Recherche rideurs pour héliski

Salut les amis,
J’ai prévu une sortie héliski dans le Val d’Aran (Espagne) entre le 10 et le 12 Mars 2009.
Le petit soucis c’est que nous sommes deux et que les tarifs de la boite ont doublés cette année. Donc pour revenir à un budget correct il faudrait être 4.
C’est pourquoi je fais appel à vous, c’est l’occaz de réaliser un rêve à moindre coût.
Pour ce qui est de l’objectif : bouffer de la peuf à crever, couloir, petites barres rocheuses et surtout un max de plaisir.
Pour ce qui est des deux riders déjà présents : la trentaine, heureux de vivre, envie d’en profiter un max.
Pour ce qui est du niveau, c’est difficile à dire. En station toutes pistes et toutes neiges. Toujours à la recherche de poudreuse, de pentu…

Avant que le sujet ne part en vrille , je ne poste le sujet pour rentrer dans une polémique « Pour ou contre l’héliski »!!!
Si vous êtes contre merci de passer votre chemin…
Par contre si vous êtes intéressés ou avez des conseils je suis preneur.
J’espère avoir de vos nouvelles.
Amicalelment.

Salut Hammer17 !

Ca reviendrai à combien cette petite escapade ?

Voila un plan qu’il a l’air bien!!!

Ca reviendrai a combien par tete pour 4 rideur?

Salut Rom 13
Pour l’instant je suis branché avec une agence Espagnole,. Sur une base de 4 personnes, il faut compté 250€ les 2 déposes et ensuite, 80€ la dépose.
Ce matin j’ai eu en ligne un des guide qui encadre ça, il me proposait aussi de m’indiquer quelques sorties HP en sation sur Baqueira Beret, histoire de se mettre en jambe la veille.
N’hésites pas à poser des questions.
Amicalement.
Yann

Salut Buzzclair13,
Pour un groupe de 4 Riders, et pour 2 déposes, il faut compter 250€ par personne. Et ensuite 80€ la dépose supplémentaire.
Ensuite, les guide ont l’air bien sympa . J’en ai eu un en ligne ce matin, il me proposait de m’indiquer des sorties HP sur la station de Baqueira Beret afin de se mettre en jambe la veille .

http://www.pyrenees-heliski.com/index.php

Je te joins le liens de l’agence par laquelle je passerai, tu as toutes les infos financières.

Surtout n’hésites pas à poser de questions, je me ferais un plaisir d’y répondre.
Amicalement.

Yann

Ca a l’air bien sympa! Faut que je voye ça coté finances, je te tiens au courant trés rapidement…

Pas de pb j’attends de tes news .
Pour infos sur place j’ai trouvé un hôtel à 50€ la nuit pour deux avec le petit déj’.
Et surtout si tu as un pote intéressé n’hésites pas… 4 c’est vraiment l’idéal
@ plus.
Amicalement
Yann

Ca a l’air cool ton plan, est ce que tu pourras me dire ou sont les hors piste de baqueira pour voir si je suis capable de participer a ta session ?

Pour ce qui est des hors pistes de Baqueira, je n’ai aucune idées des endroits où ils trouvent. Le guide s’est proposé de me les indiqués une fois sur place.
Pour ce qui est duo niveau, on a descendu le Pic du Midi de Bigorre il y a 3 ans sans aucune difficultés par le couloir classique en descendant sur Artigue. ( http://www.pic-du-midi-guides.com/topos_fich/sepic.html )
J’espère que ça pourra te renseigner un p’tit peu.
Amicalement.
Yann

Oui merci c’est cool parce que je veux pas me retrouver dans un plan comme ca sans etre sur de mes capacités

Je pense que si tu te poses la question de venir ou non , c’est que tu dois forcement en avoir les capacités . Ne te prends pas trop la tête, le but est réellement de se faire plaisir .
D’autre part si tu as un pote intéressé, n 'hésites pas .
Et au risque de passer pour un emmerdeur, je ne te cache pas qu’une réponse le plus tôt possible serait la bien venu .
Si tu souhaites qu’on rentre en contact par téléphone pour une question pratique, n’hésites pas à me le faire savoir.
Amicalement .
Yann

Slt à tous,
je fais du snow depuis 9 ans et je suis totalement interessé. une dépose est un rêve pour moi. il faudra que j’enmène la caméra.
Le seul bémol c’est que je serais dispo que la semaine suivante. j’arriverais ds le 65 que le samedi 15 Mars.
J’ai prévu de faire aussi le Pic du Midi. mais une dépose serait le nirvana.
Si cela n’est pas possible il faudra se cordonner pour remettre ça. en tout cas j’attendrais vos impressions sur cette session dépose à baqueira.

@+++

Bon je pense que ca sera pas pour moi cette année question argent ca va pas etre evident…
Desolé mais profitez en bien en tout cas

Salut Bayron
Pour ce qui est des dates je crois que ça va pas pouvoir le faire effectivement avec mon pote on a déjà poser nos congés…
Mais ne t’inquiète pas je vois avec lui si on peut modif’ et je te tiens au courant.
Pour ce qui est du pic du Midi, je l’ai fait il y a trois ans c’est bien sympa . Avec les conditions de neiges qu’il y a en ce moment, tu devrais te gaver!!!
Bon ride et à plus tard.
Amicalement.

Je suis vraiment désolé pour toi…
Effectivement je comprends que le budget est un problème…
En espérant qu’un jour tu ais la chance de pouvoir te faire un petit trip identique.
J’essayerai de faire passer quelques photos et vidéos après tout ça.
Amicalement

Slt hammer17, merci pour la réponse,
Arf, c vraiment dommage que nos vacances tombent pas au même moment. Tenez moi au courant si toutefois vous arriviez à décaller vos vacances. Moi j’ai regardé de mon coté avec mon employeur : mais impossible en plus je suis majoré au niveau de billet d’avion.

Voila en tout cas on se perd pas de vu, tenez moi au courrant avec des photos et vidéos.
j’espère que l’on pourra remettre ça. En tout cas je vous souhaite une ultime session.

@+++

Salut Bayron,
De notre côté, nos vacances sont aussi bloquées… Ça tombe vraiment mal…
Mais ne t’inquiètes pas on se tient au courant… Eh qui sait ce que réserve l’avenir…
Bonne session à toi aussi.
Pour le Pic du Midi, renseignes toi bien si le guide prévoit une navette pour remonter sur la Mongie, et si non attention aux horaires… Pour l’avoir vécu, il est difficile de se faire prendre en stop à 5 avec les planches et après 16h00…
Amuses toi bien.
Amicalement.

salut je serais intéresser et peut etre qu’un pote le serait également,tu pourrais m’indiquer le niveau car comme je l’explique dans ma fiche de présentation cela fait un moment que j’ai plus rider.

Salut Anntares,
Pour ce qui est du niveau « requis », c’est toujours difficile à exprimer . Pour notre part je dirais que nous sommes des « passe-partout » en toutes neige et toutes conditions. Il y a 3 ans nous avons descendu le Pic du Midi de Bigorre sans aucune difficulté. ( http://www.pic-du-midi-guides.com/topos_fich/sepic.html ).
Pour moi, comme j’ai répondu auparavent, si tu te pose la question, c’est que tu as forcement le niveau , ce n’est que mon avis…
De plus après avoir pris contact avec l’agence, elle me disait que la zone initiation comportait toutes pentes de façon à jauger un peu chacun. Ceci pourrait servir de test pour d’autres déposes éventuelles. Je te joins le liens de l’agence. ( http://www.pyrenees-heliski.com/index.php )
Si en plus tu arrives à décider un pote, que demande le peuple… C’est excellent!!!
En espérant avoir répondu à ta question.
Amicalement.

je sais si ta eu mon message privé ou je te filais mon mail et le fait que la semaine j’ai les cours :s

Salut , je suis super interressé pour me joindre a vous , je cherche desesperement des riders dans le secteur, j’habite biarritz et je suis dispos pous un plan helisurf , j’en ai pas encore fé et c’est mon reve , ça fé 13 ans que je fé du snow , et je suis assez a l’aise … j’ai plus 20 ans mais bon , la trentaine c la fleur de l’age !!!
si tu as des dates precises tient moi au courant , je serais super heureux de partager un bon ride , je suis equipé d’ARVA au cas ou …