Choix board pour freeride / carving mais aussi freestyle un peu

C est pas d un autre âge mais d un âge certain looool.

En haut ma toute première board avant mon burton alp
Et en bas c est là burton alp de mon père qu il a toujours.

Ça rajeunit pas hein.

Sinon merci pour les conseils, donc plutôt fix bien rigide et boots flex médium avec rigidité latérale.
J avance lol

Le Top ces boards!!! C’etait d’la bombe pour les pistards!!! Dommage que ce ne sois pas une 6.3 ou une 7.1 regular je t aurais fait une proposition dédiou ça m’rajeuni de 20/25piges…

C est sur , ça ne rajeunit pas lol

Pour mon père et pour être en softboot, est ce que la f2 éliminator est une concurrente à la dual ou pas du tout le même programme ?

Deux boards différentes pour deux pratiques différentes, la F2 Eliminator c’est vitesse, carving et slalom en hard Boots !

Ah bon, j ai vu de partout que c était justement une board de carving mais en softboot…
J ai encore fait le blond c est ca ? Lool

Non tu ne fais pas ton blond j’ai tendance à faire des envolées mais franchement, si c’est pour avoir ce genre de board et rider en soft, je ne vois pas trop l’intérêt, c’est quand même un snowboard Alpin assez raide tant en flex qu’en torsion, mieux vaut partir sur une Dupraz, board sur laquelle tu peux rider en soft ou en hard, d’ailleurs j’en ai vu quelques un avec des D1 montés en plaques et ça envoie pas mal :blush:
Un petit compte-rendu Ici bon ok c’est la WC …

**LA concurrentede la dual, ça fera plaisir aux mecs de swoard
https://www.koruashapes.com/shop/korua/cafe…cafe-racer?c=37

humour michael kael kulunmouton tout ça
http://www.dailymotion.com/video/x37omfq

Alors je me suis fait 2 sorties avec l abs trakt, très sympa, je me suis mis en position duck -15 + 15 stance 58 centré sur la board.
J ai Envi d essayé de mettre le tout en position plus carving freeride, donc fix avant arrière en positif, reculer un peu les fixs sur l arrière pour rendre la board directionnel.
Alors vu que j ai aucune idée de l angle à mettre, du stance et de combien reculer sur l arrière, j ai regardé comment j étais réglé sur ma vieille alp, et bien ça ira pas ( +45 +45 loool).
Avez vous un réglage de base pour tout cela que j affinerais le jour J si besoin?

tu peux partir sur +30 (Av) +15 (Ar), mais réduit pas mal le stance versus du ride en duck (pars sur 4 cm de moins pour commencer, voir 6 par la suite)

se réhabituer à rider en tout posi c’est déroutant au début, mais c’est comme le vélo.

je ride quasi tous les jours en tout posi le matin et duck l’apres midi sur 2 planches différentes.

Cool merci.
Et il faut reculer de combien sur l arrière les fixs par rapport au réglage fixs centrées sur la board?

centrés pareil pour commencer.
après à toi de faire tes essais sur ce qui te siéra le mieux.

Merci beaucoup…