Choix board pour freeride / carving mais aussi freestyle un peu

Merci de tous vos retours c est super cool.
Alors JOEL ne t inquiète pas, j allais pas essayer toutes ces planches.
Au fur et à mesure de la réflexion, de vos avis, des recherches que je fais, je pense en retenir que 3, la Jones Mountain twin, a voir pour la taille et les 2 Furlan abs trakt et auryn.
Après ma question est : est ce que la auryn vu sa taille ne sera pas trop petite, je fais 1,79m pour 74kg…
Si la réponse est non, alors je suppose qu elle est encore plus joueuse que sa grande sœur et qu elle sera quand même efficace pour le reste…
En plus elle est moins cher et trouvable à 350€ neuve en ce moment…
Je me tâte, l abs trakt quand à elle a 405€…
J avoue plus hésité entre les 2 furlan, elles me font de l’œil LOL

Alors suite à ma première de l année à Val tho samedi pour le rost, malgré une météo capricieuse J ai essayé la auryn et la abs trakt.
Les gars de chez Furlan vraiment sympa.
Pour plus de polyvalence j ai craqué et commandé pendant le week end l abs trakt.
Question bête, faut il défarter le farte d usine et refarter ou alors on peut rider tout de suite avec le fart d usine ?

Tu fartes et tu racles à chaud (donc immédiatement après) puis tu fartes de suite à nouveau (autant profiter que la semelle soit chaude ), tu laisses refroidir, tu racles/brosses et go !

Tu fartes au Bleu si Vola ,mais plus dur pour le racler

Pas besoin de defarter?

Le fais de faire

= défartage automatique

d’accord, donc je defarte, puis farte et racle a chaud puis refarte et racle a froid après 2 bonne heures.
Ok.

J 'ai un fart rouge vola universelle.
ca devrait le faire.

Non pas besoin de défarter au sens propre du terme, le fait de racler à chaud fait office de nettoyage et puisque tu le fais avec du fart on ne peut vraiment parler de défartage, donc pour résumer :

Tu fartes et racles immédiatement.
Tu fartes une seconde fois juste après avoir raclé.
Tu laisses refroidir.
Tu racles, tu brosses.
Voilà

D accord, tout compris lool

Pas: quand je disais defarté, moi je disais avec du defartage et brosse cuivre.
Mais je vais tout faire comme vous m avez dit

C’est le Orange l’universel de Vola mais bon, il est trop tendre je trouve.

après vérification, c’est bien le vola rouge que j’ai en level2…

je vais allez racheté du universel orange en 500g je crois.

Ok, le rouge c’est le fart passe-partout de Vola

Inutile d’acheter du Orange Vola, si tu veux un bon universel prends du Swix ou du Toko

Oui chez Vola il me semble que le rouge est le level 2 training pour températures courantes (genre -5 à +2, j’ai plus les chiffres exacts en tête). C’est pas un universel au sens propre du terme. Et effectivement le orange (le vrai universel) est un peu trop tendre, mais on peut compenser en fartant plus souvent.
Suivant ce que je trouve, j’utilise pour le gros de l’hiver soit du rouge soit de l’orange. Les deux vont pas mal en moyenne montagne par une météo normal de décembre-janvier-février. Y’a mieux pour les jours très froids, mais les jours très froids, à moins de monter en altitude, c’est pas si fréquent, et en général avec du orange ou du rouge tu arrives quand même à glisser pour une pratique loisir.
Par contre quelque part en mars (plus ou moins tôt en fonction des années), je passe sur du jaune, parce qu’il glisse carrément mieux que le rouge et un peu mieux que le orange dans la soupe. Faut farter encore plus souvent que le orange par contre avec celui là, et je déconseille carrément de l’utiliser en neige très froide (ça glisse moins que pas farté du tout dans ce cas).
Et sinon si on veut du vrai universel, effectivement le Toko je le trouve mieux que le Vola. Le swix je sais pas trop, la seule fois que j’en ai vu là où je me fournis, c’était des tarifs prohibitifs.
Mais bon, au final, ça change pas non plus radicalement, hein. Perso je prends ce qu’il y a en stock en faisant juste un peu gaffe à la plage de température d’utilisation si c’est pas de l’universel.

Comme mes camarades, je n’utilise plus de vola (a part le graphite sur ma dual), après avoir lu de bons avis ici même je suis passé sur du toko all in one, je le trouve bien et surtout il dure plus longtemps que le vola que je mettais auparavant.

Echange 2kgs de « Vola orange » contre Swix ou Toko…mm Spectre d’utilisation…Help me Shag!!!
Sinon j’vais m en servir comme Parafine à confiote…Tu crois???
*Partant pour « CG »!!!

Bah oui a pas cher ça l’fait bien…

Rappel moi de ne pas accepter tes confitures de mirabelles

Question qui n à rien avoir par curiosité, est ce que quelqu un connaît la board K2 carve air?
Ça se rapproche des swoard dual?

Heu…oui mais non.
La carve air est plus courte et plus rigide en flex.
elle est plutot prevue pour prendre l’air, mais aussi un peu plus large que la moyenne pour carver.
Mais elle n’a pas grand chose a voir avec une Dual qui est aussi excellent en freeride alors que la carve air n’est pas du tout a son aise dans la peuf du fat de sa rigidite, faible longueur de nose etc.

D accord, merci de ta réponse, c’était pour ma connaissance personnelle.
Donc pas le même programme du tout.