Alors je vais vous racontez un passage de ma vie pour vous expliquez l’importance du casque:
-je descendais une piste avec mon cours de surf quand on s’arrete et on voit un attroupement. Notre mono vas voir, et il y avait eu une collision très violente, l’un des accidentés n’avait rien du tout(par rapport à l’autre:) une petite fracture car il avait très mal mais pas grave grave et à côté(horreur) un skieur avec du sang qui coulait des orreilles du nez de la bouche et meme des yeux, donc fracture du crane.
Après avoir appeler l’hélico car on pouvait pas bouger le mec qui avait la fracture de crane et l’autre est decendu en civière avec son bras.
Donc en gros que l’un potre un casque avait sauvé la vie aux 2(meme si l’un pouvait avoir des séquelles sérieuses), car un casque est plus mou qu’une tete.
Et une collision tete contre tete aurait surement provoqué pire qu’une collision casque contre tete car le casque avait absorbé le choc.
Et une autre fois un copain fait du skate au skatepark de gerland un bmx s’envolle sur un kick et l’un des trucks explosent le casque de mon pote.
punaise ton histoire ma choquer… mais bon moi je met un casque souvent. c’est la première saison que j’en met un et jsui plus a laise je sent quie je pe me balancer mais un cask sa protege mais il faut faire gaffe quand meme…
ça fait un peu touriste les bonnets à clochette je trouve mais une fois de temps en temps pour taper un trip entre potes pourquoi pas… mais bon maintenant que tout le monde en a faut trouver des trucs plus innovants
Perso je sors jamais sans mon casque que se soit pour aller faire du FS ou du FR on sait jamais ce qu’il peut arriver.
Par exemple en debut de saison j’etais alle au col du lautaret pour faire du FS mais vu qu’il y avait pas assez de neige pour shaper un kick, on est alle crapauter et mon pote a pas pris son casque.
au final apres un drop raté, il s’est ouvert le crane sur un caillou et fini avec 8 points de suture sur la tete! alors que s’il serai sorti casqué ben ca serait pas arrivé!
Et au niveau confort ca le fait aussi!
Quand il y a bcp de vent tu ferme les aerations et hop tu es au chaud!
et si tu te prend une grosse tarte tu as pas mal et ton masque jicle pas dans la poudreuse et tu continu a y voire clair!!
Yo !!
En tant que gars qui a survécu (lol, non c vrai n’empèche j’ai bien subit) je devais mettre mon avis avis sur ce sujet. En ce qui me concerne j’ai eu DEUX traumatismes craniens à cause du hockey sur glace (du coup plus le droit au sport de contact, putain fais chier !! sport de chambre c considéré comme sport de contact ? lol) et pourtant j’avais un casque donc… j’dis que le casque ne sers qu’à éviter tout ce qui est ouverture du crane ou coupure. Moi j’pense que c plutot pour les purs freeriders qui s’font des sessions sur les falaises ou dans les milieux emboisés (ça s’dit ça ? lol). Bon après ceux qui veutlent porter un casque… respect !! Comme on m’a toujours dit dans le bon vieux pays du froid « better safe than sorry » (traduction pour les purs french « vaut mieux prévenir que guérir »). Voilà !
Par contre y a un truc qui m’intrigue… Pk porter un casque après s’être cassé une dent (sachant que le casque ne protège pas le visage) ?
je viens de commander un casque intégral sur internet
C’est pas un casque spécifique pour le snow mais je souhaite l’utiliser pour le longskate donc j’ai pris un casque de descente et pour le snow je rajouterai soit un bonnet fin soit une cagoule en coton (genre les trucs qu’utilisent les pilotes de F1) si jamais j’ai froid
Pour info il s’agit du casque Dirt (casque de Mountain Board) je l’ai payé 69 euros chez Air Circus ( lien ). J’en ai commandé un pour un pote aussi donc on a les frais de port gratos
Vivement les premiers flocons et mes premieres descente de furie en long
J’ai un casque depuis 3 ans, c’est deja mon 2éme (mais j’ai pas cassé le 1er, il était juste trop petit ), et c’est vraiment important. Quand tu te gauffre sur des pistes un peu dures ou des sauts mal maitrisés, t’as mal au crane même avec un casque, alors sans …
Et puis en fin de saison, les cailloux sont trés proches.
moi j’ai un casque mais je le mets pas tout le temps. des fois je le mets pour aller au park si je veux faire des gros slide, ou bien des gros jump. mais sinon je mets aussi souvent mon bonnet…