pic du midi

bonjours, y a t ils des personnes qui ont fait le pic du midi a snow avec un guide ??

c’est comment ?? quel niveau faut il avoir ??
merci a+

Bonsoir, petit introduction, je vais a la mongie, depuis maintenant 16ans, et j’avoue ne pas avoir fais le Pic encore, mais c’est en prévision pour cette année.
Je peut donc pas mal te renseigner, car je l’ai moi meme fait.
Alors premièrement, il y a pas mal de voies possible qui se démarque sur 2 faces.
La Sud est et la Nord Est.

Présentation de la Face Sud-Est :

Il y a 5 voies possibles sur cette face.

  • La plus simple est le voie principale avec une pente a 30° et des passages a 35° avec +/- 1600m de dénivelé.
  • Les quatres autres sont plus techniques, avec des pentes a 40° qui vont jusqu’à 50° pour certains passage.

**Présentation de la Face Nord-Est :

Il y a 4 voies possibles de ce coté.

  • Toutes sont asser techniques. Avec des pentes a 40° ou des passages a 50°. Des sauts de barre rocheuses pour certaines voies.
    Autant dire que c’est pas pour la rigolade !

Il est possible depuis quelques années de ne plus prendre de guide, c’est le porte monnaie qui va être content.
Il suffit de signer un décharge comme quoi si il t’arrive malheurs ce n’est pas leur fautes .

Voila en espérant t’avoir aider !

salut comme tout bon rider j’aime les bonnes choses la montagne est dangereuse donc si je doit tenter du HP pour les premières fois çà sera avec un guide je suis pas totalement barge mdr et du plus j’ai pas le matos de survit.

ok pour les différentes face deja nord est pas dessuite on verra dans des future années je ride avec un niveau correct (passe sur les pistes + hp en station télésiege coupe a travers les pistes mais j’ai que 3 semaines de pratique) donc l’initiation en hp le vrai dit freeride c’est avec guide qu’il faut commencer je pense merci a toi pour ces renseignements

Oui après si tu tiens vraiment a faire ça avec un guide il n’y a pas de soucies, il me semble qu’il faudra que tu aille a l’école de ski Française de la Mongie, pour réserver un guide, mais je te préviens c’est pas donner !!
Je te conseille la voie principale vue ton niveau il y a de quoi faire déjà !

oé je pense aussi chaque chose en son temps.
Tu es d’où??

Je suis de Dax, dans les Landes, env. a 1h45 de la Mongie !
Et toi ?

non pas possible mdr moi de pontonx la classe tu as quel age moi 17 je suis a borda ^^

17 a borda mdr !
Je t’envoie un mp !
Tu fais gréve toi aussi mdr !

Salut Ticola,
Pour ma part j’ai fais le Pic il y a deux avec un guide.
Pour commencer, Big Up Team a entièrement raison, les différentes voies possibles donne l’accès à un niveau assez variable.
Donc en gros je n’ai pas grand chose à rajouter si ce n’est : Évites absolument un guide de Cauteret s’appelant J.L Lechêne (ou devrais je dire " Le Gland" )… Je te passe notre périple, mais une vrai galère. Pour sa défense car j’aime pas être méchant, « on ne pas avoir été et être ».
De mémoire et pour infos nous étions 4 et avons payé, juste pour le guide, 240€.
Bonne session à venir…

ok très bien merci a+

si ca vous dit, on est plusieurs pour le Pic du Midi :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=24196

@+++