Un truc qui serait pas mal, ce serait que les pro de la location augmente un tout petit yota leur prix de matos (Ski, Snow, Boots…) pour inclure obligatoirement un casque dans la matos loué. Au début ca serait peut-être mal perçu mais après ça passe tous seul. En plus vue les prix de malade qu’ils pratiquent, je suis sûr qu’il pourraient l’inclure dans les prix actuels, ça leur prendrait à peine moins de 3% de marge Ou sinon même si ils veulent pas perdrent un peu sur les bénéf., qu’ils donnent des casques GRATOS aux gamins
Quand à moi mon casque ressemble à ça :
bon il est petit mais efficace
Non je sais c’est pas bien. Alors je le cri FOOOORT :
PORTEZZZ UN CAAASQUE (pas de musique, hein!! enfin les 2 si vous voulez mais surtout le casque qui de Snow, le truc là qui protège et qu’on veut pas tomber dessus tellement il est beau et qu’on veut pas le rayer
Bé voila javoue je suis sucidere mais je porterais jamais de casque de ma vie d’ac. c’est la sécurité en premier mais snas le rique ou est l’adrénaline? Pi quitte a ce que je me fracasse le crâne , que ce soit en snow au moins ça en vaudra plus le coup que sur un mur aprés relevé de compte et puis francheent qui dit snow dit style!! Bon ok jarriverai pas a paraitre credible
alors je n en ai jamais porté mais je vais en acheter un cette semaine ! Je pense que c est important et c est surtout idiot de gacher une journee ou une saison a cause d une mauvaise chute !!! Et pis surtout qu un coup a la tete peut fournir de grave sequelles !!!
Donc vaut mieux prevenir que guerir et comme j ai envie de pouvoir faire encore un max de truc dans ma vie je prefère mettre toutes les chances de mon coté pour y parvenir sans prendre des risques INUTILES !!!
Mouais… J’porterais un casque quand ça sera obligatoire OU quand il n’y aura plus de poudreuses OU quand on me paiera pour!
Par contre, l’histoire de la dorsale, ça c’est pas con : j’y songe de plus en plus.
Et ce même si mon médecin me disais que les traumatismes les plus courant en snow concernent l’épaule…
Alors voilà!J’ai enfin décidé de m’acheter un casque! un Giro model NINE.9(gris)!!
Je trouve que c’est vraiment important!!en 2 tiers de saison il m’a servi 2 fois!!
ça tient super chaud, c’est hyper leger et ça te protège bien! en plus je trouve que ça style quand même bien!!De plus en plus de riders en portent et c’est cool!!
La sécurité avant tout!!!
Ben moi je me suis acheté un casque cette saison, comme je commence à donner un peu plus dans le freestyle, je me suis dit que c’était quand même important la sécurité et ça me ferai chier de finir comme un légume après une mauvaise chute …
J’en ai jamais porté mais je suis consiente que c’est super important, j’ai mon bonnet c’est deja pas mal
Il faut que je pense a en acheter un peut etre…
je suis dsl mais arretez de dire que le snowboard rime avec style ok y a du style dans le snowboard mais il ne se fait pas sur les vetements mais plutot a la magniere dont tu ride… c’est sur que la personne qui ne maitrise pas sa board et qui a peur du regard des autre du quand-dira on… bah lui il va tout miser le matos genre les dernier skratch ou la derniere salomon avec des flow carbon une veste a 900.- enfin ceux la on les reperes assez vite… mais ca me desole de voir des phrase genre je prefere crever avec le style que d avoir un casque… meme si c pas pour ca pensez a l exemple que vous donnez envers les jeun’s quand les petit gosse y voit un gars se lancer sur un kicker c inevitable qu’il veux faire la meme … enfin bref je vais arreter ma petit moral je n’ai que 20 ans pas 50 mais je suis assez degouté par l’esprit de certain… si vous ne portez pas de casque c votre choix personne na a vous juger mais dite pas que c une histoire de style… sur se bon ride a ceux qui y vont encore
Ben je sais, mais en fait quand j’ai fait « voir les nouveaux messages », celui la est apparu en haut et le dernier post de freestyler datait de 2015 et non 2005
J’ai eu la même du coup j’ai vote et par la meme occasion etonne que personne ne porte de casque içi d’autant plus qu’aujourd’hui ils font des trucs assez cools à porter perso je suis totalement pour surtout si tu sors un peu en HP ou quoi un cailloux ou une chute est vite arrivée
c’est le beug du mois de novembre là parceque si tu regarde la derniere visite de freestyler sur le site elle date de 2007
j’ en ai profité pour voter et vous annoncer que défois je porte le casque , sa me rassure en hors piste ou dans les passage sous les arbres, ou aussi quand je decide de mettre mon nose bien dans la pente
Polala à le deterage est magnifique !
Perso je porte toujours le casque, il l à sauver la vie ( littéralement ) au moins 3 fois, dont 2 ou c était des petites journées tranquilles avec la famille… Comme quoi les journées où tu fais l acharnés sur les big air sont pas les plus dangereuse !
Morgan
Pareil, je le porte toujours…il y’a 2 ans, une mamie a fait l’ elastique avec un tire-fesse, quand c’ est parti je l’ai pris dnas la tempe car je chaussais non loin de la. Sans le casque j’aurai ramassé severe.
Bon du coup je réponds aussi vue que ce déterrage me fait bc rire
Je porte un casque quasi 100% du temps que je ride, les quelques fois ou je le porte pas c’est pour du shred dans un jardin par exemple ^^
En tout cas sur piste / HP / park => casque / dorsal / protège trognon.
Coup de gueule on
D’ailleur j’en profite pour passer un coup de gueule sur le monde du snowboard. On voit toutes les vidéos (ou presque) des snowboarder pro, sans casque. Que ce soit pour du backcountry, du park, du freeride, ou du street. Les mecs font des trucs engagé où il risque literralement leur vie, et non pas de casque…
Notamment le street ou ça me fait à chaque foi rager de voir l’exemple qui est donné. Alors le casque moche avec le gros logo de redbull pour Sebastien Toutant dans ses premières vidéos de street je trouvais ça bien…