Casque vous portez?

Bon à moto toujours le casque
et quand je ride pareil <<euh non ca c’est une chouche
C’est un poto qui m’a motivé à la mettre…
il s’est rétamé sur une plaque de verglas en redescendant au village, coup du lapin 3 points de suture!!! Alors depuis…
Sinon je porte un pti Head Noir coté look ca passe (un peu la dégaine d’aviateur stou )

Tiens, quand j’étais petit jm’étais deja gauffré sur du verglas, 6 points de suture sur le pif, et le 1er jour de la semaine

Mais normalement le casque tu le vires dès que tu déchausses. Parcque aprés tu restes dans l’appart avec le casque sur la tête ?

le pire c’est que je me suis mis une bonne pizza sur la joue à cause d’une plaque de verglas ya 3 ans (j’ai gardé la cicatrice tout l’été a cause du bronzage) et pourtant je n’avais toujours pas acheté de casque… a croire que je suis demeuré

Enfin là c’est bon je l’ai reçu hier et il a trop trop de style

Je vais pouvoir le mettre en long et en snow

Gni?
Clair comme un Gunners rentrant du front la gueule en vrac
Sérieux je flippe sans casque trop l’habitude!

Ben moi à la base j’avais répondu non dans le sondage…

Mais cette année jvais m’en acheter un!

J’ai trop peur pour ma tête et en faite c’est surtout parce que j’ai bien envie de me mettre sèrieusement au Fs et ca me ferait chiez de me fracasser surtout en début de saison!!! Je saisz bien que des boîtes il y en aura mais je préfère essayer de limiter la casse…

Donc jvais prendre mes précautions et rider couverte lol

quand je fais du freeride, je le mets pas, mais quand je vais dans le pipe, ou qu’il y a une grosse prise de risque sur big air ou autre là ouai, vaut mieux le mettre quand même quoi…
ça serait dommage qu’un moment rare de bonheur tourne au cauchemard

faut être prudent et savoir renoncer aussi des fois (à méditer)

je pense qu’en Freeride le casque est utile… surtout en Freeride d’ailleurs… On est jamais à l’abri d’une pierre ou d’un rocher caché par une couche de poudreuse bien fraiche… On est pas à l’abri non plus d’une crevasse, d’une barre surprise, ou d’un arbre (trop de vitesse, pas le temps d’éviter…)

Bref je me rend compte à quel point j’ai été inconscient de ne pas en porter jusqu’à maintenant, et cet hiver je l’aurai en permanence sur le cibouleau, quite à passer pour un neuneu ou un gros riche High Tech (là il est sur mon bureau à coté du clavier, je l’admire… je l’ai pris pour ce soir : session longskate )

generalemen je met un casque car je tyien a ma tete

La plupart du temps c’est dorsale et casque, mais quand je vais rider calmos je prend uniquement la dorsale.

moi je trouve qu’un caque il faut imperativement en portez un !! imaginez vous tombez de 15 mettre de haut et vous tombez sur la tete contre un rocher = MORT tandis qd vous avez le casque = tete secouée contre le rocher avec une ou deux fractures !!

enfin c’est mon opinion ^^ sinon je met un casque de motocros.

Je vois que tous le monde conseil le casque mais personne le porte. Bon quitte à précher, je vais précher pour ma Paroisse, ma Synagogue, ma Mosquée, mon Temple, enfin pour ma connerie quoi :
Moi j’en met un et il me protège des coneris des skieurs , quand il bouffe la neige de mon virage . Mais pas de la technique de l’autruche


c kler que le port du casque peut etre une kestion de gout: ta le choix entre ressemblé a un homme canon ou un surfeur.

Pour ma part, je prefere ressemblé a un homme canon. J ai deja entendu le Ting dans ma tete d une barre aux 2 alpes et j ai cru ke ma cervelle tombé sur la neige. RSD pourra témoigné. Mais jai tapé sur le bout en plastic qui attache mon mask Smith et grace a ca, jai eu kune grosse bosse et une grosse migraine, et un cask pour la saison kan je suis en park ou sur une corniche…

La sécurité avant tout. De toute facon, tant kon c pas fé mal, on voit pas en koi ca protège…

A fond, j’ai bien cru que tu t’étais pulvérisé le crane ce jour là!

Je crois que c’est toi qui m’a décidé pour le casque ! Depuis on me nomme Cannonball !

C’est clair faut faire guaffe quand on tombe. Mais des fois le casque il ne serre à rien

C’est de l’humour, je suis pour le port du casque (mm si je le porte pas)

Edito : Corect. Orth.

lool hihihi

Edit: je propose DOAIIM candidat à la bouletisation

Sur les pistes, je suis un boulet de canon.

LoOoL

bien defoi je me di que ca serai pas mal mé vu la guelle que j’ai avec un casque ca crain

moi je suis pour j’en ai tjrs un sur moi mais pas forcement sur la tete j’adore l avoir acroché a la centure de coté ca fait une petite touche perso que tres peu on adoptez … et surtout ca mets du piquant dans ton jump car si tu receptionne sur la cuisse ben tu te fait un mega carendache mmmmmm que j aime ca

C est vrai qu un casque ca peut etre plus qu utile quand on veut envoyer gros au snowpark… Perso j en met jamais, ca donne chaud a la tete et on peu pas se gratter
Par contre je trouve assez ridicule ceux qui ne font que de la piste, qui ride assez moyennement et qui ont un integral!! enfin bon, apres, chacun a son style