Non l’idéal c’est de savoire faire gaffe et de pas tenter l’impossible par rapport à son niveau perso, après si tu veut tenter un tricks de ouf pourquoi pas mettre le casque…
Yo
Non l’idéal c’est de savoire faire gaffe et de pas tenter l’impossible par rapport à son niveau perso, après si tu veut tenter un tricks de ouf pourquoi pas mettre le casque…
Yo
Exactement, quand tu veux te faire un style, tu poses, tu tentes rien. Tss tss
Plus sérieusement, ya moyen de porter un casque en se faisant un look, suffit de mettre un gros bonnet type rasta par dessus.
j’ai commencé à le porter en ridant avec des kids, difficile de les obliger à le porter sans donner l’exemple… surtout qu’il m’a déjà servi, justement, en faisant le con avec les mômes,à 2 à l’heure!**, faute de carres sur les talons je me suis étalé sur neige dure, boum la tête!
quand à savoir si t’es plus staylé avec ou sans, j’avoue que je m’en tape un peu (beaucoup)
Il faut savoir qu’en Italie par exemple, le port du casque est obligatoire pour les enfants jusqu’à 11 ou 14 ans je sais plus.
j’ai détéré ça d’un topic de l’hivers dernier
source bureau prévention des accidents suisse (bpa)
__
Etant donné le taux de port de 30% chez les skieurs et les snowboarders, selon le bpa, en
2005, plus de 1000 skieurs et quelque 800 snowboarders ont évité une blessure à la tête.
Chaque année, environ 15% d’amateurs de sports de neige non munis d’un casque subissent
une blessure à la tête. Le casque prévient des accidents potentiellement graves, lourds de
conséquences pour les victimes et coûteux pour la société. En ce sens, la sensibilisation à son
port répond aussi à une réflexion économique: en moyenne, en Suisse, chaque franc investi
dans l’achat d’un casque réduit les coûts économiques et sociaux liés aux accidents de plus de
deux francs.
__
et voici les statistiques de l’hiver dernier (pdf)
tchaw
Avant je ridais sans casque , jai faillit le regretter
Maintenant cest inconcevable pour moi d’y aller sans casque , ca a du me sauver la mise au moins 4 ou 5 fois sur 2saisons(soit 5 ou6 semaines )
Enfin pour ceux qui n’en portent pas , touchez du bois … mais pas avec la tete
sa dépend de la journée si c une journée tranquille sur la piste pas de casque
par contre si c grosse journée park horpiste casque oblige
JE veus pas être méchant ou critiquer untel, mais quand vous aurrez pris un bon shoot au crâne (ce que je ne vous souhaite pas évidemment ) même à faible vitesse et sans faire le foufou peut être que le look vous vous en fouterez comme de l’an 40 et le casque vous le mettrez en toutes occasions.
Et puis en cherchant bien y’a des casques qui sont super fashion quand même et dites pas que 50€ c’est trop cher quand on peut mettre plus de 500€ dans une board.
+1 :
moi mon casque c’est ce modèle, mais en tout gris et mat.
modèle pro-tec B2
tu peut enlever par un système de scratch et bouton pression un petit renfort qui couvre la nuque et les oreille quand il fait chaud.
le renfort c’est ce que l’on voit dépasser sous la coque plastique.
Et je met ça avec une cagoule (genre terroriste kaki) 2€ dans un surplus militaire.
si ç’est pas la classe
Vi vi, casque, mais je le met pas tt le temps
tjrs les memes questions :
En pow-pow, casque ou pas casque ?
si casque il y a, on entend pas tjrs qd ça se décroche, gros souci …
et si mauvaise chute, … aie aie aie …
VOTRE AVIS ???
Perso je mets tjs un casque (un Dainese).
Inconvénient : chaud quand il y a du soleil et diminution de la sensibilité auditive (ex départ de coulée).
Ca m’a servi une fois contre un rocher, je ne l’aurais pas eu…
A+
Ploum69
En poudreuse il vaut mieux , si un caillou se cache … si mon avis comptais autant que ca , je vous dirais de le mettre + en hors piste que sur piste , et en plus je vous conseillerais d’en mettre sur piste
et en freestyle , la question ne se pose meme pas
Pas pour l’instant mais l’année derniere je me suis fais un frayeur, donc je penses en prendre dans cette saison si de l’argent rentre dans le porte monnaie
Je me tate même a mettre mon gillet de protec integral de bécane … 1 pote m’a dit que ca le fezé bien en plus j’ai deja pas mal de cotes fracas, …
Perso, je le fais depuis le début avec un gilet Dainese et ça va bien.
MOI j’Essaye le plus possible de mettre mon casque, mais souvent sa depant ce ke je faire dea rial ou dla descente se rare ke jle met, Mais jump pi surtou pipe jai mon casque aevc moi, IL ma trop sauver la tete dasn le pipe.
Tchôô,
Cette année, j’investis, la question ne se pose plus… quel que soit le niveau, ca me semble indispensable pour se protéger de soi même, des autres et puis des conditions parfois limites…
Et en prime ca tient les noreilles au chauuuud
Rider doit rester un plaisirs du début à la fin … surtout à la fin…
@+
Moi je le porte toujours…en moto
…à chaque sortie et il m’a sauvé la mise plus d’une fois!
C’est la seule protection que je porte en snow car je pense que c’est l’indispensable…personne n’est à l’abri d’une mauvaise chute ou d’un mec qui vient te percuter!
Il devrait être obligatoire (au moins pour les enfants) sans vouloir être excessive
Obligatoire pour les enfants**, c’est une bonne idée!! c déjà obligatoire pour les contests mais ca suffit pas… y’a trop de crashs (collisions, chutes…) sur les pistes.
bon… Je viens de lire tous les messages de ce forum et ça m’a convaincu d’en porter cette saison : mais ceux qui s’y connaissent peuvent-ils donner quelques modèles de casques confortables à tarif raisonnable, et en bonus qui ont une bonne gueule svp ?