Choix board pour freeride / carving mais aussi freestyle un peu

Quelle fixation soft boot sont le plus adapté pour allez sur une swoard dual?
Union T.rice ? Burton cartel ou genesis ou xbase? Salomon quantum ou defender?

Toko All in One et Swix Universel sont les mêmes, en fait Swix à racheté Toko depuis quelques années .

Tout dépend de tes attentes en carving .

Je ne connais pas le Burton, mais j'ai les defenders et les quantum, que je ne mets pas sur ma Dual. Le heelcup souple je trouve ça bien sur mes snowsurfs, mais que la dual je ne veux pas de jeu latéral, plutôt de la rigidité, du coup j'ai mis des Nitro Machine, ou des Now Drive {je dois tester cette configuration}. Par contre j'ai conseillé les union Trice à un copain sur sa dual, il en ai content à première vue :blush:

la cartel c’est pas assez rigide, j’ai eu, j’ai des genesis X et ça manque encore un peu de rigidité au niveau de l’embase et de la liaison disque/embase.

La Dual se veut être une carveuse tendance hors-pistes et c’est là qu’est le dilemme, en h.p on n’a pas forcément besoin d’une rigidité, d’une réactivité à la hauteur de ce que l’on attend en carving d’où ma question sur les attentes niveau carving. Si on veut du maintien pour carver en soft boots, Drake Radar ou Podium, si on veut un juste milieu piste-carve/ H.P les autres ferons leur job .

Est ce que des fixations entrée arrière tel que la flow nx2 gt ou la k2 cinch tx pourraient convenir ou se genre de fix ne sont pas assez rigides?

Sur la Dual, j’ai vu plusieurs gars du forum d’extrême carving qui étaient content des flow NX2RS ou GT ainsi que des SP United Slab One mountain. Par contre je n’ai rien vu sur les K2.

la remarque de shagya est très pertinente, le besoin de rigidité des fixes va vraiment dépendre de ton besoin sur le gros carving.

mais sinon j’ai pas tout suivi, il me semblait que tu avais acheté une furlan et te voila désormais avec une dual ?

Oui j ai une Furlan moi.
Mais mon père qui a toujours fait du snow alpin aussi en hardboots et lui aussi en burton alp, réfléchi à l idée d investir dans un snow alpin récent et d essayer des soft boots.
Mais sa seule réticence est les fixes car c est beaucoup plus chiant et long à chausser et déchausser.
D ou mes questions et en même temps ça me sert à moi aussi pour mes connaissances si jamais un jour je décide de me reprendre un alpin moderne donc une swoard :wink:

Alors un conseil, que ton père fasse un essai en louant , mais du bon matos hein , l’adaptation à de nouveaux angles peut se faire naturellement ou pas du tout.
Le point fort des Flow : La puissance des appuis back, en effets le câble confère une grande rigidité, revers de la médaille, aucun confort, tu ressens tous les défauts de la piste .
Le points faible : Le réglage des ratchets qui doit être assez précis afin d’avoir le meilleur compromis entre la facilité de verrouillage du spoiler et le bon maintien de la boots, de plus, mettre de l’angle aux spoilers facilite leurs verrouillage certes, mais cela impose aussi une position fléchie qui peut se révéler fatiguante en fin de journée.

j’ai l’impression qu’il y a un peu de confusion dans ton esprit au vu de ce que je lis…
ton père veut essayer un alpin récent et essayer des soft boots… ok… et tu demandes des infos sur la dual…

alors la dual n’estPASun snow alpin récent… c’est une freeride moderne qui se monte en coque ou en plaques et qui carve aussi très bien…

Dans tous les cas on n’essaie pas un alpin en softboots… récent ou pas…

si ton père ou toi souhaite essayer une planche alpine moderne, c’est un ExtremeCarver qu’il faut essayer… et comme toute planche alpine, ça s’essaye en plaques…

Je pense que par Alpin il veut dire « usage piste uniquement » enfin c’est ce que j’ai compris aux vues des commentaires, bon après vu que le post part dans toutes les directions, ce n’est pas évident à suivre

Mais non tout est clair loool
Alors pour moi c est réglé , je me suis pris ma Furlan abs trakt pour unique board polyvante capable de carver un peu qd même.
Ensuite je me renseigne pour mon père pour avoir la meilleure board possible pour carver en soft boot, donc j en ai déduis que c était la swoard dual car l extremcarver c est en plaque et hardboots.
Ensuite donc je me renseigne sur les bonne fix normalesvet entrée par l arrière qui vont bien sur La dual si jamais mon père se décide comme il me m’a laissé entendre de renouveler son matos.
Vous voyez c est tout clair

Dans ce cas ce sera flow nxGT ou SP United Slab One mountain.

on recommande les now Drive ou les phk mix (quasi introuvables, mais un nouveau modèle devrait arriver pendant l’hiver)

Par contre comme shagya… à essayer d’abord au cours d’une journée test (au hasard au ROST ou sur une étape du SDT) et également faire un essai d’extremecarver car vu l’évolution, passer à la dual en soft ca reste malgré tout un pas en arrière…

D accord, et en boots je suppose qu il faut qu il parte comme sur du très rigide dans le style de Burton driver x ou plus souple ?

euh, tu regardes les réponses qu’on t’a déjà données sur cette question ?
Edit : Euh non rien, on parle boots et plus fixes, je suis fatigué

Pour les boots celles dans lesquelles il sera bien, pas trop souple non plus ça sera pas en adéquation, mais du moyen c’est bien.

Accessoirement tu as aussi des boots dont tu peux moduler la réactivité comme la Van’s infuse.
Ça marche plutôt pas mal…

Pas de soucis :wink:

D accord j aurais penser qu il faudrait tout en rigide.

Question bête pour ma gouverne, est ce que c est pareil le ressenti final d avoir des fix flex médium et boots rigide et d avoir des fix rigides et boots flex médium?

Ah cool, je vais me renseigner, je ne connais ces boots et je ne savais pas que des fabricants proposaient la possibilité de pouvoir moduler le flex.
Merci de ta réponse.

c’est le raisonnement habituel de quelqu’un qui vient d’un alpin d’un autre âge le matos et les techniques ont évolué,
fix a embases rigides et boots avec bon maintien, et idéalement rigide en latéral et souple en flex…