne presse … apres le prix c’est sur que …
Et avec ton gabarit, pour de la piste/pow tu serais prêt à rider sur du plus de 164 cm ? Moi je fais 85kg et 1m97 et psychologiquement, j’ai du mal a me dire que je vais arriver a bouger une planche an 167 ou 168 (actuellement sur du Apo line en 161)
Alors en fait pour les Lib et Gnu que tu as dans ta séléction, tu les a enfermé dans des programmes alors qu’elle peuvent bien plus:
Lib Skate Banana en 159 → Board facile de park, flat, crusing sur piste et qui te permet de sortir dans la fraiche sans soucis (c’est celle que j’avais toute la saison dernière à Méribel, d’ailleurs il y a un test sur le forum )
Gnu Rider Choice en 161.5 → clairement trop grand pour te donner une idée mon poids tourne autour des 85kg et ma future TRS sera en 157!!! Donc prend la taille en dessous Sinon c’est une board qui accrochera mieux que la SB d’après ce que j’en ai entendu.
Lib TRS 162 → Beaucoup trop grand, prend aussi en 159 si tu veux beaucoup la sortir en poudreuse, mais a savoir qu’elle a un pop monstreux grace à la fibre de roche volcanique… Il y a le test sur le forum
Il faut savoir qu’avec le BTX tu n’as pas besoin d’avoir un quiver de 2boards: une seule suffis pour faire du park, jib, ride sur piste verglacée, poudreuse, etc…
Si tu vise la polyvalence tu restes sur la taille que tu ride en park (donc la environ 159 vue notre poids), tout en ayant en poudreuse la portance d’une board de 5cm de plus grace au rocker entre les pieds.
tu sais, sur un programme piste pow, le plus important c est de trouver une board qui correspondent bien a ton style de ride, plutot puissant , en finesse, en appuis 2 pieds ou en transfert etc, apres, moi qui fais a peine 1m70 je ride en 165 pour ma planche de pow je pense je pourrais avoir plus grand sans trop de probleme… (par contre clairement 61 c est vraiment court pour toi)
Pour le mondial je testerai bien des board qui ont déjà un test dans le coin (Justement le test m’a donné envie de les essayer) :
-Rome Mod
-Lib tech TRS
-Elan inverse
-Unity ULS
-Bataleon evil-twin
Puis surement d’autre, je cherche encore. Juste une question pour les habitué du mondial : on test des sets déjà montés, ou on peut choisir board et fix ?
Je tenterai bien les ride contraband…
Si le principe est le meme qu’à la fête de la glisse, tu auras des sets tout faits ou alors tu auras le choix entre des fixs de la même marque que la board.
Mais tu pourras pas, par exemple, monter les Contraband sur la evil twin, tu auras les fixs Bata (qui sont, au passage, pas au top pour apprécier le potentiel d’une board…Mais c’est possible qu’elles aient évoluées ).
Après au mondial c’est peut-être différent et peut-être y a-t-il des arrangements inter-marques, mais rien n’est moins sur…
moi j’essayerais la contraband, ptet la dh au passage, la inverse juste pour le plaisir et apres on verra un peu ca dépendra si y a du monde ou si tu peux avoir une board en 5min
ABS Lyon aussi… Enfin pour le moment les shops sont frileux avec le BTX, mais je ne sais pas pourquoi vue que Burton fait finalement du cambre inversé les gérants de shops vont dire « ah ben finalement ».