bien d’accord avec toi gniak, je trouve qu’ils pourrait faire un peu plus dans ce sens si tu veut d’equiper correctement c’est cher! (moi j’en ai eu pour 1800fr pour la dorsale le shor et les genouillères…)
Short et genouilléres c’est moins vitales que le casque surtout que leur efficacité doit être relativement limité.
perso je suis sensible des genoux enfin je crois!
et puis je me suis pris quelques rails et j’ai craqué, depuis je regrette pas!!
pour le short je te rejoins d’avantage mais il y a en plus des coussinets pour les fesses et des plaques sur le haut des cuisses et franchement les gammelles sur le cul j’ai donné merci!!!
A+HIRAM
VIVE LE CASQUE!!!
moi j’en est achetez ya 2 ans o 2 alpes et puis l’été dernier en retournant o 2 alpes pour rider sur le glacier.il c trouver que ca tomber la semaine de la kid’s week alors la g criais youpi!!! apres l’inscription avec mathieu crepel a cote de moi me voila partis ds le pipe 2 run tranquille assez prope mais pas assez haut et beau pour rivaliser avec les athurs longo et autres teenagers.au final je finis 35eme sur 75 mais g qd meme gagner un casque hi-fi RED (qui coute ds les 110€!!)
le casque me sert trop je le mets tous le temps vu que je suis toujours sur les pistes ou ds le park a la recherche de la performance. il m’a bien servi lors d’une session de pipe ou je me suis pris le coping!!
Bah justement j’en ai acheté un aujourd’hui chez décathlon pour 30€> spo cher!! pi ça va, il est pas trop moche, il ressemble à tous vos casques à 110€… c’est cuila
tiens, c’est marrant, je pensais au même en plus!!
faut dire que ouais, il a une bonne gueul, une bonne copie de casque bien cher
pi avec ce que les fournisseurs nous propose cette année… … je comprend pourquoi y’en a qui veulent pas porter de casque , c’est vraiment déplorable cette année…
alors c’est pour sa que j’ai pensé a celui, parce qu’il represente exactement ce que je chercher…
Perso je pense que si t’habite juste à côté des pistes et ktu y es très souvent ou ktu prends bcp de risques ouais c’est clair… Par contre pour qqun qui en fait 3 ou 4 semaines par an et ki est là juste pour se faire plaisir, sans prendre trop trop de risques… Bof (ouais je sais, « il suffit d’une fois »)
Et par contre les dorsales, vous en mettez vous tous ?
Le casque c’est vital en snow, et le fait d’en faire pas souvent est une raison de plus. Même si statistiquement tu as moins de chances de tomber, tu as plus de chance de te faire mal par le niveau nécessairement moins bon.
Moi je ne porte pas de dorsale, trop cher et « utilisation » moins fréquente que le casque.
source www.zoomsante.com
Super comme démonstration Ricoshek !
Dîtes-vous bien aussi que les bobos viennent aussi des chocs avec lesAutres**, pas seulement des gauffres qu’on se prend tout seul dans son coin…
perso avant ce sondage j’avais même jamais pensé à mettre un casque en snow. J’en avait un quand j’étais mino et que je skiais avec mes parents pourtant.
En fait, c’est con mais j’avais l’impression de me la pêter si je metttais un casque. Pour moi, le casque c’était plutôt réservé au mec qui vont en hors piste ou qui tape des rotations de ouf dans le snowpark… Et comme ce n’est pas vraiment pas mon cas (mais alors vraiment pas), bah je pensais que ce n’était pas pour moi.
Mais bon, vu les messages précédents je vais peut-être penser à en prendre un. Donc merci pour ce sondage et tout les posts, ça m’a fait réfléchir.
Je n en ai pas. Si j en achète un (j y pense) ce n est pas tellement pour me protéger des chocs dans les park (je fais pas encore de FS et j essaie d être prudente sur les pistes) mais plutôt pour me protéger des autres.
La plus part de vous pensent aux risques lorsqu on se viande soi-meme, mais il faut aussi penser que si on est assis (par exemple), on peut se prendre les carres de quelqu un qui se viande… Y a assez d exemple sur ce topic pour le démontrer d ailleurs.
Pour ceux qui disent que c est trop cher, c est pas tellement crédible. Quand on connait le prix d’une board, des fix, des boots, d’un masque, des vêtements et de l abo, (matériel de base quoi) ca représente quoi le prix d un casque ? Plus grand chose je pense…
Pour le look, je trouve que ca fait assez fun et classe d en porter un. Ils sont pas si moche ceux qui sortent actuellement.
Par contre des fois j ai trop chaud avec un bonnet, alors je me demande si je supporterai un casque…
Moi perso je n’en met pas …mais depuis mes derniere vacance je prend de + en + de risque … et je croi qu’un caX serai le plus adequate … mais malheureusement manque de capitaux ! je pense me prostitutué ou vendre de la drogue …
A+ sous le bus !
moi je met un bandeau les premiers jours pis après quand on reprend l’usage je met le casque
j’ai pas les moyens de m’acheter un bon casque malheureusement… mes parents disent que je devrais en acheter un, mais ne veulenet pas débourser trop , et en suisse, pour 60€ tu peux avoir un alpina, j’vais chercher sur le net pour un bon casque bon marché
Dr.H
Tous les casques sont vendus en respectant un cahier des charges : une Norme Française et Européenne. Ils sont tous bons!, et beaux pas évidents
après dans le prix les différences viennent de la marque (le prestige), les matériaux (high tech ou non), la finition, le look (design, graphisme)…
yép merci rico, je sais bien que tous les casques sont plus ou moin bon, simplement, que je préfère économiser un peu de tunes pour m’acheter un joli casque bien confortable que un casque bas de gamme pas confortable
Création de deux classes ?
Une pour le Ski l’autre pour le SnowBoard ?
@Dr.H vi je savais bien que tu n’etais pas né hier
ça m’arrangé bien pour introduire le texte sur la révision de norme!
complément
voilà donc pas 1 classe skieur et 1 autre surfeur, mais 2 classes skieur/surfeur
1 pour une pratique loisir et 1 autre pour une pratique « haute performance »
@Lol j’avoue avoir pas trop suivi l’histoire