Red Hi-Fi: super light et bien confortable mais me souvient plus du prix
Je veux pas paraître casse-bonbon mais sans le hi-fi svp !
Casque… je n’en portais pas à mes débuts, ce qui m’a vallu un traumatisme cranien!
Alors depuis j’en porte un à chaque sorties, c’est plus sûr et on l’oubi vite (ce n’est pas genant à porter). Alors pensez-y… Pour ce qui est des tarifs moi j’ai un Scott valeur 100€, mais je crois qu’il y a moins chère.
A+
Les casques protec sont bien
vi les pro-tec sont pas mal dans des tarif raisonable 50~60€, va voir sur leur site
je possède le modèle B2 mat gris, confortable, il tient chaud et tu peux enlever une partie qui recouvre les oreilles en cas de temps chaud. j’en suis pleinement satisfait.
J’en ai jamais mis mais cette saison c’est décidé!
Je vais aussi mettre des protection genoux sous le pantalon… Un amis a moi est tombé, il glissait doucement presque a l’arrèt, attendait ou regardait qqun il est (mal) tombé sur les genoux; On a rien diagnostiquer sur le coup mais 6 mois aprèt on a du l’oppérer et la il fait de la ré-éduc - C’est pas dit qu’il puisse rider cet hivert (on comptait y aller ensemble ). Ca fait des années qu’il fait du snow, comme quoi ca peut arriver à tout le monde.
Il faut toujours une première fois pour qu’on mette les protections! Ou alors on a l’intelligence d’écouter les anciens! Faut pas chercher loin, moi par exemple, je suis gradé de Jiu-Jitsu, j’ai jamais mis de protège tibias, jusqu’au jour ou je combat contre un autre gradé, je lui mets un coup de pied latéral dans l’extérieur des cuisses il le bloque, je sais pas s’il s’est desaxer ou pas en tout cas j’ai boitié pendant 10min et j’ai arreter le combat (je croyais pas qu’il allait bouger et en combat souple tu touches presque pas donc je comptais sur cette distance pour arréter mon coup de pied). Pareil pour la coquille, jusqu’au jour ou en combat au sol un imbécile me les broie contre l’interieur de la cuisse avec son tibia (au passage, le cours d’aprèt je lui ai mit un tarrot, pas très fair-play mais il l’avait cherché [Les cléf ca fait mal ]) depuis systématiquement protège tibias & coquille.
Pareille pour le snow, à mes début aucune protection, je me suis éclaté le coxis (ca fait vraiment très mal) surtout quand tu tombes dessus plusieurs fois. Je suis aller louer une protection que tu mets par dessus. Comme si ca avait pas suffit je suis tombé plusieurs fois sur les poignets, plusieurs jours avec un bandeau… A partir de la j’ai mis des protèges poignets…
Mais je me suis jamais rien casser Par contre des blessurs et des gamelles ca j’en ai eu
Un ami et récemment tombé en scoot, il avait un casque momo (bin oué c’est plus stylé) avec juste une visière de merde qu’il avait même pas mis il s’est planté sur un dos d’ane (il conduisait à 1 main et c’était la nuit) points de souture, oeuil en sang des cicatrices, peut-être à vie. Soyez sur que plus jamais il va mettre un momo, maintenant c’est l’intégral…
Il faut toujours une première fois ou un malheure d’un proche qu’on se rende compte.
Protegez vous et sortez couvert
Je te conseillerais bien un casque URGE car c’est une des rare marque à proposer des casques en fibres (beaucoup plus résistants que le plastique tout en étant plus léger).
Ca coute pas plus cher qu’un RED HiFi, c’est encore plus léger, plus resistant et pour les alter-mondialistes : la marque est française.
Le casque est quelque chose de vraiment important surtout en freeride ou les gamelles peuvent etre vraiment violent avec des rocher et autres
A porter les jours de verglas
hmm bah je suis tjs pas décidé… Y’a une nouvelle collection qui arrive ds 15 jours chez les vieux campeurs donc je vais attendre encore, y’a le temps ! Merci pour les propositions
Béh, je vais y venir cet hiver… j’ai passer l’été à dire aux jeunes d’acheter des casques de qualité pour faire de la moto, j’aurais l’air malin avec un trauma…
Salut tout le monde,
Et bien pour moi cette année ce sera casque!!
J'ai été décidé l'année derniere apres une chute en park a cause de laquelle jai eu mal au crane pdt une journée entiere pratiquement...Apres ca je suis donc allé loué un casque pour les 3 jours qui me restait!!!
Heureusement d'ailleurs, le lendemain gamell en FR...jai traversé une barre rocheuse en roulé avec un prime un bon petit trou dans le casque! Comme quoi le casque ca sert!!
Donc cette année je vais essayer d’investir, j’ai vu pour le moment les ReD HiFi a 60€, ce qui ma l’air assez raisonable…Et il m’ont lair confirtable et assez jolie
Allez @ bientot sur les pistes avec un casque!
je met un lien
la photo est trop top, regarde comme les casqués sont heureux, un casque ça te change la vie…
Mettre un casque ça donne forcément le même sourire con ?
Si j’ai l’air aussi con avec mon casque je crois que je vais l’enlever
Moi j’ai opté pour le Casque Red Shaun White !!!
Il me sert l’été et l’hiver comme çà
Casque Red Hi-Fi avec écouteurs intégrés pour moi depuis l’année dernière, je ne m’en passerai plus: léger, protecteur, assez chaud et en bonus la musique
Moi je dis la secu avant tout alors CASQUE
La premiere saison que j’ai faite je l’ai fais sans casque et je débutais… en 2 semaines il y a trois fois ou j’aurai vraiment aimé d’avoir un casque. Je me suis fracassé la tête trois fois sur de verglas…
J’avais un pote avec moi, lui il en avait un et y ne sans est jamais plein de l’avoir avec lui .
pour ma part c port du casque , vu que je me suis pris quelques slam qui ont été pour certain plus ou moins douloureux,
je suis pour le port de protection tel le casque la dorsalle les protège poignet ou meme le short impact surtout quand tu tante de nouveau tricks
c un comme lorsque que tu couche avec une girl que ne connais pas tu te protège aussi non
bon ride à touts
L’été ?
voilà…