[CHERCHE] Groupe pour faire Freeride Pic du midi (65)

Slt à tous,
Je recherche à constituer un groupe ou intégrer un pour une session de freeride au Pic de Midi avec un guide.
Cela fait un moment que je veux descendre le Pic de Midi (environ 5 ans), dc je me lance.
Pour info : Pour un groupe de 5 cela fait 130€, soit 26€ chacun (compris arva/pelle/sonde pour chacun, non compris les remontées mécaniques).

tchuss

Edité par MilkySalut, j'ai déplacé ton topic dans la bonne partie et modifié le titre avec les tag. Merci.

Salut, avec ma femme et un pote on regarde ca de très près également. On se disait qu’en Janvier ca pourrait le faire.

Edité par MilkyBonjour. Pas besoin de tout citer ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

ok merci pour la réponse,
cela vaudrait dire qu’il ne manquerait plus qu’une personne. Il ne reste plus qu’à définir l’iténéraire dont voici un petit résumé :

Itinéraire classique. Altitude de départ 2877 m. Altitude Col de Sencours : 2378 m. Dénivellée : 500 m.
Technicité : pente à 30° soutenue, quelques passages à 35°. Attention à la qualité de la neige (neige dure proscrite) et aux risques de plaques à vent dans la partie inférieure de l’itinéraire -côte 2578 m-. Depuis le Col de Sencours, descente soit sur Barèges, soit sur Artigues. + ou - 1600 m de déniv. total.

La roche noire. Altitude de départ 2877 m. Altitude Col de Sencours : 2378 m. Dénivellée : 500 m.
Technicité : pente à 35° soutenue, quelques passages à 40°. Magnifique itinéraire évident depuis la benne Historique « raccourci » des porteurs. Une vieille main-courante est fixée dans le rocher de la partie sommitale.

Couloir du jardin botanique. Altitude de départ 2877 m. Altitude d’arrivée : 2150 m dans la Coume de Sencours. Dénivellée : 730 m. Technicité : itinéraire aérien bordé par des rochers formant un canyon spectaculaire. Pente à 40° soutenue, passages à 45° au départ. La descente continue vers Artigues et termine à 1300 m d’altitude.

La pale à Pierrot. Altitude de départ 2877 m. Altitude d’arrivée : 2150 m dans la Coume de Sencours. Dénivellée : 730 m. Technicité : ititnéraire très peu parcouru, rarement en conditions du fait de son orientation et du verrou rocheux final rarement comblé. Ligne idéale dans une face de 750 m très soutenue à 45° avec passages à 50°.

La coume Féré. Altitude de départ 2877 m. Altitude d’arrivée : 1900 m dans la Coume de Sencours. Dénivellée : 900 m. Technicité : Cet itinéraire caché dans un repli de la face est lui aussi très peu parcouru du fait de la complexité de son accès et de son engagement important. Pente à 45°, passages à 50°.

Ces 4 derniers itinéraires, très engagés physiquement et exposés fréquement aux risques d’avalanches ne sont envisageables qu’avec une solide habitude du milieu « pentes raides » et une préparation peaufinée du rider et de son matériel…

source : http://www.pic-du-midi-guides.com/topos_fich/sepic.html

Voila pour le petit résumé,
pour ma part, vu que c’est ma première, je pensais commencer par le début c’est à dire l’Itinéraire classique. Reste à définir une date. je pensais courant Mars… à voir

+1

Franchement je l ai deja fait avec un guide de l esf et 3 bipedes, on a passé une super apres midi… on est arrivé bien en dessous de la station (coté Mongie) sur la route, sur la fin on a du longer un ruisseau…

Ce serait avec plaisir que je me joindrai à vous…

Bienvenue Korb3nx

je vois que tu as déjà expérimenté la décente du Pic du Midi...

Pour ma part je serais disponible du 15 au 21 mars en espérant que les conditions seront au rendez-vous.

Si tu es intéressé par cette période fait-le moi savoir.

Rah dommage
Du 15 au 21 je suis à Morzine pour le Morzine Trip.
Ce n est que partie remise…

Arf dommage

je te raconterais comment ça c’est passé à condition que la météo soit favorable.

Effectivement ce n’est que partis remise.

Le Morzine Trip, je ne connaissais pas, ça à l’air super tripant

Ca m’interesse bien je te tiendrai au courant
ca se réserve longtemps a l’avance?

quelques jours avant la session je fais le point avec le guide au niveau de la météo et du nombre de participant. Si ca te dis toujours il faudra que je te communique mon tel.
@+++

moi c est pareil sa pourrait bien me tenter depuis le temps que je veux le faire faud que je regarde mais il me semble que je suis en congé a cette période

Bonjour à tous!

Je serai également bien intéressé par cette aventure! il reste de la place???

Bienvenue à playmen et darknoid,

Il n’y a pas de pb, on peut constituer un groupe jusqu’à 6 personnes. Plus on est et plus le prix diminue.

Il ne reste plus qu’à définir la date en espérant que les conditions soient au rendez-vous.

@ bientot

merci d avoir repondu mais sa rique d etre mort pour moi car je suis dispo que la semaine avant en fait sinon bonne idée si sa change de date je suis tjs motivé

Arf, vraiment dommage
pas grave ce n’est que parti remise :wink:
Avant j’habitais dans les pyrennées donc je n’étais pas limité au niveau des dates.
Sinon regarde sur le site ci dessous, il constitue des groupes tous les week ends pour la descente du Pic du Midi.
Moi-même je m’y suis inscrit pour la période du 15 mars au 21 afin de multiplier les chances de faire ce trip cette année.

http://www.guides-pyrenees.fr/compagnie_fr…5-euros_30.html

@++

merci bien pour ton site je pense que sa va me servir car depuis le temps que j ai envi de faire ce fameux pic lol
merci de tes renseignements et dommage pour les dates profiter en bien qt meme

Pour info, si tu es interessé il y a une session à baquiera qui se prépare et en prime une dépose en Hélico : ici

@++

Salut , je m’y prend peut etre un peu tard mais mieux vaut tard que jamais … je viens juste de tomber sur ce site , je recherche des plans freeride dans les pyrennees , ça fait 15 que je fé du snow , et j’ai jamais fé le pic du midi , j’ai meme vu qu’on pouvé faire des depos en helico du coté espagnol , je suis bien partant pour un trip si ya de la place , tient moi au courant ou et quand , suis assez dispos en ce moment … A+

Slt Fredebc, bienvenue, il reste de la place
Voici le lien ou je me suis inscrit : ici , la session est prévue pour le 21/03/09 en espérant que les conditions soient bonnes. Le site est très sérieux, il regroupe les meilleurs guide des pyrenées, ils sont basés à St Lary : (Créée au début des années 70, la Compagnie des Guides des Pyrénées regroupe la majorité des Guides de Haute Montagne du massif). d’autres ont préférés s’inscrirent pour le 7 Mars, mais cela ne m’arrange pas, car je n’arriverais que la samedi 14

15 ans que tu fais du snow, cool tu vas m’apprendre plein de truc, moi seulement 9 ans

Voila, tiens moi au courant, @+++

Allez allez, ami rider il reste de la place…

voici la descente que nous effectuerons : la rouge -Itinéraire classique.

Altitude de départ 2877 m. Altitude Col de Sencours : 2378 m. Dénivellée : 500 m.
Technicité : pente à 30° soutenue, quelques passages à 35°. Attention à la qualité de la neige (neige dure proscrite) et aux risques de plaques à vent dans la partie inférieure de l’itinéraire -côte 2578 m-. Depuis le Col de Sencours, descente soit sur Barèges, soit sur Artigues. + ou - 1600 m de déniv. total.

http://www.pic-du-midi-guides.com/topos_fich/sepic.html

et voila, merci à tous pour votre participation. Nous sommes un goupe de 6 personnes ( 3 snow et 3 skieur). la sortie est donc prévu dimanche 14 Mars. Les conditions exellentes (soleil, 4.50m de poudre, risque 4/5 :slight_smile:
Pour ceux qui le souhaite ou qui ne peuvent pas venir, il y aura des photos et vidéos…

@ bientôt
bayron